1. // Coupe du Roi
  2. // Real/Séville (2-0)

Un Clasico en finale

Le Real termine sa campagne de Coupe exténué mais parvient malgré tout à avaler Séville à l'heure du dessert. Tant pis pour les andalous mais la finale de Coupe du Roi ce sera comme le reste de la Liga : Real Vs Barça. Pour changer.

Modififié
0 36
« La première Moufinal » titre Marca mercredi matin. Après la défaite d'Osasuna, le Real ne peut pas se trouer devant son public. Un peu plus tôt le Barça en a collé 3 à Almeria (soit 8 en deux matchs, soit 16 en 3 matchs) et déjà réservé son hôtel pour la finale. Le Real, lui, doit se défaire d'un Sevilla gourmand de coupes. Pour sa cinquième demi-finale en huit ans, le club andalou a tout prévu : endormir son hôte pendant 1h15 pour lui administrer un dessert carabiné en fin de repas et partir avec l'argenterie. Le plan a foiré et ce sont les sévillans qui ont dégusté.

Café et/ou dessert

«  Je vois un match long » a prédit Gregorio Manzano. Le couteau entre les dents, les andalous sont des invités coriaces mais polis. Pas question de se faire remarquer avant le fromage, vers la 80ème. Un but madrilène enverrait les andalous à la maison. Alors, les sévillans, pas fous, attendent et regardent le Real passer les plats. Les rouges ne mordent qu'aux alentours des 40 mètres de leur but et les madrilènes ne se découvrent pas. Séville inaugure son nouveau suisso-croate Rakitic à peine sorti de l'emballage lundi. L'ex de Schalke s'installe d'entrée au centre du milieu et soulage le club andalou en manque chronique de milieu créatif depuis le début de saison. Autour c'est Varas/Caceres-SQD-Sanchez-Navaro/Rakitic-Zokora/Romaric-Navas/Kanouté-Negredo. Mou joue avec dix des perdants d'Osasuna + Alonso : Casillas/ Arbeloa-Carvalho-Albiol-Ramos/Alonso-Khedira/CR7-Ozil-Di Maria/Benzema. En première mi-temps, rien à manger, à part un duel CR7-Varas remporté par le gardien réserviste sudiste et un but refusé à Negredo pour un hors-jeu juste mais correct. Passons donc directement au plat de résistance.

Deux décisions surprenantes de Manzano déclenchent l'indigestion. Jusqu'à la soixante-quinzième, le Sevilla tenait son casse. Le Real a les boyaux qui collent et ne parvient pas à être plus dangereux que quelques missiles sol-air envoyés par un Benz omniprésent au pressing (60' de la tête, 75' du gauche). Séville s'installe dans le camp madridiste et le Bernabeu se crispe. Le coach andalou applique alors sa recette à la lettre et sort Rakitic pour Luis Fabiano (69') : moins de possession pour plus d'impact. Trois minutes plus tard c'est Perroti qui rentre pour Romaric : plus de milieu mais deux ailiers. Le centre du terrain déserté, le Real se régale enfin. A l'heure du fromage, Khedira passe pour Ozil parti dans le dos de Sanchez et Escudé. 81ème : 1-0. Autre contre, centre de CR7 et premier but du nouveau 9 du Real. Adebayor (qui a remplacé Benz sous les applaudissements à la 80ème) a gagné sa première Une du Marca. 2-0. Le Real a bien aimé le dessert.

