1. // Jeux Olympiques
  2. //
  3. // France-Colombie (4-0)

Un carton pour les Bleues

Modififié
544 19
Ca ne pouvait pas mieux commencer.


L’Equipe de France féminine n’est pas au Brésil pour les vacances. Les Bleues se sont largement imposées 4-0 face à la Colombie mercredi soir à Belo Horizonte pour leur premier match des JO. L’équipe de Philippe Bergeroo a entamé le tournoi de la meilleure des manières. En 45 minutes les Françaises ont plié le match grâce à un but contre son camp de la colombienne Carolina Arias, un autre d’Eugénie Le Sommer et un magnifique coup franc de Camille Abily.


Amel Majri y est aussi allée de son joli coup franc pour clore le score en fin de match. Les Bleues ont confirmé leur place parmi les favorites du tournoi. Elles affronteront les Etats-Unis samedi soir.

Une autre paire de manches.
MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je veux pas faire le rabat-joie, mais le CP il est à 50% pour la gardienne et son saut de crapaud.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est récurrent chez les gardiennes de foot féminin cette faculté à plonger à contretemps ou pas assez.
3 groupes de 4 équipes, donc les 2 meilleures troisièmes se qualifient, c'est large du coup.

J'ai constaté avec surprise que les japonaises ne s'étaient pas qualifiées (c'est une nation majeure du foot feminin, dans la zone visiblement c'est l'australie, la nouvelle-zélande et la chine qui se sont qualifiés).

Le prochain match des bleues contre les Etats-Unis samedi est à 22h, l'horaire est mieux. Le dernier match de poule contre la nouvelle-zélande mardi est à minuit.

Allez les bleues !
Elle a quand même sauté de 30 cm, c'est pas mal !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
544 19