1. //
  2. // 3e journée
  3. // Nantes/Monaco (0-1)

Un caillou en moins dans la chaussure

Manquant un pénalty en début de rencontre, les Nantais se sont inclinés face à un petit Monaco qui compte ses premiers points. Falcao a inscrit le premier - et dernier ? - but de sa saison monégasque. Et Jardim a décidé de sacrifier Anthony Martial. La saison de l'ASM est lancée.

Modififié
4 23

Nantes - Monaco
(0-1)

R. Falcao (44') pour Monaco.


Le retour de la confiance tient parfois à peu. Sans être fondamentalement meilleur qu'à Bordeaux, les Monégasques peuvent remercier deux anciens de la maison. Serge Gakpé d'une part, sur la lancée d'un début de saison cahotique, manque d'ouvrir le score dès la 20e minute sur pénalty. Olivier Veigneau d'autre part s'élance, juste avant la pause, dans une série de dribbles impossibles, contrée par l'entrejeu monégasque et punie d'un but de Falcao, à la limite de la copie conforme de celui de Berbatov une semaine plus tôt : centre au second poteau et tête à bas étage (45e). Sans être fondamentalement meilleur qu'à Chaban-Delmas, Monaco a surtout profité d'une opposition plus limitée que celle proposée par les Girondins une semaine plus tôt. Car dans le jeu, mis à part l'apport indéniable de Kurzawa dans l'animation du couloir gauche, l'équipe de Jardim tient encore plus du caillou que du rocher. Mais Monaco a pris ses premiers points et va gagner un peu en tranquillité.

Anthony Martial, le sacrifié


Dans le scénario, l'ASM ne s'est pas effondrée après l'ouverture du score et s'est même montrée - légèrement - meilleure en seconde période, comme en témoigne ce retour canon des vestiaires, avec une nouvelle accélération de Kurzawa pour alerter Germain et Ocampos, butant sur Dupé (48e). Mais la fin de match a encore montré les quelques limites physiques des Monégasques. Nantes a réussi à pousser. Ils auraient même pu égaliser sans la maladresse (ou la malchance) du Canari au palmier sur le crâne, KK Hansen, le Danois écrasant à bout portant une reprise de volée sur la transversale de Subašić. Le portier croate claque même une dernière parade sur une ultime tête de Schechter, dans le temps additionnel, alors que Bessat est trop juste pour reprendre un dernier centre d'Issa Cissokho. Oui, la confiance tient vraiment à peu de choses. Celle d'Anthony Martial a par exemple sérieusement pris du plomb dans l'aile. Remplaçant Ocampos à l'heure de jeu, l'ancien Lyonnais est rappelé sur le banc avant l'entrée dans le temps additionnel, suppléé par Ferreira-Carrasco. Ou comment Jardim montre la porte de sortie à ce jeune attaquant courtisé, quelque peu fainéant depuis son arrivée sur la pelouse nantaise.

Comme la saison dernière, sans être flamboyant, l'ASM repart de Loire-Atlantique avec les trois points. Ces trois unités ont cela dit plus de signification qu'il y a un an. Ils lancent enfin la saison monégasque dans une dynamique positive, même si la seule réussite comptable est loin d'être suffisante. Le jeu sur les ailes a donné quelques solutions supplémentaires à l'équipe du Rocher, mais il conviendrait d'observer le comportement des Monégasques face à une équipe, comme Bordeaux, qui peut prétendre à la première partie du tableau de L1. Affaire à suivre.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  23:12  //  Passionné de la Libye
Les penalties et Monaco, une belle histoire d'amour qui débute.
 //  23:23  //  Passionné de la Libye
Note : 2
Rien à voir mais ... Je suis le seul à attendre une brève sur Grenier pour sortir mes vannes ? Ca fait 24 heures que je me prépare, So Foot, bougez-vous le cul bordel !
Dieudoquenelle Niveau : CFA
3ème défense en 3 matchs, des changements pas décisifs (Martial) et des joueurs qui commencent au bout du 3ème match à jouer à leurs postes, on sent que Monaco tâtonne encore mais que ça commence à prendre forme !! Ça garde le ballon pour se rassurer plus que pour créer le danger, mais je pense qu'avec plus d'assurance (qui vient avec le temps) ça peut faire un truc intéressant !!
PandaNotreRoi Niveau : District
Cette photo d'article...
J'ose ? Oh allez, c'est dimanche soir
Falcaoming-out ?
Je suspecte Ocampos de profiter des célébrations de buts pour toucher sévèrement ses coéquipiers. En match de prépa quand c'était Kondogbia qui se faisait féliciter, Ocampos était resté en retrait. Y a plus de doutes possibles
La seule chose que j'ai retenue du match, Margotton et son "Jean Moutinho"
Aller salut !
Pourquoi So Foot, ne font plus les notes du match le dimanche soir ?
me suis encore bien fait chier ce soir, en tt cas cette équipe de monaco me fait peur pour la CL, s'il elle reste à ce niveau
jenculeoski Niveau : CFA2
Effectivement c'est le cousin de Falcao qui a marqué contre Lorient sur pénalty au 1er match... putain sérieux les gars faite gaffe!
@bobby.7 : En gros João se dit Jean en portoss, voilà voilà...
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par Manalas
Rien à voir mais ... Je suis le seul à attendre une brève sur Grenier pour sortir mes vannes ? Ca fait 24 heures que je me prépare, So Foot, bougez-vous le cul bordel !


