Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Moreirense-Porto (1-0)

Un carton rouge inexplicable au Portugal

Modififié
Pour une fois que ce n'est pas un arbitrage français qui se fait remarquer...

On joue la 80e minute de la rencontre entre Porto et Moreirense lorsque Luis Godínho, l'arbitre du match, s'est rendu coupable d'un excès de zèle inexplicable. Après avoir averti quatre minutes plus tôt Danilo, l'homme en noir voit rouge et exclut le milieu de terrain.

La cause du carton ? L'international portugais a eu le malheur de se trouver sur le chemin de l'arbitre alors que ce dernier était en train de reculer. Une décision absurde qui a bien handicapé Porto, puisque l'actuel second du championnat portugais s'est incliné 1-0.


Au lendemain de son exclusion, Danilo n'en revient toujours pas : « J’ai vu et revu les images plus d’une centaine de fois et, honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur pour prendre une telle décision, a expliqué le joueur sur Instagram. J’ai vu beaucoup d’épisodes dans le football, mais c’était sans doute le plus honteux ! »

Pas de quoi crier au scandale, cette décision était simplement une application de la jurisprudence Thiago Silva : si un joueur touche l'arbitre, alors il mérite un carton.

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses