1. //
  2. //
  3. // Dortmund-Real Madrid (2-2)

Un Borussia à réaction

Le Borussia Dortmund et le Real Madrid se quittent sur un score nul, 2-2, arraché en toute fin de match par les Allemands.

Modififié

Borussia Dortmund 2-2 Real Madrid

Buts : Aubameyang (43e), Schürrle (87e) pour le Borussia Dortmund // Ronaldo (17e), Varane (68e) pour le Real Madrid

Le petit hold-up de Monaco

Ce Borussia Dortmund a du répondant. Deux fois menés au score, les joueurs de Thomas Tuchel sont allés, à deux reprises, puiser dans leurs ressources pour venir égaliser face au champion d'Europe en titre. Au final, le 2-2 issu de ce choc de la deuxième journée de Ligue des champions est on ne peut plus logique. Il aurait été trop cruel pour ce valeureux BvB de s'incliner ainsi, même si le cynisme du Real Madrid a quelque chose de fascinant. Et si le match n’entrera pas forcément dans les annales pour le spectacle proposé, il aura eu au moins le mérite de tenir en haleine tout ce formidable public (quel mur jaune, encore) jusqu'à la dernière seconde. Jusqu'à le faire exploser de bonheur sur l'égalisation de Schürrle à trois minutes du terme. Les deux équipes se quittent donc bons amis et restent main dans la main en tête du groupe.

Efficacité germanique pour le Real


Le début de rencontre est une histoire de coups francs. Les deux gardiens sont ainsi vite sollicités, mais sans réel danger. Une fois ces alertes passées, c'est bien le BvB qui fait main basse sur la possession. Le 4-1-4-1 de Tuchel permet de densifier le milieu de terrain allemand. Il ne laisse pas la moindre opportunité de relance aux Madrilènes. Une situation qui dure 15 minutes. Avec une efficacité quasi germanique, le Real ouvre le score sur sa première occasion. Un contre d’école avec la BBC dans le rôle de l’instituteur. De Benzema le long de la ligne de touche à gauche, jusqu’à Bale qui remet en talonnade à Ronaldo, tout est parfait. Même la finition au ras du poteau, sans pitié pour Burki. Les Jaunes essayent de se reprendre par l’intermédiaire de Dembélé, mais ils sont sonnés. Le bloc défensif madrilène est bien en place. Le néo-international français et Aubameyang sont isolés. Sans solution.

Dans les trente derniers mètres, les transmissions sont forcées. Elles manquent de justesse, provoquent du déchet. Castro essaye alors d’orienter le jeu, mais a du mal dès que la défense espagnole est en place. Il ne reste plus que les coups de pied arrêtés. Sur l’un d’eux, une tête de Sokratis teste les réflexes de Navas. Le gardien costaricain le passe avec succès. Pas le suivant. Le portier renvoie un coup franc de Guerreiro sur le buste de Varane. La balle roule vers la ligne de but. Aubameyang rôde et finit le boulot. Bon pour les stats du Gabonais, comme pour l’ego du Français. 1-1 à la mi-temps, les Allemands s’en sortent bien.

Les Allemands ont des tripes


Pas le temps de niaiser au retour des vestiaires. Le deuxième de la Bundesliga part à l’abordage. Les Merengues répondent. Dembélé se montre, mais a du mal à régler la mire. On le voit beaucoup plus que Götze, qui a du mal à hausser son niveau de jeu. Schürrle le remplace d'ailleurs avant l'heure de jeu. Cela aura son importance. Le club de la Ruhr manque de tranchant. Pire, il est à la merci des vagues d’attaque espagnole. À deux reprises, CR7 fait parler son jeu de tête. Soit hors jeu (47e), soit trop juste (60e), le Portugais n’y arrive pas. Les changements de rythme des hommes de Zidane font mal. Et ça paye.

