1. //
  2. // 3e journée
  3. // Nantes/Monaco (0-1)

Un caillou en moins dans la chaussure

Manquant un pénalty en début de rencontre, les Nantais se sont inclinés face à un petit Monaco qui compte ses premiers points. Falcao a inscrit le premier - et dernier ? - but de sa saison monégasque. Et Jardim a décidé de sacrifier Anthony Martial. La saison de l'ASM est lancée.

Modififié

Nantes - Monaco
(0-1)

R. Falcao (44') pour Monaco.


Le retour de la confiance tient parfois à peu. Sans être fondamentalement meilleur qu'à Bordeaux, les Monégasques peuvent remercier deux anciens de la maison. Serge Gakpé d'une part, sur la lancée d'un début de saison cahotique, manque d'ouvrir le score dès la 20e minute sur pénalty. Olivier Veigneau d'autre part s'élance, juste avant la pause, dans une série de dribbles impossibles, contrée par l'entrejeu monégasque et punie d'un but de Falcao, à la limite de la copie conforme de celui de Berbatov une semaine plus tôt : centre au second poteau et tête à bas étage (45e). Sans être fondamentalement meilleur qu'à Chaban-Delmas, Monaco a surtout profité d'une opposition plus limitée que celle proposée par les Girondins une semaine plus tôt. Car dans le jeu, mis à part l'apport indéniable de Kurzawa dans l'animation du couloir gauche, l'équipe de Jardim tient encore plus du caillou que du rocher. Mais Monaco a pris ses premiers points et va gagner un peu en tranquillité.

Anthony Martial, le sacrifié


Dans le scénario, l'ASM ne s'est pas effondrée après l'ouverture du score et s'est même montrée - légèrement - meilleure en seconde période, comme en témoigne ce retour canon des vestiaires, avec une nouvelle accélération de Kurzawa pour alerter Germain et Ocampos, butant sur Dupé (48e). Mais la fin de match a encore montré les quelques limites physiques des Monégasques. Nantes a réussi à pousser. Ils auraient même pu égaliser sans la maladresse (ou la malchance) du Canari au palmier sur le crâne, KK Hansen, le Danois écrasant à bout portant une reprise de volée sur la transversale de Subašić. Le portier croate claque même une dernière parade sur une ultime tête de Schechter, dans le temps additionnel, alors que Bessat est trop juste pour reprendre un dernier centre d'Issa Cissokho. Oui, la confiance tient vraiment à peu de choses. Celle d'Anthony Martial a par exemple sérieusement pris du plomb dans l'aile. Remplaçant Ocampos à l'heure de jeu, l'ancien Lyonnais est rappelé sur le banc avant l'entrée dans le temps additionnel, suppléé par Ferreira-Carrasco. Ou comment Jardim montre la porte de sortie à ce jeune attaquant courtisé, quelque peu fainéant depuis son arrivée sur la pelouse nantaise.

Comme la saison dernière, sans être flamboyant, l'ASM repart de Loire-Atlantique avec les trois points. Ces trois unités ont cela dit plus de signification qu'il y a un an. Ils lancent enfin la saison monégasque dans une dynamique positive, même si la seule réussite comptable est loin d'être suffisante. Le jeu sur les ailes a donné quelques solutions supplémentaires à l'équipe du Rocher, mais il conviendrait d'observer le comportement des Monégasques face à une équipe, comme Bordeaux, qui peut prétendre à la première partie du tableau de L1. Affaire à suivre.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  23:12  //  Passionné de la Libye
Les penalties et Monaco, une belle histoire d'amour qui débute.
 //  23:23  //  Passionné de la Libye
Note : 2
Rien à voir mais ... Je suis le seul à attendre une brève sur Grenier pour sortir mes vannes ? Ca fait 24 heures que je me prépare, So Foot, bougez-vous le cul bordel !
Dieudoquenelle Niveau : CFA
3ème défense en 3 matchs, des changements pas décisifs (Martial) et des joueurs qui commencent au bout du 3ème match à jouer à leurs postes, on sent que Monaco tâtonne encore mais que ça commence à prendre forme !! Ça garde le ballon pour se rassurer plus que pour créer le danger, mais je pense qu'avec plus d'assurance (qui vient avec le temps) ça peut faire un truc intéressant !!
PandaNotreRoi Niveau : District
Cette photo d'article...
J'ose ? Oh allez, c'est dimanche soir
Falcaoming-out ?
Je suspecte Ocampos de profiter des célébrations de buts pour toucher sévèrement ses coéquipiers. En match de prépa quand c'était Kondogbia qui se faisait féliciter, Ocampos était resté en retrait. Y a plus de doutes possibles
La seule chose que j'ai retenue du match, Margotton et son "Jean Moutinho"
Aller salut !
Pourquoi So Foot, ne font plus les notes du match le dimanche soir ?
me suis encore bien fait chier ce soir, en tt cas cette équipe de monaco me fait peur pour la CL, s'il elle reste à ce niveau
jenculeoski Niveau : CFA2
Effectivement c'est le cousin de Falcao qui a marqué contre Lorient sur pénalty au 1er match... putain sérieux les gars faite gaffe!
@bobby.7 : En gros João se dit Jean en portoss, voilà voilà...
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par Manalas
Rien à voir mais ... Je suis le seul à attendre une brève sur Grenier pour sortir mes vannes ? Ca fait 24 heures que je me prépare, So Foot, bougez-vous le cul bordel !


Grenier à la cave?
En bon Nantais ce soir je suis dépité. On ne doit jamais perdre ce match. L'article est bien centré sur Monaco, mais notre manque de verticalité et la grande faiblesse de notre côté gauche ce soir nous font perdre le match. Et encore, ça se joue à rien.
Kurzawa et Falcao ont joué le temps d'une action. Sinon c'était de la passe à 10, avec des Nantais qui regardent passivement.

C'est dommage, des deux côtés. Car les Nantais n'ont pas réussi à passer ce cap contre les grosses équipes et Monaco n'est pas au niveau de ses ambitions.
Julius Barnabus Niveau : District
Sans déconner vous l'avez écrit avec les pieds, l'article ?
Message posté par Helder69
Pourquoi So Foot, ne font plus les notes du match le dimanche soir ?


Parce que les forumeur prenait un malin plaisir à critiquer les journalistes et à réclamer du swan borselino
Note : -4
Dans ma partie FIFA 14 avec l'AJA, l'ASM jouait la saison 2018/2019 avec Vladimir Darida, milieu de terrain de son état, aux buts. Et en Ligue 2. Je leur ai prêté un gardien uruguayen de 17 ans du coup. Moi je remportais ma quatrième C1.

Bon avec le recrutement de Jardim, j'espère que Monaco ne finira pas comme ça.
Helder69 : c'est pas le psg , alors tu comprends...
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par HalvardSanz
Helder69 : c'est pas le psg , alors tu comprends...


C'est une obligation d avoir sur chaque article un couillon pour parler du PSG ? T'as vu des notes depuis la coupe du monde toi ? Putain la lourdeur de certains
"Falcao a inscrit le premier - et dernier ? - but de sa saison monégasque."

Vous nous cassez les couilles sérieux (enfin surtout l'auteur de l'article).
Supporter nantais, je suis fort inquiet de l'état des troupes que l'on a encore vus hier soir sur le pré. MDZ donne tout de même de bonnes migraines et déceptions avec ses choix.

Dans une équipe avec deux recrues et un Loic Amisse, ancien entraîneur des jeunes, qui devait servir de rampe de lancement aux nouveaux joueurs, on pourrait s'attendre à de la nouveauté, de l'envie, de la passion, de l'espoir, du frisson...Hélas, on reste avec du Audel, Cissokho ou Veigneau, Aristigueta et Schester sans laisser la moindre place aux Rongier, Wallonga, Nkoudou, Dubois, Niane et Oudrhiri qui réalisent de bonnes performances et qui doivent avoir un minimum de temps de jeu pour avoir une chance d'intégrer le haut niveau.

Ca me fait terriblement penser à des équipes pour le maintient, misant sur "l'expérience" pour réussir leur pari, et se complaisent dans la médiocrité en laissant toutes possibilité de l'excellence au placard.

De l'audace, Michel, de l'audace !
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Bah, Der Zak a fait du Der Zak, on le changera plus maintenant...

Mais il a le mérite de l'honnêteté vis-à-vis de ses joueurs.

Parce que le Martial, là, eu égard à son gros potentiel et à l'humiliation d'hier soir, je me demande si on ne lui aurait pas proposé de changer d'agent pour Jorge Mendes pendant l'été, et s'il n'aurait pas eu la "mauvaise" idée de refuser...

Parce que ça commence à rappeler furieusement les grandes heures de Moggi à la Juve ou de Bernès à l'OM, suivant qu'on regarde vers l'est ou vers l'ouest sur le Rocher...
il y a 43 minutes La Ligue des champions reprend ce soir ! 2 il y a 56 minutes Lugano prolonge à São Paulo 4
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 37 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2