1. //
  2. // 8es

Un choc Bayern-Arsenal, le Real recevra Naples

Un classique Bayern-Arsenal, un alléchant Real-Naples, quelques rencontres ouvertes et un dépucelage tout doux pour Leicester qui ira à Séville.

Modififié

Le choc : Bayern Munich - Arsenal


Classique. Comme en 2005, comme en 2013 et comme en 2014, Arsenal va devoir se farcir le Bayern dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Problème : les Gunners n'ont jamais réussi à éliminer les Bavarois. Sur le papier, cet Arsenal-Bayern a quand même de la gueule : d'un côté, une escouade allemande qui se cherche encore, entre un début de championnat poussif et une deuxième place derrière l'Atlético dans le groupe D, et de l'autre, une troupe anglaise qui n'a perdu qu'une seule rencontre toutes compétitions confondues depuis le 14 août dernier. Une série est faite pour se faire tordre. Alors Arsène, c'est maintenant.

C1 : Les affiches des huitièmes

Le Callejónico : Real Madrid - Naples


Un inédit, mais là aussi, une affiche qui envoie un peu de plaisir. Dans l'histoire de la C1, le Real et Naples ne se sont rencontrés qu'une fois, au premier tour de l'édition 1987-88 où les Espagnols s'étaient imposés tranquillement (2-0, 1-1). Il y a le papier et tout le reste, car la rencontre paraît, si l'on prend l'état des troupes de décembre, assez déséquilibrée : l'équipe de ZZ n'a pas perdu un seul match de la saison toutes compétitions confondues et celle de Maurizio Sarri galère à trouver son rythme malgré sa première place dans un groupe B plutôt tranquille. Rendez-vous en février.

Le match déjà plié : FC Porto - Juventus


La dernière fois que Porto et la Juventus se sont fait des câlins, Paolo Montero s'amusait encore à déchirer des mollets. C'était en phase de poules, en octobre 2001, et la Vieille Dame avait plié à Octávio Machado (3-1) après un nul (0-0) au Portugal. Depuis, rien n'a changé : la Juventus fracasse toujours les mâchoires et s'avance comme un favori pour février devant un FC Porto qui est loin de convaincre cette saison et qui aurait pu ne jamais voir les huitièmes si Ranieri n'avait pas lâché son dernier match. Peu de suspense logiquement.

Les indécis : Benfica - Dortmund et Bayer Leverkusen - Atlético de Madrid


Oui, on pourrait penser que l'Atlético et le Borussia vont tamponner leur billet pour les quarts sans trembler. Bon, logiquement, ce sera le cas, mais à l'heure actuelle, on peut s'interroger, tant le BvB avance entre une défense en carton et une attaque brûlante. Les Allemands vont devoir bouffer un Benfica leader de son championnat, et tout semble ouvert, malgré un avantage au Borussia. Un passif ? Oui, en 1963-64 : une victoire allemande (1-2, 5-0). Pour l'Atlético, la donne est similaire, même si le statut de favori est soulevé avant de défier un Leverkusen solide en Europe, mais déjà largué en championnat. Simeone a déjà posé ses ambitions : « Notre objectif est la C1. »

Le dépucelage : FC Séville - Leicester


Il y en a des doux, d'autres qu'on aimerait oublier. Le dépucelage de Leicester en huitièmes, lui, sera plus calme que prévu. En février, la bande à Ranieri devra boxer avec le FC Séville de Sampaoli qui a déjà montré de belles promesses en poules. Oui, c'est dur, mais moins qu'attendu. Logiquement, les deux équipes ne se sont jamais affrontées sur la scène européenne. Avantage Séville.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Note : 3
Bayern - Arsenal ce n'est pas un choc, étant donné qu'on connait le résultat et c'est la même équipe qui passe depuis des années.
un match n'est pas fait à l'avance...

Arsenal me semble quand même plus fort qu'il y a une paire d'année.

Quant au Bayern, il faut voir si le réveil de ces dernières semaines est définitif pour le reste de la saison, où si cela peut retomber (blessures de Vidal ou de Robben peuvent être trop handicapante).

(puis cette saison les rencontres sont inversées).
Ahmed-Gooner Niveau : National
Je vais pas te mentir, on est clairement pas favoris pour des raisons connues, mais c'est l'année ou jamais, et c'est la 1ére fois depuis qu'on tire le Bayern que je le dis, si ce n'est pas cette année ça se fera jamais et ça rentrera dans l'histoire un peu comme Italie/Allemagne.

