En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Moreirense-Porto (1-0)

Un carton rouge inexplicable au Portugal

Modififié
Pour une fois que ce n'est pas un arbitrage français qui se fait remarquer...

On joue la 80e minute de la rencontre entre Porto et Moreirense lorsque Luis Godínho, l'arbitre du match, s'est rendu coupable d'un excès de zèle inexplicable. Après avoir averti quatre minutes plus tôt Danilo, l'homme en noir voit rouge et exclut le milieu de terrain.

La cause du carton ? L'international portugais a eu le malheur de se trouver sur le chemin de l'arbitre alors que ce dernier était en train de reculer. Une décision absurde qui a bien handicapé Porto, puisque l'actuel second du championnat portugais s'est incliné 1-0.


Au lendemain de son exclusion, Danilo n'en revient toujours pas : « J’ai vu et revu les images plus d’une centaine de fois et, honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur pour prendre une telle décision, a expliqué le joueur sur Instagram. J’ai vu beaucoup d’épisodes dans le football, mais c’était sans doute le plus honteux ! »

Pas de quoi crier au scandale, cette décision était simplement une application de la jurisprudence Thiago Silva : si un joueur touche l'arbitre, alors il mérite un carton.

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 64 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12