Grenier à la cave?
En bon Nantais ce soir je suis dépité. On ne doit jamais perdre ce match. L'article est bien centré sur Monaco, mais notre manque de verticalité et la grande faiblesse de notre côté gauche ce soir nous font perdre le match. Et encore, ça se joue à rien.
Kurzawa et Falcao ont joué le temps d'une action. Sinon c'était de la passe à 10, avec des Nantais qui regardent passivement.

C'est dommage, des deux côtés. Car les Nantais n'ont pas réussi à passer ce cap contre les grosses équipes et Monaco n'est pas au niveau de ses ambitions.
Julius Barnabus Niveau : District
Sans déconner vous l'avez écrit avec les pieds, l'article ?
Message posté par Helder69
Pourquoi So Foot, ne font plus les notes du match le dimanche soir ?


Parce que les forumeur prenait un malin plaisir à critiquer les journalistes et à réclamer du swan borselino
Note : -4
Dans ma partie FIFA 14 avec l'AJA, l'ASM jouait la saison 2018/2019 avec Vladimir Darida, milieu de terrain de son état, aux buts. Et en Ligue 2. Je leur ai prêté un gardien uruguayen de 17 ans du coup. Moi je remportais ma quatrième C1.

Bon avec le recrutement de Jardim, j'espère que Monaco ne finira pas comme ça.
Helder69 : c'est pas le psg , alors tu comprends...
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par HalvardSanz
Helder69 : c'est pas le psg , alors tu comprends...


C'est une obligation d avoir sur chaque article un couillon pour parler du PSG ? T'as vu des notes depuis la coupe du monde toi ? Putain la lourdeur de certains
"Falcao a inscrit le premier - et dernier ? - but de sa saison monégasque."

Vous nous cassez les couilles sérieux (enfin surtout l'auteur de l'article).
Supporter nantais, je suis fort inquiet de l'état des troupes que l'on a encore vus hier soir sur le pré. MDZ donne tout de même de bonnes migraines et déceptions avec ses choix.

Dans une équipe avec deux recrues et un Loic Amisse, ancien entraîneur des jeunes, qui devait servir de rampe de lancement aux nouveaux joueurs, on pourrait s'attendre à de la nouveauté, de l'envie, de la passion, de l'espoir, du frisson...Hélas, on reste avec du Audel, Cissokho ou Veigneau, Aristigueta et Schester sans laisser la moindre place aux Rongier, Wallonga, Nkoudou, Dubois, Niane et Oudrhiri qui réalisent de bonnes performances et qui doivent avoir un minimum de temps de jeu pour avoir une chance d'intégrer le haut niveau.

Ca me fait terriblement penser à des équipes pour le maintient, misant sur "l'expérience" pour réussir leur pari, et se complaisent dans la médiocrité en laissant toutes possibilité de l'excellence au placard.

De l'audace, Michel, de l'audace !
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Bah, Der Zak a fait du Der Zak, on le changera plus maintenant...

Mais il a le mérite de l'honnêteté vis-à-vis de ses joueurs.

Parce que le Martial, là, eu égard à son gros potentiel et à l'humiliation d'hier soir, je me demande si on ne lui aurait pas proposé de changer d'agent pour Jorge Mendes pendant l'été, et s'il n'aurait pas eu la "mauvaise" idée de refuser...

Parce que ça commence à rappeler furieusement les grandes heures de Moggi à la Juve ou de Bernès à l'OM, suivant qu'on regarde vers l'est ou vers l'ouest sur le Rocher...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 23