Pour la route

Pour le digestif en conférence de presse, Manzano est bronzé mais l'humeur est barbouillée. « Nous partons la tête haute » . Le coach sévillan n'en veut à personne, le dîner était presque parfait : « le but de Negredo aurait pu tout changer. Nous avons poussé le Real Madrid dans ses limites » . Mou le reconnaît : « la coupe du Roi nous a fait mal » . Le Real termine sa série de 10 matchs en un mois sur les genoux. Normal, « à force d'être éliminée en huitièmes de finales depuis plusieurs années, cette équipe n'est plus habitué à jouer des éliminatoires » . L'hyper coach portugais est soulagé. Il aura sa finale contre le Barça et entame sa nouvelle croisade. « Le calendrier est bizarre car la finale est prévue le 20 avril en plein milieu des ¼ de finale de Champions. Dans n'importe quel pays, on fait un effort pour les représentants nationaux aillent le plus loin possible. Pas en Espagne » . Sauf qu'avant avril, il y a févier. Et en février, c'est Lyon... «  Si nous nous qualifions, bien sûr » sourit-il, l'insolent. Mais le Real tient sa première finale depuis 2004 et celle perdue face à Saragosse. Vous reprendrez bien une petite coupe ?

Thibaud Leplat, à Madrid

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et imaginons un peu si Real et Barça se retrouvent en quarts de CL...
Imagine 4 manitas en une saison, ça fait rêver, einh Luis?
Les Français qui se la jouent Catalan en utilisant les expressions des culés pour se la jouer "in", ce sont vraiment les pires footix qui trainent sur la toile.
Les mecs, quand vous allez polluer les plages de Barcelone et faire la tournée des pubs aux Ramblas, ils n'ont pas plus d'amour pour vous que Marine pour un noir qui traine à Nanterre. Arrêtez, vous êtes vraiment ridicules.
Sinon, les joueurs du Real sont cramés. Les systèmes collectifs ne permettent d'insérer les Graneiro, Albiol, Canales et autres sans que l'équipe ne perde énormément de sa valeur.
C'est là l'énorme faillite des décideurs Madrilènes. Même avec Aguero, Rooney et CR7 devant, si tu persistes à construire avec Carvalho/Xabi Alonso/Khedira, jamais tu n'auras les bases suffisantes pour lutter face au Barca. C'est trop faible techniquement, trop lent dans la prise de décision. (Et Di Maria est une buse)
Les Français qui se la jouent brésiliens en utilisant des pseudos terminant par "inho" pour se la jouer "in", ce sont vraiment les pires footix qui trainent sur la toile. Les mecs, quand étes vous vraiment allés sur la plage de copacabana au lieu de vous palucher sur un travelo sur le site "fooballeuses shampouineuses" ? "Elles" n'ont pas plus d'amour pour vous qu'un portugais pour un poisson autre que la morue.Vous êtes vraiment ridicules. Moi je suis Soci, messieurs. S O C I del Barça !
Et Culé depuis... pfff.

Sinon, luis, tiens cadeau : http://img818.imageshack.us/img818/3619/figonackt.jpg

J'imagine déjà le teraducto (si sur un malentendu il remportait la copa) courir en transe sur la pelouse comme s'il avait remporté la WC. Quel bouffon. Mais le Barça nous épargnera cette image grotesque.

Més
Ne parle pas de ce que tu ne maitrise pas: "Dayinho", c'est simplement le surnom que certains membres de ma famille m'ont attribués lorsque je rentrais au pays. Je ne me la joue pas "in"; c'est juste un clan d'oeil aux miens.
@ cabron 14 toi t'es socio??? he bhen je sais pas comment t'as fais avec la liste d'attente qu'il y a...

et ceux du barsa qui critique mou, ça me fait bien marrer, parce qu'il a commencer sa carrière chez vous, et Laporta après Rikjaard a essayer de le ramener mais c'est Tixxi Birginstain qui a tout fait pour faire monter Guardiola...alors calmes-toi.. comme quand vous taillez Ronaldo.. alors que les premières pages du "sports" à l'époque le mettait comme le futur transfert au BArsa...

je sais pas si être du barsa ça rend amnésique...!!!!

sinon c'est vrai que les jeux créatif du Madrid pêche un peu quand ils arrivent à bloquer xavi alonso.. mais j'ai l'impression que la "hostia" qu'a reçu kedhira hier là bien réveillé.... après il s'est montré bien plus offensif et décesif, superbe passe pour ozil...