Cette fois le match retour se joue chez nous, on peut donc calculer et aborder le match aller avec plus de prudence, on a une équipe plus expérimentée et certains de nos joueurs explosent carrément cette saison, certes il peut y avoir d'ici là des blessures (sinon on serait pas Arsenal), mais vu notre forme du moment on peut tenir tête au Bayern, qu'on a battu l'année dernière n'oublions pas.

Mais bon n’empêche y en a marre de les tirer tous les ans.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Tout ça pour dire ça sera certainement la meilleure double confrontation qu'on aura avec le Bayern vu le niveau des 2 équipes.
Bah avec la chance des gunners, c'était soit le Bayern soit le Barça.. les classiques quoi..
4 réponses à ce commentaire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Robben ou pas Robben, ça se jouera là dessus.
En 2014, si Robben n'est pas là, Arsenal passe.
Avec ou sans Robben, le Bayern passe...
Caribou West Niveau : CFA
T'es payé au mètre de Robben écrit ou à la densité de Robben dans tes phrases ? Enfin, je suppose que t'es payé pour ça, ou alors tu lui voues une admiration plutôt flippante.
Bitedamarage Niveau : CFA
Attention Caribou c'est pas si simple, Ruud est payé au mètre de Batave par mois dispensé dans les com'. Chaque Batave a un coefficient selon sa notoriété. Par exemple Robben est le Hollandais le plus réputé, du coup il a un coefficient important, idem pour Van Gaal qui du fait de son expérience et sa notoriété est N2 sur la liste. Eux il faut les placer souvent si tu veux que ta prime monte.

Après t'as des Bataves type Wijnaldum, Strootman, Dost,Jansen, Koeman... eux ont un coef correct car ils sont à l'étranger. Mais attention les coef sont évolutifs, Dost a eu un bon coef lors de ses meilleures années à Wolfsburg mais là c'est moins intéressant. Reste que ce type de joueur/coach peut aussi faire monter ta prime.

Puis t'as ceux qui sont en Eredivisie et qui ont un plus faible coef mais bon c'est toujours bon à prendre pour les fins de mois.

Cette "prime Batave" peut être complétées par la "French Bashing compensation", en gros tu inverses la logique, l'objectif étant de mettre plus bas que terre des coachs ou joueurs Français. Plus le joueur/coach est connu, plus c'est rémunérateur.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Au moins cette fois, c'est bon enfant, pas marrant mais bon enfant donc pas de soucis pour moi.

MAIS, ça montre à quel point ça tente de rationaliser mes opinions pour la décrédibiliser.
IL y a une part de vérité, le Bayern a clairement souffert dans les absences de quelques joueurs.. ceci dit cela ne se limite pas à Robben, à mes yeux Vidal absent c'est au moins aussi pénalisant.

Mais bon ça fait partie du jeu et d'une campagne européenne.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Fan des 2 joueurs, pas de problème, même si je le suis un peu plus de Robben mais je pense que le Bayern a vraiment pris le pli avec Robben alors qu'avec Vidal, c'est pas encore le cas mais ce le sera très bientôt.
L'avenir m'inquiète un petit peu, je t'avoue parce qu'il faudra partir sur un tout autre projet et qu'aucun nouveau joueur depuis 2013, sauf Vidal, ne s'est réellement installé.
6 réponses à ce commentaire.
Je me console en me disant que finir seconds aurait signifie le Barca en 8eme mais quelle poisse.

La verite de decembre n'est pas celle de fevrier mais le Bayern semble commencer a carburer en BuLi et le 8eme arrive traditionnellement a une periode hyper chargee avec deux tours de coupe en janvier (et des replay potentiels) et les sequelles de l'accumulation de matchs lors des fetes a gerer.

Quitte a prendre un colosse j'aurais aime le Real pour un peu de nouveaute.
Est-ce que tu sais si Cazorla sera de retour?
Et niveau mercato hivernal, y'a des pistes pour un arrière central? Arsenal est un peu juste quantitativement à ce poste non? Kos, Mustafi, Gabriel qui est pas au top et qui rejoue depuis peu (Mertesacker et Chambers je les compte pas trop).
Ahmed-Gooner Niveau : National
Cazorla devrait être de retour pour février, pas sur qu'il soit apte pour débuter au match aller mais si tout se passe bien, il sera dispo pour le retour.

