1. //
  2. // 3e journée
  3. // Nantes/Monaco (0-1)

Un caillou en moins dans la chaussure

Manquant un pénalty en début de rencontre, les Nantais se sont inclinés face à un petit Monaco qui compte ses premiers points. Falcao a inscrit le premier - et dernier ? - but de sa saison monégasque. Et Jardim a décidé de sacrifier Anthony Martial. La saison de l'ASM est lancée.

Modififié

Nantes - Monaco
(0-1)

R. Falcao (44') pour Monaco.


Le retour de la confiance tient parfois à peu. Sans être fondamentalement meilleur qu'à Bordeaux, les Monégasques peuvent remercier deux anciens de la maison. Serge Gakpé d'une part, sur la lancée d'un début de saison cahotique, manque d'ouvrir le score dès la 20e minute sur pénalty. Olivier Veigneau d'autre part s'élance, juste avant la pause, dans une série de dribbles impossibles, contrée par l'entrejeu monégasque et punie d'un but de Falcao, à la limite de la copie conforme de celui de Berbatov une semaine plus tôt : centre au second poteau et tête à bas étage (45e). Sans être fondamentalement meilleur qu'à Chaban-Delmas, Monaco a surtout profité d'une opposition plus limitée que celle proposée par les Girondins une semaine plus tôt. Car dans le jeu, mis à part l'apport indéniable de Kurzawa dans l'animation du couloir gauche, l'équipe de Jardim tient encore plus du caillou que du rocher. Mais Monaco a pris ses premiers points et va gagner un peu en tranquillité.

Anthony Martial, le sacrifié


Dans le scénario, l'ASM ne s'est pas effondrée après l'ouverture du score et s'est même montrée - légèrement - meilleure en seconde période, comme en témoigne ce retour canon des vestiaires, avec une nouvelle accélération de Kurzawa pour alerter Germain et Ocampos, butant sur Dupé (48e). Mais la fin de match a encore montré les quelques limites physiques des Monégasques. Nantes a réussi à pousser. Ils auraient même pu égaliser sans la maladresse (ou la malchance) du Canari au palmier sur le crâne, KK Hansen, le Danois écrasant à bout portant une reprise de volée sur la transversale de Subašić. Le portier croate claque même une dernière parade sur une ultime tête de Schechter, dans le temps additionnel, alors que Bessat est trop juste pour reprendre un dernier centre d'Issa Cissokho. Oui, la confiance tient vraiment à peu de choses. Celle d'Anthony Martial a par exemple sérieusement pris du plomb dans l'aile. Remplaçant Ocampos à l'heure de jeu, l'ancien Lyonnais est rappelé sur le banc avant l'entrée dans le temps additionnel, suppléé par Ferreira-Carrasco. Ou comment Jardim montre la porte de sortie à ce jeune attaquant courtisé, quelque peu fainéant depuis son arrivée sur la pelouse nantaise.

Comme la saison dernière, sans être flamboyant, l'ASM repart de Loire-Atlantique avec les trois points. Ces trois unités ont cela dit plus de signification qu'il y a un an. Ils lancent enfin la saison monégasque dans une dynamique positive, même si la seule réussite comptable est loin d'être suffisante. Le jeu sur les ailes a donné quelques solutions supplémentaires à l'équipe du Rocher, mais il conviendrait d'observer le comportement des Monégasques face à une équipe, comme Bordeaux, qui peut prétendre à la première partie du tableau de L1. Affaire à suivre.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  23:12  //  Passionné de la Libye
Les penalties et Monaco, une belle histoire d'amour qui débute.
 //  23:23  //  Passionné de la Libye
Note : 2
Rien à voir mais ... Je suis le seul à attendre une brève sur Grenier pour sortir mes vannes ? Ca fait 24 heures que je me prépare, So Foot, bougez-vous le cul bordel !
Dieudoquenelle Niveau : CFA
3ème défense en 3 matchs, des changements pas décisifs (Martial) et des joueurs qui commencent au bout du 3ème match à jouer à leurs postes, on sent que Monaco tâtonne encore mais que ça commence à prendre forme !! Ça garde le ballon pour se rassurer plus que pour créer le danger, mais je pense qu'avec plus d'assurance (qui vient avec le temps) ça peut faire un truc intéressant !!
PandaNotreRoi Niveau : District
Cette photo d'article...
J'ose ? Oh allez, c'est dimanche soir
Falcaoming-out ?
Je suspecte Ocampos de profiter des célébrations de buts pour toucher sévèrement ses coéquipiers. En match de prépa quand c'était Kondogbia qui se faisait féliciter, Ocampos était resté en retrait. Y a plus de doutes possibles
La seule chose que j'ai retenue du match, Margotton et son "Jean Moutinho"
Aller salut !
Pourquoi So Foot, ne font plus les notes du match le dimanche soir ?
me suis encore bien fait chier ce soir, en tt cas cette équipe de monaco me fait peur pour la CL, s'il elle reste à ce niveau
jenculeoski Niveau : CFA2
Effectivement c'est le cousin de Falcao qui a marqué contre Lorient sur pénalty au 1er match... putain sérieux les gars faite gaffe!
@bobby.7 : En gros João se dit Jean en portoss, voilà voilà...
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par Manalas
Rien à voir mais ... Je suis le seul à attendre une brève sur Grenier pour sortir mes vannes ? Ca fait 24 heures que je me prépare, So Foot, bougez-vous le cul bordel !


Grenier à la cave?
En bon Nantais ce soir je suis dépité. On ne doit jamais perdre ce match. L'article est bien centré sur Monaco, mais notre manque de verticalité et la grande faiblesse de notre côté gauche ce soir nous font perdre le match. Et encore, ça se joue à rien.
Kurzawa et Falcao ont joué le temps d'une action. Sinon c'était de la passe à 10, avec des Nantais qui regardent passivement.

C'est dommage, des deux côtés. Car les Nantais n'ont pas réussi à passer ce cap contre les grosses équipes et Monaco n'est pas au niveau de ses ambitions.
Julius Barnabus Niveau : District
Sans déconner vous l'avez écrit avec les pieds, l'article ?
Message posté par Helder69
Pourquoi So Foot, ne font plus les notes du match le dimanche soir ?


Parce que les forumeur prenait un malin plaisir à critiquer les journalistes et à réclamer du swan borselino
Note : -4
Dans ma partie FIFA 14 avec l'AJA, l'ASM jouait la saison 2018/2019 avec Vladimir Darida, milieu de terrain de son état, aux buts. Et en Ligue 2. Je leur ai prêté un gardien uruguayen de 17 ans du coup. Moi je remportais ma quatrième C1.

Bon avec le recrutement de Jardim, j'espère que Monaco ne finira pas comme ça.
Helder69 : c'est pas le psg , alors tu comprends...
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par HalvardSanz
Helder69 : c'est pas le psg , alors tu comprends...


C'est une obligation d avoir sur chaque article un couillon pour parler du PSG ? T'as vu des notes depuis la coupe du monde toi ? Putain la lourdeur de certains
"Falcao a inscrit le premier - et dernier ? - but de sa saison monégasque."

Vous nous cassez les couilles sérieux (enfin surtout l'auteur de l'article).
Supporter nantais, je suis fort inquiet de l'état des troupes que l'on a encore vus hier soir sur le pré. MDZ donne tout de même de bonnes migraines et déceptions avec ses choix.

Dans une équipe avec deux recrues et un Loic Amisse, ancien entraîneur des jeunes, qui devait servir de rampe de lancement aux nouveaux joueurs, on pourrait s'attendre à de la nouveauté, de l'envie, de la passion, de l'espoir, du frisson...Hélas, on reste avec du Audel, Cissokho ou Veigneau, Aristigueta et Schester sans laisser la moindre place aux Rongier, Wallonga, Nkoudou, Dubois, Niane et Oudrhiri qui réalisent de bonnes performances et qui doivent avoir un minimum de temps de jeu pour avoir une chance d'intégrer le haut niveau.

Ca me fait terriblement penser à des équipes pour le maintient, misant sur "l'expérience" pour réussir leur pari, et se complaisent dans la médiocrité en laissant toutes possibilité de l'excellence au placard.

De l'audace, Michel, de l'audace !
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Bah, Der Zak a fait du Der Zak, on le changera plus maintenant...

Mais il a le mérite de l'honnêteté vis-à-vis de ses joueurs.

Parce que le Martial, là, eu égard à son gros potentiel et à l'humiliation d'hier soir, je me demande si on ne lui aurait pas proposé de changer d'agent pour Jorge Mendes pendant l'été, et s'il n'aurait pas eu la "mauvaise" idée de refuser...

Parce que ça commence à rappeler furieusement les grandes heures de Moggi à la Juve ou de Bernès à l'OM, suivant qu'on regarde vers l'est ou vers l'ouest sur le Rocher...
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 2 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 33 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9