1. //
  2. // Qualifications
  3. // Groupe B
  4. // Bosnie/Belgique (1-1)

Un classement record pour la Belgique

Modififié
0 13
Dans le sillage d'une Coupe du monde brésilienne globalement réussie, la Belgique a de grandes ambitions pour l'Euro 2016.

Avec sa génération dorée portée par Eden Hazard et menée de main de maître par le sélectionneur Marc Wilmots, l'équipe des Diables rouges vient de battre un record historique. Après avoir largement triomphé d'Andorre (6-0), les Belges ont décroché un bon match nul en Bosnie (1-1) hier soir qui, conjugué au revers des Pays-Bas en Islande (2-0), va leur permettre de grimper à la quatrième place du prochain classement FIFA – la plus haute qu'ils n'aient jamais atteinte - pour la première fois de leur histoire.

Une donnée pas si négligeable que ça pour les Diables, puisqu'elle confirme très largement leur renouveau. Ils ne seront devancés au classement mondial que par l'Allemagne, l'Argentine et la Colombie.

De son côté, la France va réaliser un dépassement symbolique quel que soit son résultat contre l'Arménie ce soir. Quand le classement FIFA sera publié le 23 octobre prochain, les Bleus, huitièmes, auront dépassé une Espagne qui chute inexorablement.

On est clairement passé dans une nouvelle ère internationale.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Shevchenko Niveau : CFA2
Un huitième de finaliste dont c'était la première compétition internationale depuis 12 ans est troisième de ce classement en mousse. La preuve que ce classement Fifa/Coca ne sert à rien, à part à faire de la pub pour Coca.
Quart de finaliste, mais il n'empêche que ce classement est ridicule.
t'es gentil mais ils ont été en quarts.
Shevchenko Niveau : CFA2
Quart de finaliste, mea culpa. On dira que c'est parce qu'on a été transparents contre l'Argentine... Mais ça ne change rien à ma considération pour ce classement.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
"la plus haute qu'ils n'aient jamais atteinte - pour la première fois de leur histoire."
L'un n'allant pas sans l'autre...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par SeventhDisciple
"la plus haute qu'ils n'aient jamais atteinte - pour la première fois de leur histoire."
L'un n'allant pas sans l'autre...

Au contraire, c'est totalement faux.
Ce n'est pas la première fois de leur histoire qu'ils arrivent au plus haut classement jamais atteint.
Leur passage à la cinquième fois était déjà une arrivée à la meilleure place de leur histoire.
Et ainsi de suite avec les montées au classement précédentes.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 2
En 2014, faut encore expliquer que le classement fifa se base sur les équipes affrontés et non sur les parcours internationaux ?
Vous préféreriez voir le Costa Rica dans le top 8 mondial, sérieusement ?
Allez ne relancez pas un débat sur la fiabilité du classement FIFA, c'est toujours la même chose.
Ca parait évidemment illogique mais c'est comme ça, et le classement de la Belgique se justifie par :

- parcours parfait aux éliminatoires de la CDM 2014, alors qu'ils étaient chapeau 3.
- excellent parcours aux éliminatoires de l'Euro 2012, alors qu'ils étaient chapeau 4.
- 1/4 de finale de CDM.
- de bons résultats en matchs amicaux.

Voilà, le classement FIFA prend en compte les 4 dernières années et c'est pondéré, en gros, 2014 donne 100% des points récoltés, 2013 donne 50%, 2012 et 2011 donnent 30 et 20%. Et plus on bat une équipe bien classé, plus on gagne de points.

Le classement n'est pas "logique" d'un point de vu du niveau des équipes, mais c'est simplement les résultats qui comptent, et le scandale n'est pas énorme quand on voit que dans les 10 premiers on a 7 des 8 1/4 de finalistes du Mondial (CostaRica 15e) + Uruguay, Espagne, Suisse qui sont 7e 9e et 10e
On s'en fout, pour l'instant on est troisième du groupe (même si on a un match en moins sur le premier)... Le Pays de Galles ça n'avait pas été facile pendant les qualifications coupe du monde, là-bas c'est l'exclusion de leur capitaine (et son tacle de boucher sur Verthongen, il me semble), qui avait facilité la tâche.

J'espère comme beaucoup que ce match nul en Bosnie va ramener un peu tout le monde sur terre, et sur l'obligation d'être à 110%. Avant Wilmots parlait de chaque match comme d'une finale, maintenant iln parle déjà d'une demi finale d'Euro... putain même si l'une et l'autre approche ne sont pas incompatibles, va falloir bosser dur.... les Gallois ont tout à gagner contre nous, dans un mois.
Message posté par ILOVEBAYERN
là-bas c'est l'exclusion de leur capitaine (et son tacle de boucher sur Verthongen, il me semble), qui avait facilité la tâche.


Le tacle était sur Gillet, pas Vertonghen.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13