Y a aucune rumeur transfert sinon, encore mois en ce qui concerne la défense, tu peux ne pas compter Per qui est out jusqu'au nouvel an et qui est relégué dans la hiérarchie derrière Gabriel et Holding (satisfaisant le gamin), Chambers est lui prêté à Boro ou il s'en sort moyennement.

Moi je pense que c'est qualitativement que notre défense peut souffrir, surtout si Koscielny ou Mustafi se blesse (comme c'est le cas pour les 3 prochaines semaines tiens).
Ah oui il y a Holding c'est vrai. Mais je ne pense pas que ce sera suffisant face au Bayern en cas de blessures d'un des 2 titulaires habituels. Tout comme j'imagine mal Mertesacker être capable de suppléer l'un des 2 tellement il est déclinant, et sera à cours de forme très certainement.

J'aimerai beaucoup qu'Arsenal fasse quelque chose en C1 cette année. Une finale par ex. Perdue face au Barça, cela va de soi, mais un beau parcours quand même.
loukasfvr Niveau : DHR
Il y a une rumeur Draxler depuis quelques jours. Il est parti au clash à Wolfsburg et est depuis écarté du groupe. Il partira cet hiver et Arsenal semble être sur le coup.

Mais j'ai rien entendu sur la défense. Il y a déjà Kos, Mustafi,Mertesacker, Gabriel et Holding ca fait quand même 5 DC. Même si les trois derniers cités sont loin du niveau des deux premiers, en doublure je pense pas que Arsenal puisse faire mieux.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Draxler c'est du réchauffé, une rumeur relancée vu qu'il a été mis sur la liste des transferts (pour combien de temps vu qu'Allofs vient d'être licencié par Wolfsburg), mais y a aucun intérêt pour lui et pour tout vous dire tant mieux, il a beau avoir du talent son caractère, sa mentalité et sa tendance à disparaître dans les grands matchs (encore un) conjugué aux grosses sommes qu'on doit dépenser pour l'avoir, non merci.
frednorthlondon Niveau : DHR
De toute façon pour avancer faut sortir des gros. Après février est toujours le mois catastrophe d'Arsenal, après novembre. Ça peut se jouer sur la forme et les blessures. Et puis c tj mieux de que le Barça, Messi a toujours mis la misère au gunners. Et comme je lis dans certains commentaires, cette règle de clubs du meme pays qui ne s'affronte pas est une aberration. Comment conserver les gros pour la fin... pfff
6 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Faudra voir les formes des équipes en Février mais le match le plus équilibré (et donc le plus interessant pour un non supporter) me semble etre Séville-Leicester! Real-Naples et Dortmund-Benfica peuvent etre pas mal non plus bien qu'ayant l'air déséquilibrés sur le papier!
el.maestro Niveau : CFA
Personnellement, si les matchs devaient se jouer demain, le match que j'attendrais avec le plus d'intérêt c'est Monaco-City. J'ai noté ton léger scepticisme sur un autre post, mais si Monaco garde le même rendement d'ici Février ça sera à mon avis un match sublime. Si city est au top de sa forme ils seront légèrement favoris, mais ça donnera une vrai belle confrontation à mon sens.

Dortmund-Benfica me paraît également ouvert. Les Allemands ont une puissance offensive de feu mais l'équipe est (très) jeune. De plus, ils sont capables d'inquiétantes absences défensives, et leur parcours assez moyen en championnat n'incite pas à l'optimisme. On verra ce que cela donnera en février
1 réponse à ce commentaire.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 1
L'Atletico a beau enchainer les podiums en Liga et les finales de C1, ils sont toujours pas vus enorme favoris contre le 8eme de Bundesliga. Faudra ouvrir les yeux un jour.
Parce que c'est toujours le genre de match dans lequel l'Atlético peut se faire sortir. Cette équipe est toujours beaucoup plus impressionnante quand elle est contre plus fort, qu'elle ne doit pas forcément tenir le ballon (Bayern l'an dernier, Barca, Bayern cette année...).

Contre le PSV l'an dernier, ça a été chaud, contre ce même Bayer il y a deux ans ça a été galère aussi (les deux fois aux tab de mémoire). Je pense que c'est un meilleur tirage que la Juve ou City par exemple, mais méfiance avec cette équipe de Leverkusen qui avait maltraité Monaco au match aller, sans parler du retour. Ils ont aussi laissé Tottenham de côté, ce n'est pas anodin, et c'est une superbe équipe, quoiqu'irréulière: Chicharito, Bellarabi, Aranguiz, Bender, Calhanoğlu,Mehmedi....ça joue quand même pas mal !
Ouai enfin cette saison vous etes sensé etre bons avec le ballon aussi non? Même si j'avoue etre décu qu'en C1 même contre des adversaires (PSV) à priori moins dangereux offensivement Simeone préfère revenir aux basiques (en même temps je le comprends avec les doutes nés du mauvais début de siason en championnat et le fait qu'il faut assurer en C1, pourquoi prendre des risuqes?), sur un des ces matchs (l'aller par exemple vu qu'il faut marquer à l'extérieur), je pense que vous pouvez vous permettre de claquer le 4-2-4 et prendre le jeu à votre compte non? Leverkusen ca joue pas mal mais l'exemple du match retour contre Monaco n'est pas bon, c'était l'équipe B de Monaco en face et puis quand on est double finaliste de C1 en 3 ans à mendonné faut assumer les mecs!
2 réponses à ce commentaire.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Azy j'en ai plus que marre de voir Arsenal se manger des cadors en huitièmes, même quand ils finissent premiers de leur poule.

De belles affiches sinon et j'ai beaucoup de regrets pour mon OL ... Leicester c'est pas évident, on n'aurait pas été favoris, loin de là ... mais c'est beaucoup plus abordable que d'autres tirages ...
Se sont fait (à soi : pas d'accord).

Arsenal est en progression et reçoit chez lui au retour. Le Bayern n'est plus aussi conquérant. Alors match très ouvert cette année !

Tout le monde voit l'Atlético gagner. Moi je sens une Kolossal surprise sur ce 1/8e, le Bayer, équipe de la lose par excellence va "ken" ces ibères prétentieux.

Déjà il y a 2 ans, au même stade de la compétition, il a fallu recourir aux tirs au but pour se départager au Vicente Calderon avec un festival de ratages impressionnants ( 5 tirs au buts ratés des 2 côtés).
Concernant Leverkusen, c'est une équipe qui a quand même montré une certaine candeur défensive durant la phase de poule.
à mon avis, ils vont tomber sur un os, avec un atletico qui saura les attendres et dans lequel il y a de fortes chances qu'ils viennent s'empaler offensivement (vu qu'ils ont un jeu très généreux) sans être suffisamment armé à la récupération, et se manger des contres...

Après un match n'est jamais fait à l'avance. Il y a toujours moyen d'avoir de la réussite, de sortir des matchs hors normes.

(je me dis ça puis après je visualise Tah, avec en face de lui Carrasco ou Griezmann qui arrive lancé... et je me dis que ça va vraiment être compliqué (je trouve Tah très fort cela dit)).
1 réponse à ce commentaire.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
1 chance sur 6 de tirer le Bayern et on tombe encore contre eux...
La seule chose qui changera c'est qu'on prendra une branlée chez eux, et qu'on passera a 1 poil de l'exploit chez nous.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Cette règle que deux équipes du même pays ne peuvent se rencontrer en huitième est la règle la plus stupide et malsaine du football
La règle la plus stupide et malsaine, c'est que plusieurs équipes d'un même pays participent à la C1.
2 réponses à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
C'est vraiment dans l'idée de protéger les gros a tout prix le Real fait une phase de poule dégueulasse et comme ils peuvent pas rencontrer le Barca (merci l'UEFA), ils ont un meilleur tirage que si ils avaient fini premier.
Franchement c'est clairement aberrant.
Alors là, pour le coup, je pense pas que ce soit la philosophie de la règle. C'est juste que c'est la coupe d'Europe, et c'est quand même mieux des confrontations entre clubs de différents pays. Perso, je suis pour cette règle. C'est quand même pas la faute du Real si la Juve ou le Bayern ne finit pas premier de sa poule!
Pap-i-rus Niveau : DHR
Je sais pas si la règle a été créé pour ca n'empêche que si tu regardes les dernières années ca les avantage clairement car en Italie Espagne Angleterre Allemagne y'a 2 voir 3 équipes supérieures au premier portugais par exemple et c'est à cause de ca qu'on a constamment les mêmes affiches en quart. Avoue qu'un petit real barca en 8ème ca aurait été sympa nan ?
Pap-i-rus Niveau : DHR
Et puis de toute façon les confrontations entre clubs de pays différents tu les as plus tard dans la compet au lieu de les avoir en 8ème t'as qu'à regarder les demi-finales depuis 7 ans...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Pour le coup Nobody, je suis plutôt d'accord avec Pap-i-rus : à partir du moment où l'UEFA a décidé d'ouvrir la C1 à plusieurs clubs du même pays, autant pousser la logique jusqu'au bout en acceptant les affrontements entre clubs de même pays dès les 8e.
Déjà qu'il n'y a pas de tirage intégral avec ce système de têtes de série, avec cette contrainte supplémentaire, on limite encore plus les possibilités, je trouve ça dommage et anti-sportif perso...
el.maestro Niveau : CFA
Totalement d'accord, cette règle est assez ridicule. Que les clubs issus du même groupe ne se rencontrent pas je trovce ça normal. Mais c'est tout.
Et perso j'irai même plus loin en disant que tout le monde peut affronter tout le monde, sans disctinction du style "1er contre 2e". Il faudrait juste trouver un critère pour départager qui reçoit au retour, histoire éventuellement d'avantager un peu les premiers de groupe pour que la phase de poule ait un sens (on pourrait par exemple faire comme au rugby: tous les qualifiés sont classés entre eux en fonction du nombre de points total, l'équipe qui a fait la meilleure phase de groupe reçoit). Comme ça il y aura une vrai loterie et on se retrouvera pas tous les ans avec les mêmes affiches
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ben carrément pas, si le Real avait fini premier, ils prenaient Benfica (adversaire de Dormund) qui est quand même un adversaire plus abordable que le Napoli, en tout cas sur le papier...
Pap-i-rus Niveau : DHR
Et bah nan justement si le réal avait fini premier ils auraient pu rencontrer le bayern chose impossible pour dortmund
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ah oui si on parle des adversaires potentiels, tu as raison, ça aurait tout chamboulé (j'évoquais juste les adversaires respectifs du Real et du BVB). ;)
8 réponses à ce commentaire.
Clemuntinho Niveau : CFA
C'est incroyable cette malédiction sur Arsenal, même en finissant premier de groupe ça se termine mal. Mais en terme de dynamique ils sont pas mal et le Bayern c'est l'inverse mais bon, le Bayern reste quand même grand favori.

Pareil pour Paris, mais bon, aucun regret pour le nul contre Ludogorets du coup.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Un regret quand même pour Paris, c'est la perspective de se taper une énième affiche contre le Barça, qui aura un goût de déjà-vu. Un peu de nouveauté avec un PSG-Bayern, ça aurait été quand même plus sympa (même si kif-kif au niveau sportif) !
1 réponse à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Faut vous faire a l'idée a un moment que les 1/8e d'Arsenal en C1 c'est devenu le running gag de l'UEFA.
charleybrown Niveau : CFA2
Alors autant Benfica-Dortmund on peut en allant chercher très loin trouver des raisons d'être indécis, autant Bayer-Atletico faut arrêter les gars. C'est plus déséquilibré que Real-Napoli et autant que Porte-Juve là...
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
"Il y a le papier et tout le reste, car la rencontre paraît, si l'on prend l'état des troupes de décembre, assez déséquilibrée : l'équipe de ZZ n'a pas perdu un seul match de la saison toutes compétitions confondues et celle de Maurizio Sarri galère à trouver son rythme malgré sa première place dans un groupe B plutôt tranquille."
Vous auriez dit ça il y a quelques semaines d'accord, mais le Napoli est quand même en train de bien redresser la tête sur ces derniers matchs (victoire 2-1 à Benfica, 5-0 à Cagliari)... Bien dég du tirage sur le coup car ça fait chier de se taper le Real en ayant fini 1er de la poule mais si le Napoli parvient à régler ses problèmes à la finition (Milik sera-t-il revenu ?), ça pourrait bien être plus compliqué que prévu pour le Real. Car en-dehors de ces pb d'efficacité, sur le plan du jeu, le Napoli envoie du lourd ! En tout cas, c'est l'une des affiches que j'attends le plus, en espérant un exploit des Azzurri (même si l'expérience des grands rdv du Real devrait logiquement faire la différence)...

Sinon pour Juve-Porto, ça rappellera surtout un précédent historique : la fameuse finale de Coupe des Coupes 84 remportée par la Juve de Platini, Rossi et Boniek, un an avant la victoire en C1.

Quant à Bayern-Arsenal, je sais pas pourquoi mais je le sentais venir gros une maison !
el.maestro Niveau : CFA
Je vois pas comment Milik peut être rétabli pour un match de cette dimension en seulement 6 petits mois. Ce qui sous entendrait qu'il est déjà repris des oppositions, même modérées, au bout de 5 mois. Inconcevable pour moi.
Peut être Naples pourra-t-il recruter cet hiver, mais trouver un attaquant de bon calibre éligible pour la C1 en hiver, ça me paraît compliqué. Reste que leur équipe semble quand même plutôt bien tourner en ce moment donc ils devraient sans doute faire avec ce qu'ils ont.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tout à fait Alain.
Je me permets un petit comparatif avec la confrontation avec la Roma l'année dernière.
Alors, certes, le score est sans appel.
Mais au niveau du contenu, la Roma a largement tenu tête au Real. On peut pas dire que la qualification du Real tenait à un fil, mais si les attaquants romains s'étaient montrés ne serait-ce qu'un tant soit peu efficace, la tournure d'un match comme de l'autre aurait pu être toute autre.

Une fois qu'on a dit ça, je le mettrais en perspective avec le fait que, d'une part, la Roma, contrairement au Napoli, n'a (et attention, je parle bien là de l'équipe actuelle, pas du club) pas de culture ni de volonté européenne, pour vous en convaincre, regardez donc leurs derniers résultats en coupe d'Europe qui, s'ils ne sont pas non plus ridicules, sont en dessous de ce que permet d'espérer leur potentiel, contrairement au Napoli qui, lui, sait se sublimer dans les moments européens (je vous l'accorde, la saison dernière ça n'a pas été le cas, mais c'est assez spécifique puisque ça correspond à une saison où le Napoli avait décidé de tout miser sur le championnat, ce qui ne sera pas le cas cette année). En outre, et là c'est une opinion personnelle, je pense que si la Roma est plus régulière que le Napoli, sur un match, ce dernier a une meilleure capacité à se sublimer, et ce quelle que soit la compétition, autrement dit ils ont, sur un match, à mon avis, un meilleur potentiel que la Roma.
D'autre part, le Napoli, quand il est dans une configuration dans laquelle il doit défendre en bloc pour contrer (ce qui sera probablement le cas face au Real), est une excellente équipe, car devant ça va très vite, c'est ultra précis, et derrière c'est hargneux et ça sait se concentrer.

Tout ça pour dire que, même si la réalité d'une saison n'est pas celle de celle d'après, je pense qu'il est pas complètement utopique d'envisager une qualification du Napoli, même si ça relèverait de l'exploit et que le Real part bien évidemment favoris. La jeunesse napolitaine peut à mon avis en surprendre plus d'un.

Bref, ça va être sympa.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je suis complètement en phase avec ta vision d'une Roma plus régulière et d'un Napoli davantage capable de se sublimer sur un match aller-retour.
S'ils sont sérieux défensivement et ne craquent pas au Bernabeu, je pense franchement que les Napolitains peuvent emmerder le Real... même si je vois quand même le Real passer et ce, pour une raison : leur expérience des grands rdv et leur capacité, cette saison, à gagner même en jouant mal avec une chance qui, à force de se répéter, est très significative.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
El maestro
Pourtant pas mal de sources du côté de Naples vont dans le sens d'un retour dès janvier de Milik.
D'ailleurs, si je me souviens bien, il y a un an ou deux, Insigne avait connu une guérison très rapide également, je sais pas si ils ont un excellent staff technique ou si c'est le hasard, mais Milik pourrait bien être présent pour le match.
el.maestro Niveau : CFA
Tant mieux je ne peux que leur souhaiter. Espérons aussi pour Milik qu'ils ne vont pas forcer son retour pour jouer ce match coûte que coûte, quitte à aller trop vite sur la fin de la rééducation. 6 mois c'est court, meme pour un pro. Mais c'est évidemment tout le bien que je leur souhaite, ce serait un bien bel atout pour le Napoli
1 réponse à ce commentaire.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Putain je sens que cette ligue des champions va être celle des surprise, des outsiders, des remuntada épiques !

Non je dec, rdv barça bayern atlético réal en demies.
La règle des clubs de meme pays qui peuvent pas s'affronter en 8e est merdique! Pourquoi a partir des quarts c'est possible? Regle proprement marketing qui evite des barca vs real trop tot!
Raymond Pied Carré Niveau : District
Arsène, même à Motus il tirerait la boule du Bayern...
stephane1115 Niveau : Loisir
http://e01-elmundo.uecdn.es/assets/mult … 622717.jpg
Pour ce qui croient encore au hasard du tirage on regarde la belle photo et les copains d'infantino...... un comprend bien le parcours du dernier champion.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)