En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. //

Un Brésilien au nom improbable

Modififié
Un Brésilien fan de la France et des Bleus a nommé son fils, âgé aujourd'hui de sept ans, « Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Éric Felipe Silva Santos  » en l'honneur des trois vainqueurs de la Coupe du monde 1998 et d'Éric Cantona. Son état civil est formel, il s'agit là de son nom complet.

Si les amis de sa famille l'appellent « Zidane » pour faire court, il a avoué à Globo avoir quelques petits problèmes pour prononcer son patronyme en entier : « Je ne sais pas encore, je n'ai jamais appris. »

« J'ai été conquis par la gentillesse des Français et j'ai décidé d'apprendre la langue pour pouvoir parler sans être ridicule si j'y retourne » , a déclaré son père en guise d'explication.


« J'aurais voulu m'appeler Luiz Gustavo » , conclut « Zidane » . Encore un gosse qui n'est jamais content... PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88