Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Retraités

Un boulot ingrat pour Andreas Brehme ?

Modififié
Les carrières de certains footballeurs épousent parfois des trajectoires vraiment étonnantes.

La radio Deutsche Welle a divulgué une information selon laquelle un ancien champion du monde allemand, en la personne d'Andreas Brehme, vit actuellement des heures particulièrement difficiles. Unique buteur de la finale du Mondial 1990 (contre l'Argentine), idole de tout un peuple, l'ambidextre allemand est à ce jour endetté jusqu'au cou. Les ondes germaines annoncent en effet que l'ancien joueur de Kaiserslautern est redevable de près de 200 000 euros.

Devant les difficultés rencontrées par Brehme, certains de ses anciens coéquipiers se sont exprimés, notamment Oliver Straube qui dirige désormais une entreprise de nettoyage de sanitaires. « Nous sommes disposés à recruter Andreas Brehme dans notre entreprise de nettoyage de sanitaires et toilettes, a-t-il publiquement déclaré. Il se rendra compte de ce qu'est le vrai travail et la vraie vie. Cela lui servira pour améliorer son image. Ça, c'est aider Andreas Brehme. »

Ses propos font certainement écho à ceux tenus un peu plus tôt par Franz Beckenbaueur qui avait dirigé Brehme en tant que sélectionneur de la Mannschaft de 1984 à 1990. « Nous avons la responsabilité de venir en aide à Andreas Brehme, a-t-il expliqué. Il a beaucoup apporté au football allemand, en offrant notamment un titre de champion du monde au pays. Le football allemand doit lui rendre la monnaie de sa pièce. »


Manifestement, l'ancien libéro du Bayern Munich n'a pas été vraiment entendu jusqu'à présent. Aux dernières nouvelles, Brehme n'a pas – encore - accepté le poste.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur