Un catalan à City

Modififié
0 3
À Manchester City, le recrutement ne concerne pas seulement le terrain. Dans les coulisses, les Citizens s'activent aussi pour atteindre leurs objectifs.

Ils viennent de débaucher l'ancien vice-président du FC Barcelone en charge de l'aspect économique, Ferran Soriano. L'entrepreneur catalan, qui a notamment dirigé la compagnie aérienne Spanair, prend le poste de directeur exécutif laissé vacant il y a quasiment un an par Garry Cook, contraint de démissionner pour un mail insultant envers la mère d'un de ses joueurs, Nedum Onuoha, atteinte d'un cancer.

Pendant ses cinq ans passés chez les Blaugrana (2003-2008), Soriano a sensiblement augmenté les recettes du club, accumulant un bénéfice de 88 millions d'euros. Ce Catalan de 45 ans était depuis longtemps le favori du patron Kaldhoon Al Mubarak, mais ne pouvait se libérer du fait des nombreux engagements qu'il avait par ailleurs.

Soriano prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre prochain et tentera de faire aussi bien que lors de son passage du côté du Camp Nou...

YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien, ça fait plaisir de voir des grands et bons entrepreneurs qui vont comme ça pour aider les équipes dans le besoin.
Spanair càd la compagnie espagnole en faillite ? bon gestionnaire donc a priori.

vaut effectivement donc mieux qu'il aille dans un club où la perte d'argent massive n'est pas considérée comme un frein au développement de la société :D
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
L ancien de dirigeant de Spanair remplace Cook. Logique et ca vole haut..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3