À vingt minutes du terme, une reprise de Benzema sur un nouveau centre trouve le poteau. Raphaël Varane suit et marque dans le but vide. La victoire tend désormais les bras aux Madrilènes. Mais au petit jeu du coaching gagnant, Thomas Tuchel donne une leçon à Zidane. La fraîcheur de Pulisic et l'insouciance d'Emre Mor rajoutent un peu de piment en fin de match. Le champion d'Europe plie, mais ne rompt pas. Jusqu'à une fatale 87e minute. Sur un centre fuyant du jeune Américain, Schürrle fusille Navas. L'Allemand délivre les 80 000 supporters du Signal Iduna Park. Un point gagné au courage pour le Borussia. Secoués, les coéquipiers de Marco Reuss n'ont jamais été en position de l'emporter. Mais n'auraient pas mérité de s'incliner non plus. Alors, tout le monde est content ?

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Nicolas Kohlhuber
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Jamais deux sans trois matchs nuls contre une équipe à maillot jaune.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Real a gerber qui ne mérite même pas de ramener 1 points. Les mecs on du talent a revendre mais préfèrent jouer la contre attaque face a une équipe dont la moitié des joueurs ont peu voir même aucune expérience des grands matchs de C1. C'est pitoyable, j'ai pas d'autre mots.

    Et Ramos, je suis désolé mais encore une fois, le mec ne doit pas finir le match. C'est pas possible de le laisser chasser les joueurs adverses comme bon lui semble. Que les arbitres prennent leurs couilles en mains au bout d'un moment....

    Coté Dortmund, le manque d'expérience, clairement. Le genre de match ou il aurait fallu un Reus pour amener un peu de folie. Guerreiro a une vision du jeux assez dingue mais il n'a pas encore ce petit truc en plus.
    Et Dembele faut vraiment qu'il lève la tête plus souvent, ça a coûté 2 -3 occasions toute faites.
    Au final le BVB fait pas un mauvais match et a partir du moment ou tes gamins de 19 ans arrivent a mettre le bordel dans la défense du Real, y a de quoi espérer pour les années a venir.

    PS: j'ai dis que le Real était degeu ou pas ?
    Très bon résultat pour le Real! 11 hommes efficaces contre 11 enfants spectaculaires (merci particulièrement à Dembélé et sa compil youtube)! Toujours invaincu, toujours en n'étant pas sereins derrière mais retour de la Blitzkrieg de la BBC! Si c'est ça la patte Zidane, qui a quand même la bonne idée de titulariser Varane en défense pour le concours de vitesse avec Aubam, de limiter la liberté de relance de Weigl en envoyant Kroos ou James au pressing et de repasser en phases défensives au 4-4-2 sans milieu def dans la ligne de 4 milieux en l'absence de Casemiro, tant qu'on gagne, RAF!

    P.s: Bonne rentrée Keylor mais tu es footballeur professionnel, pas boxeur!
    marchisio del grillo Niveau : CFA2
    Clattenburg c'est l'arbitre le plus surcoté du circuit c'est pas possible, on dirait le Howard Webb d'il y a quelques années...
    Ils ont peur de prendre une décision qui ait une influence sur le match, c'est fou.
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Quand le club de ton coeur te dégoûte du football et que tu tombes sur un match du Borussia, soudain tu aimes le foot à nouveau. C'est beau.
    Weigl, c'est du très très bon.
    Je le verrai bien associé à un Verratti (peu importe l'équipe), du milieu caviar pour les 10 prochaines années.
    Dembélé qui a croqué en début de match, quel dommage.
    Beau public également qui applaudit Gotze.


