En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Un calendrier "européen" pour les Russes

C'est une révolution dans le monde du football en Russie : le système traditionnel, tel qu'il existe dans la majorité des pays européens, va être adopté dans le championnat national.

A partir de 2012, les matches commenceront début août, et finiront fin mai. Pour éviter les grands froids hivernaux, une trêve de trois mois sera observée entre décembre et février. Jusqu'à présent, le championnat russe se déroulait de mars à novembre.

La transition se fera progressivement avec un exercice 2011 qui se fera en trois étapes.

« Ça commencera lors du printemps 2011, continuera durant l'automne, et s'achèvera au printemps 2012 » , relate Sergei Fursenko, président de la fédération russe.


Principal objectif de ce nouveau calendrier : faire en sorte que les grands clubs de Russie puissent rivaliser avec l'élite du football européen.

G.D
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
FC Séville 4-0 PSG