1. //
  2. // Demi finale
  3. // Troyes/Bordeaux (1-2)

Un Bordeaux double-face rejoint Évian en finale

Bordeaux a fait une Bordeaux. Malmenés une partie du match par de valeureux troyens, les Girondins ont attendu d'être en difficulté pour mieux réagir. Au final, c'est un contre-son-camp malheureux de Bréchet qui les qualifie pour la finale de Coupe de France (1-2).

Modififié
Troyes-Bordeaux : 1-2 (1-1)
Buteurs : Bahebeck (6e) pour Troyes. Diabaté (41e) et Bréchet (63e csc) pour Bordeaux.

Un classique du genre. Bordeaux, cette équipe capable du meilleur comme du pire, a livré une demi-finale de Coupe déroutante ce soir au Stade de l'Aube. Complètement à l'ouest durant la première période, les Girondins ont égalisé dans le brouillard, avant de revenir des vestiaires avec d'autres intentions. Le pire et le meilleur, dans le même match. Exactement comme contre Lens, leurs derniers adversaires dans la compétition. Un peu comme à Châteauroux, Moulins ou Raon-l'Etape, aussi. Gagner dans la difficulté, telle est la marque de fabrique des Bordelais. Ce soir, cette victoire un brin poussive leur permet en tout cas de valider leur billet pour la finale de Coupe de France, leur principal objectif en cette fin de saison.

Les Bordelais n'y sont pas, mais limitent la casse


La question se posait, la compo a répondu : Troyes pense à son maintien en Ligue 1 avant toute chose. Si Nivet est suspendu, les Yattara, Darbion, Camus ou Thuram sont tous sur le banc. Une équipe remaniée pour Furlan, qui contraste avec le onze type mis en place par Gillot. Du reste, dans le jeu, les tactiques sont rapidement identifiables : Bordeaux monopolise le ballon et occupe le camp adverse, les Troyens privilégient quant à eux le contre. Et là où les Girondins se montrent inoffensifs dans ces premières minutes de jeu, il ne faut qu'une moitié d'occasion pour que la tactique des Champenois s'avère payante : N'Sakala effectue une longue passe en profondeur, Sané apprécie mal la trajectoire et rate l'interception, permettant à Bahebeck de filer au but pour battre Carrasso (1-0, 7e). Un but qui assomme des Bordelais, qui en perdent leur maîtrise. Et leur sérénité : sur un caviar de Mariano, Diabaté, seul au second poteau, foire complètement sa tronche à bout portant. Comme le signe que c'est le Bordeaux des mauvais jours, qui évolue ce soir au Stade de l'Aube. Ça se confirme d'ailleurs au fil des minutes. Les visiteurs continuent d'avoir le bénéfice du ballon, sans savoir quoi en foutre dans les 20 derniers mètres. Mis à part les frappes lointaines – seul Sertic sollicitera Dreyer – ils ne trouvent aucune solution. Et derrière, c'est toujours le feu au moment des contres, l'arrière-garde girondine peinant à contenir les remuants Marcos et Bahebeck. Une défense à la ramasse, capable de laisser filer un attaquant adverse sans broncher. Alors non, Bordeaux n'y est pas. C'est pourtant dans ce marasme que le club va égaliser. Et sur le même modèle que sa première action : Mariano s'échappe côté droit, centre à destination de Diabaté, qui cette fois-ci reprend de volée au point de péno (1-1, 41e). À la pause, on peut dire que les Girondins s'en tirent très bien.

Un autre Bordeaux


Si volontaires en première période, les Troyens accusent le coup en début de seconde période. Sans doute crevés par leur surplus d'activité, on ne les voit plus guère. Aussi, peut-être, parce que Bordeaux va mieux. Enfin. Moins de déchets techniques, plus d'enchaînements, de combinaisons… Les Aquitains ont la maîtrise du jeu et dominent sans partage. Au niveau des occasions en revanche, c'est toujours le calme plat. Jusqu'à une erreur, la première, de la défense locale. Servi sur un long ballon en profondeur, Diabaté déboule dans la surface, mais perd le ballon avec un retour intérieur. Inexplicablement, Bréchet, en voulant dégager en catastrophe, loge le ballon dans ses propres cages. Un coup du sort qui doit pousser l'ESTAC à inverser la tendance. Camus puis Darbion font leurs entrées. Mais rien n'y fait. Les Troyens n'inquiéteront qu'une seule fois Carrasso, Marcos obligeant le portier à réaliser un superbe arrêt réflexe sur sa ligne. Au final, ce sont encore les visiteurs qui se procureront les meilleures occasions, Sertic et Obraniak ne passant pas loin du but du K.O sur des frappes lointaines. Il n'en fallait pas plus, Bordeaux ira bien au Stade de France le 31 mai prochain.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire82 Niveau : Loisir
Le foot est vraiment cruel.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
C'est donc bien ce que je pensais, il fallait mieux que les Croix tirent Troyes que Bordeaux, capable de tout comme de rien !

Finale d'anthologie !

Il se peut que l'ETG joue une petite finale pour le maintien en dernière journée contre Bordeaux et la finale de Coupe de France contre les mêmes !

Le stade des Croix à Annecy n'est même pas homologué pour l'Europa ! Si les Croix gagnent la Coupe, faudra jouer l'Europe à Genève ou au Stade des Alpes de Grenoble !

Allez les Croix !
Grosse soirée prévu a Paris le 31 entre la Gambardella et la Coupe de France !!! Ca peut être une belle fête avec le doublé !!! Bordelais allez !
Bordeaux nul en première et très dominant en seconde.
C'est bizarre.
Alllllllez Boooooordeaux!!!
Yaya-letour Niveau : CFA2
L'affiche de la finale est môche.
J'aimeBeurrerLaBiscotte Niveau : Loisir
Les bordelais auront réussi à trouver la Breche(t) finalement..
Bon, je vais mettre de l'Evian dans mon Bordeaux, QUE LE MEILLEUR GAGNE!
encore heureux que le moin minable passe... Sans fiertié.
Davethesith Niveau : Loisir
Pas vraiment une affiche idéale , même si Troyes-Evian aurait été encore moins attrayant , sauf pour les supporters de ces deux équipes.

Mais je pense que sur le match, Troyes aurait mérité de l'emporter et que Bordeaux est encore passé avec un style petit bras.

http://footbalvitammodicam.over-blog.co … oindre-mal
Davethesith Niveau : Loisir
Mon commentaire a été masqué parce que je mettais un lien vers un article de mon blog qui traitait de cette demie-finale !! So Foot fait donc dans la censure idiote, comme France Football !

Ridicule !!
ça fait du bien même si la manière confirme la faible qualité de l'équipe !

un tirage avantageux, même si tous les matchs à l’extérieur, des qualifs arrachés ou chanceuse à coups de pénos

Au final, le FCGB est en finale

C'est étonnant qu'il joue en demi contre troyes, puis aligne surement une team B (pas beaucoup + mauvaise que l'équipe A) contre les troyens qui joue leur maintien et recommence avec Evian, avec un match de chpt âpres la finale ?
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
On va aller la chercher cette coupe! Bravo aux joueurs qui n'ont rien lâcher! Rendez vous à Paris!
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31