    James, hormis son avant dernière passe, a été fantomatique. Affolant pour un tel joueur, et à ce niveau.
    Juste pour la précision, il me semble que le Westfalen est à 65 000 en configuration Europe.
    Il aurait été cruel de perdre ce soir, je suis plutôt satisfait du nul au vu du manque d'expérience de Dortmund
    n'en déplaise a quasi toute la communauté so foot qui adore chié allègrement sur le real et astiqué constamment Dortmund a la moindre occasion , le réal a fait u super match ce soir , avec des contres d'école et une tactique bien en place sur un terrain très difficile contre une équipe qui regorge de talents , j'ai trouvé le match plaisant et au vu des occasions et du facteur terrain le nul est mérité pour les deux équipes .
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Waouh le jour où Dembélé lèvera la tête et gagnera en efficacité ça va faire des dégâts. Pour un jeune joueur je pense que Dortmund est la meilleure destination possible, ils ont vraiment un réservoir dingue! C'est d'ailleurs peut-être le trop plein de jeunesse qui leur a coûté 2 points ce soir, parce qu'avec un poil plus d’expérience le Real nne s'en serait pas sorti aussi facilement.
    Quel match de Varane quand même
    gronaldothe best Niveau : DHR
    Je suis déçu ,benzema "l'attaquant moderne" n'a pas mis son plat du pied habituel à 1 m des cages... l'attaquant que toutes les nation nous envies...HAHA
    C'est plutôt le Real qui s'en sort bien vu le peu de réussite de Dortmund.
    Les 15 premières minutes de folie où le Real ne touche PAS un ballon !! la meilleure équipe (en terme de jeu), devant le Barca, le Bayern.. c'est bien Dortmund qui a joué, pressé, et à une vitesse folle, manquait plus que les buts !!

    Bon sinon la main de CR7 sur le coup franc.. comment l'arbitre ne la voit pas?
    et en contre attaque, le but qui devait arrivé sur leur 1ERE occasion.

    Ca m'a fait penser aux matches contre le PSG.. ils vont encore terminé 1er de leur groupe en se faisant dominer à l'aller (comme au retour?) par celle qui produit bcp plus de foot. ON VA DIRE que c'est le foot...

    2eme mi tps bcp plus équilibrée.
    Des actions de part et d'autres.
    Modric tjrs supérieur en technique, Ramos dehors, Dembelé lève la tete, Navas "tu es footeux pas boxeur.." ,

    Beau match en tout cas, tjrs mieux que Monaco Leverkusen :)
    Rochantas Niveau : CFA2
    Vous n'étiez pas gênés par le commentateur qui taillait l'arbitre tout le match ?
    marchisio del grillo Niveau : CFA2
    Message posté par Rochantas
    Vous n'étiez pas gênés par le commentateur qui taillait l'arbitre tout le match ?


    Le match de JC Sabattier a été étonnant: normalement il est 100% germanophile mais là c'était un festival de mauvaise foi et de contradictions...
    Des consignes de BeIN?
    Charmatin Niveau : CFA2
    Moi, franchement, j'ai kiffé le match! J'ai trouvé l'opposition de style excellente, et je ne me suis pas ennuyé du tout.
    Dortmund a une équipe jeune et super rapide, ça joue super bien au ballon et ça aurait été un suicide pour le Real de jouer la possession.
    Franchement, superbe bataille au milieu, ça a été propre, et c'était bien joué. Ça faisait plaisir de voir tout le monde impliqué.

    Côté Dortmund, ce Dembele est vraiment phénoménal dribble, percussion, il va faire mal! Guerrero fait aussi un excellent match, tout comme Castro. Toute l'équipe en fait.

    Côté Real, Danilo a livré une solide prestation défensive, sauf quelques exception dont la dernière où il se fait bouffer. De l'autre côté, Carvajal a alterné entre le bon et le ok, et joue de malchance sur le 2e but. Varane a été sensationnel, rapide, bon à la relance, patron dans les airs, combien de fois a-t-il couvert pour un Ramos à la rue. Vraiment malchanceux pour le 1er but concédé, content pour lui sur le 2e but madrilène, il était au bon endroit, au bon moment. Ramos, par contre, souvent en retard, fautes débiles plein axe (dont celle du coup franc sur le 1er but, il doit être impliqué au moins sur 80% des buts encaissés par le Real cette saison, il doit absolument se ressaisir.

