Un buteur en conditionnelle

0 0
Quand il sera grand-père, Nicola Polessi, le gardien de Mazara (Serie D italienne), pourra raconter à ses petits-enfants qu'il a un jour encaissé un but d'un détenu. Ils ne le croiront pas. Alors il narrera alors l'histoire de Raffaele Vacca, attaquant de la Turris et buteur au destin incroyable.



Il y a un mois tout juste, le garçon, un brin vagabond, tentait avec trois potes de braquer un couple qui était tranquillement au feu rouge, dans une voiture. L'un d'eux a brisé la vitre, mais face à la réaction des victimes, les quatre téméraires ont fui. Mais Vacca s'est fait rattraper par la police.

Le Tribunal l'a condamné à plusieurs mois de prison avec sursis, et assignation totale à domicile. Mais pendant les vacances de Noël, le Président de la Turris est allé le voir, après s'être arrangé avec la justice pour qu'il puisse s'entraîner (sous tutelle) avec le club. Beau geste de Noël.



Grâce à cette permission exceptionnelle, Raffaele Vacca a pu assister sur le banc au match entre la Turris et Mazara, hier. A dix minutes de la fin, alors que son équipe mène 4-0, l'entraîneur lui offre ses premières minutes de joueur-détenu. Trois minutes plus tard, Vacca inscrit le cinquième but de son équipe. Celui du début d'une nouvelle vie?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0