et c'est vrai que c'est dommage que granero sans "i" si jamais ne puissse pas plus rentrer ni Canales, mais on sent que le madrid à l'instar du barsa joue avec la pression de tjs devoir surpasser les rivaux.. qui en ce moment survolent tous leur matchs...

bordel 2 classico de suite ça va être bon ça...
isolator100, tu dois être rééllement coupé du monde. Il n'y a aucune liste d'attente pour être Soci, tu confonds avec disposer d'une palce attribuée au Camp Nou. Pour être Soci il suffisait simplement cette année de renouveler sa cotisation. Pour le devenir, depuis l'intronisation de Rosell c'est beaucoup plus compliqué ça s'hérite plus que ça se mérite à présent.
Je crois que beaucoup ici n'ont aucne connaissance du Més, suffit de demander. Je vous mets un lien qui pourra également vous renseigner sur un nouveau changement qui devarit à ceux d'entre vous qui le souhaitent de devenir Soci, la meilleure condition au monde qui soit, au bout de trois ans d'attente en vous rendant la première fois aux bureaux de l'OAB.

http://www.fcbarcelona.com/web/castella … 15487.html

De rien.
Ca promet encore de riches débats, avec des arguments percutants et de bonne foi...
arrêtez de vous chamailler les filles, le plus grand club du monde c'est le Paris Saint-Germain Football Club.
C'est loin la finale ! La science du Mou devrait faire la différence ; ça va être très intéressant à suivre.
Une qualification à la madrilène ... une équipe pauvre en jeu, exsangue, mais qui arrache sa qualification de la pire des façons ...
Forcément, si l'on annule tous les buts valides des sévillans, alors oui, dans ces conditions ca devient plus que difficiles !
Tout ça pour se faire éclater en finale, c'est moche...
Concernant le but D'Adebayor le centre venait de Lass et non de CR7 qui lui a raté tout ce qu'il a entreprit hier soir , je pense vraiment qu'il a besoin de repos .

Une finale Barça-Real , ça fait rêver ! les madrilènes auront une occasion de prendre leur revanche , et s'ils échouent , ils le pourront encore deux jours aprés en Liga , elle est pas belle la vie ?
Pour l'année prochaine, je conseille à la Ligua de ne faire jouer que les Barca/Real et pour la Coupe du Roi ne jouer que la finale Barca/Real ça sera plus simple et cela évitera des matchs purges style 5-0 du Barca et des matchs purges comme celui d'hier du Real.
@le keltois: on pourrait aussi juste faire jouer les matchs Manchester-Arsenal ou manchester Chelsea la saison pro je pense.

Car pas mal dénigrent le manque de concurence en liga, mais en Premier league c'est 5pts d'avance sur Arsenal qui va craquer come d'hab, et Chelsea à 10 points quand même, wouhaou quel suspense!!!

Pour la série A, on pourrait l'annuler complètement, on se fait chier, et un milan immonde a 5 pts d'avance sur un Napoli même pas capable de gagner à la maison.

Le foot européen fait pein à voir, heureusement qu'il y a la ligue 1 pour le suspense! ;)

Et pour le beau jeu, y a que le barça.


P.S.: Alekson, la science du jeu du Mou en 2 leçons, arrivé chaud bouillant, repartir avec 5 buts dans les valises!!!
SiedVanRiel la finale de Copa se joue 3 jours après le Clasico en Liga, les 17 & 20 avril.
De rien.
Encore une bonne vieille purge du Real signé Mourinho... Il est vraiment fort ce type, il est consideré comme le meilleur alors que ses equipes propose des bouillies de football une fois sur deux...

Et tout sa avec open-chequier dans tout ses clubs...

Sinon j'ose meme pas imaginer la tete de tout les madridiste si le Barca leur met une petite rondelle en finale, deja qu'ils ont un complexe d'inferieurité mais la ils pourront aller se cacher pour les 10 prochaines années...
Pour leur laisser une chance Pep mettra Pinto dans les buts...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Manchester City cale
0 36