Un bluff pour racheter le Milan AC ?

Modififié
39 11
La vente de 48% des parts du Milan AC à l'homme d'affaires thaïlandais M. Bee a encore été repoussée la semaine dernière.

Un nouveau délai qui ne cesse d'alimenter les rumeurs au sujet d'une opération déjà bien opaque. Ainsi, selon un banquier - bien placé dans le milieu des finances thaïlandaises - interrogé par Il Sole 24 Ore, M. Bee blufferait en attendant de trouver les presque 500 millions réclamés par Silvio Berlusconi.

Voici la retranscription des propos du banquier qui a souhaité conserver l'anonymat :

« Pourquoi affirmez-vous que Mr Bee bluffe ?
Parce qu'il essaye de gagner la partie sans avoir montré ses cartes. Il la conduit bien jusqu'ici. Il n'a pas d'argent. Enfin si, il en a, mais quelques millions d'euros tout au plus. Mais il n'a même pas une petite partie des 480 millions nécessaires (à la vente). Il essaye de les rassembler, il a des difficultés, mais il pourrait réussir à la fin. Dans tous les cas, il a réussi son objectif qui est de se faire une grande publicité.

Pourquoi dites-vous qu'il veut se faire de la publicité ?
C'est un jeune qui monte. Sans beaucoup d'argent, mais avec beaucoup d'idées, qu'il a bien en tête. Pour comprendre sa mentalité, vous devriez vivre ici en Thaïlande. Ce pays est comme l'Italie des années 50. Il y a beaucoup de nouveaux riches, des gens qui deviennent aisés, veulent de la notoriété, être au centre des ragots et voir leur photos sur les magazines. Ce sont des garçons ou des filles de 20 ans qui roulent en Ferrari, Lamborghini ou même Rolls Royce à 600 000 euros. Par exemple, ici sur tous les journaux, il y a la photo de Mr Bee. Exactement ce qu'il voulait.

Venons-en à l'opération sur le Milan. Qu'en dit-on à Bangkok ?
Ici, dans le milieu des finances, les plans de Bee sont très clairs. Il essaye de créer un concordat de 10 associés, investisseurs et fonds privés. Tous chinois.

Comment a-t-il eu la confiance de Berlusconi ?
L'été dernier, il a donné une garantie de 150 millions sur les presque 500 promis. De là, Berlusconi lui a fait confiance pour réussir à obtenir le reste.

Pourquoi n'a-t-il pas encore réussi ?
En grande partie à cause de la dévaluation du yuan (unité monétaire chinoise, ndlr) et de l'effondrement de la Bourse chinoise. Certains investisseurs ont hésité.

En Italie, certains journaux supposent que Berlusconi veut rapatrier des fonds d'origine douteuse.
Ici à Bangkok, on sait que ce n'est pas de l'argent de Berlusconi. Ça n'aurait pas de sens pour Berlusconi de rapatrier de cette façon de l'argent qu'il pourrait avoir à Singapour ou Hong Kong.

Que se dit-il au sujet du délai accordé à Bee ?
Mr Bee a encore près de deux mois, jusqu'au 30 novembre, pour trouver les presque 350 millions restants. Il essaye auprès de quelques grands fonds d'investissement chinois.

Il réussira ?
Il pourrait réussir. C'est un bluff, mais il pourrait fonctionner avec un peu de chance.

Mais à quoi servirait d'acheter une part minoritaire du club pour presque 500 millions ?
Dans l'accord, au moins selon ce qui se dit ici à Bangkok, il y a une option pour arriver au contrôle du club d'ici à 3 ans. »

Pas sûr que cela rassure les tifosi du Milan. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Kachkar à la milanaise.
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
M. Bee et sa voix mielleuse aurait conquis Berlusconi.
Ce Mr Bee on dirait vraiment un perso de Largo Winch.
Berlu aussi d ailleurs avec ses parties fines...
Pour les fans du Milan, j'espère que cet escroc mettra pas la main sur le club parce que je pense pas qu'il lui survivra longtemps ...
Berlusconi il en a plus rien à carrer du club on dirait..
Message posté par Polo11
Pour les fans du Milan, j'espère que cet escroc mettra pas la main sur le club parce que je pense pas qu'il lui survivra longtemps ...


Je préfère vraiment que le club galère encore quelques années plutôt que ce gangnam style.

Ca sent le mec qui fait n'importe quoi parce qu'il a réussi et qui à la première occasion se tirera en laissant le club en Série B au mieux.
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
https://www.youtube.com/watch?v=nHacI2YKFOY

Sinon, on s'en sortira jamais de cette crise. On recrute des merdes, on s'allie avec des merdes et notre jeu pue la merde.

Désolation.
Rastashaman Niveau : CFA2
Non mais c'est quoi cette blague ?
Déjà qui est ce mystérieux interviewé ? Tain un banquier! Pourquoi pas un bureaulier tant qu'on y est? et le "bien placé dans le milieu des finances" fait vraiment penser à une nouvelle expression pour remplacer le fameux "selon une source proche du dossier".
un peu de sérieux Sofoot et merci de ne pas diffuser des interviews en carton
Héhéhé ca confirme bien ce qu on lisait ailleurs, c est de la spéculation de haut vol qui repose sur les bourses asiatiques, les plus volatiles au monde. Si Berlu vend effectivement son club à cet aventurier, comme dit plus haut, ce sera un très mauvais signe pour le Milan. Manquerait plus qu une bonne baston en interne entre le Bee et ses associés, ou d autres montagnes russes de la part du yuan pour que cette institution du football européen soit en grand danger.
HernánCrespo Niveau : DHR
L'AC Milan deviendra le premier club légendaire à disparaitre du foot avec 7 LDC.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
39 11