1. // EURO 2016
  2. // Qualifications
  3. // Groupe B
  4. // Bosnie/Belgique (1-1)

Un classement record pour la Belgique

Modififié
0 13
Dans le sillage d'une Coupe du monde brésilienne globalement réussie, la Belgique a de grandes ambitions pour l'Euro 2016.

Avec sa génération dorée portée par Eden Hazard et menée de main de maître par le sélectionneur Marc Wilmots, l'équipe des Diables rouges vient de battre un record historique. Après avoir largement triomphé d'Andorre (6-0), les Belges ont décroché un bon match nul en Bosnie (1-1) hier soir qui, conjugué au revers des Pays-Bas en Islande (2-0), va leur permettre de grimper à la quatrième place du prochain classement FIFA – la plus haute qu'ils n'aient jamais atteinte - pour la première fois de leur histoire.

Une donnée pas si négligeable que ça pour les Diables, puisqu'elle confirme très largement leur renouveau. Ils ne seront devancés au classement mondial que par l'Allemagne, l'Argentine et la Colombie.

De son côté, la France va réaliser un dépassement symbolique quel que soit son résultat contre l'Arménie ce soir. Quand le classement FIFA sera publié le 23 octobre prochain, les Bleus, huitièmes, auront dépassé une Espagne qui chute inexorablement.

On est clairement passé dans une nouvelle ère internationale.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Shevchenko Niveau : CFA2
Un huitième de finaliste dont c'était la première compétition internationale depuis 12 ans est troisième de ce classement en mousse. La preuve que ce classement Fifa/Coca ne sert à rien, à part à faire de la pub pour Coca.
Quart de finaliste, mais il n'empêche que ce classement est ridicule.
t'es gentil mais ils ont été en quarts.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13