    Au milieu, j'ai bien aimé Modric, Kros et James ensemble, franchement, à part sur quelques contres, ils ont bien pallié à l'absence de Casemiro et ne gagne pas son match en faisant rentrer Kovacic (mauvais coaching sur le coup): plus de mouvements vers l'avant, pertes de balles, impossibilité de ressortir le ballon, de le lâcher rapidement et fautes bêtes.

    Enfin, en attaque, Bale un peu dedans en première période, concentré sur ses tâches défensives, il s'est très peu projeté vers l'avant, du mieux à ce niveau après la 60e minute; Benzema est encore à cours de forme, ça se voit. Dommage cette glissade sur la passe de Ronaldo, marquer lui aurait fait du bien. Là encore, je pense que Zidane aurait du faire rentrer Morata bien avant, vers la 70e minute. Quant à CR7, il a fait un bon match. Il a défendu, est revenu dans le jeu, a réussi des dribles (et oui), a marqué, centré, débordé. Je suis content pour lui, j'espère qu'il retrouvera ses sentira de mieux en mieux.

    C'est vrai que la défaite aurait été cruelle pour Dortmund, une très belle équipe. Pour moi, ils seront l'épouvantail de ces 1/8 de finale, même si c'est loin d'être décidé avec le Sporting! Cette prochaine double confrontation va être cruciale!
    Message posté par gronaldothe best
    Je suis déçu ,benzema "l'attaquant moderne" n'a pas mis son plat du pied habituel à 1 m des cages... l'attaquant que toutes les nation nous envies...HAHA


    Il met bel et bien un plat du pied qui finit sur la barre et atteri dans les pieds de Varane...
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Dembélé manque quand même cruellement d'intelligence de jeu, rarement vu un mec aussi perso.
    Note : 1
    Message posté par Playa D
    Quel match de Varane quand même


    Manque un peu d'agressivité sur l'égalisation de Schürrle je trouve, mais c'était pas mal sur ce que j'ai vu du match.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Le Borusssia prévisible contre ce genre d'équipe. Ils ont des difficultés contre Leibzig, et là encore plus.

    Le réal, bah a fait du réal. Ils ont des jpueurs extrêmement précis techniquement (putain modric, tu es un ange qui survole le foot, et qui distribue de la grâce partout ou tu passes) et super rapides. Du coup, ils jouent en contre.
    Comme depuis quelques années, mais ça s'accentue de plus en plus.

    Et Pour Dortmund, je redis ce que j'avais dit plusieurs fois, ça sera une question de trouver LE 11, le 14 à la limite.

    je pense déjà que ce match va éclairer un peu les choix de Tuchel.
    Déjà Dembélé, le mec à du talent, mais je lui préfère pulisic, voir Mor mais lui à les même problèmes que Dembélé.

    Gotze...voilà quoi, vivement que Reus revienne.

    Et puis, il faut qu'ils réapprennent à aller vite de l'avant, parce ils perdent de plus en plus cette explosivité qu'ils avaient sous Klopp, ce fameux football sauvage.

    Sinon, j'ai confiance, et je pense qu'en seconde partie de saison ils seront monstrueux.
    N'oubliez pas qu'ils ont fait énormément de changements, et que ce n'est que par chance qu'ils font un début de saison aussi bon, ce n'était pas DU TOUT prévu.
    Il manque beaucoup d'automatismes entre les 4 de devant.
    Sinon j'ai trouvé Castro et weigl bons. Weigl très intelligent dans le jeu pour son age.

    J'ai aussi trouvé cristiano mauvais, il marque, il a toujours cette intelligence de placement, mis a part ça... dans le jeu, il a alterné de le mauvais et l’inexistant.
    The Lunatic is on the grass2.0 Niveau : Loisir
    Aubameyang n'est définitivement pas un grand joueur, je m'en branle du nombre de buts qu'il marque.
    Varane a même eu l'air d'un bon défenseur vu que le seul argument de Aubameyang est la vitesse.
    BVB volontaire mais comme je l'ai dit, un peu vert, le Real a plutôt maitrisé, je trouve.
    il y a 43 minutes La douceur de Bruma 2
    il y a 10 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 10 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 11 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
    Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri