Un Bernardo Silva de perdu, dix de retrouvés?

L'ASM fait face à un dilemme éternel : chaque joueur qu'elle façonne et fait grandir jusqu'à l'envol doit être remplacé par un pari sur l'avenir. Aujourd'hui, elle doit faire oublier Bernardo Silva. Mis à part le phénomène Lemar et le prometteur mais gravement blessé Boschilia, Monaco possède au sein de son effectif quatre candidats crédibles à la succession de son petit maestro : Rony Lopes, Gil Dias, Adama Traoré et Allan Saint-Maximin.

Modififié

Rony Lopes, l'héritier


Rony Lopes et Bernardo Silva étaient sur la même ligne de départ il y a trois ans. Débarquant tous les deux de la réserve d'un grand club étranger (Manchester City pour Lopes, Benfica Lisbonne pour Silva), on imaginait les voir grandir au même rythme. Mais si l'ancien joueur des Citizens a montré à maintes reprises qu'il était un joueur différent lors de ses prêts successifs au LOSC, il n'a jamais su s'élever au-dessus du marasme sportif qui régnait dans le club nordiste. Peu en vue lors de ses six mois sur le Rocher et gêné par des blessures musculaires récurrentes, il semble néamoins être le favori légitime à la succession de son compatriote. Moins virevoltant, mais plus puissant et doté d'une meilleure frappe, il est lui aussi habitué à briller dans le couloir droit même si, comme Bernardo, il estime avoir un destin de vrai numéro 10 axial. Notons que Manchester City avait négocié une clause de rachat à hauteur de trente millions d'euros au moment de céder le jeune Portugais à l'ASM, misant peut-être sur le fait que Monaco en ferait un cador. C'est raté pour le moment et la clause prend fin au 7 juillet prochain. Allez, soixante millions dans deux ans, c'est cadeau.



Gil Dias, le challenger


Si vous n'avez pas un attrait particulier pour le championnat de CFA ou la Liga NOS, il y a peu de chance que vous ayez déjà entendu parler de Gil Dias. Arrivé en Principauté à dix-sept ans, il s'est très vite imposé avec la réserve asémiste et est ensuite parti s'aguerrir une demi-saison en D2 portugaise, à Varzim. Prêté cette année à Rio Ave, il a confirmé les dispositions qu'on lui prêtait en empilant les buts (8) et les passes décisives (7), ce qui lui vaut d'ailleurs d'être courtisé par Benfica. Gaucher, technique, Portugais et évoluant principalement sur l'aile droite, on pourrait croire qu'il est le clone de Bernardo. À un détail près, il mesure dix centimètres de plus et se rapproche davantage de Nenê dans sa façon de se mouvoir avec le ballon. Un peu moins élégant que « chewing-gum » , il semble néanmoins posséder le profil pour le remplacer à moyen terme. Reste à voir s'il est capable de franchir le cap Liga NOS/Ligue 1 Conforama, car Monaco, « c'est pas Rio Ave, c'est pas Varzim » .



Adama Traoré, la roue de secours


Rio Ave, c'est également le club qui a accueilli Adama Traoré ces six derniers mois. Et si l'international malien, élu meilleur joueur de la Coupe du monde U20 en 2015, semblait prêt à exploser à son arrivée en Principauté, il a depuis pris beaucoup de retard sur la concurrence. Déjà pas aidé par son profil difficilement lisible – ni vraiment dix, ni vraiment huit, pas très à l'aise sur le côté –, l'ancien Lillois a subi une vilaine blessure qui l'a écarté du onze pour sa première saison. Et le passage en 4-4-2 l'été dernier n'a pas fait de lui une option crédible aux yeux de Jardim. D'où ce prêt au Portugal, où il n'a joué qu'une centaine de minutes, pendant que Gil Dias s'éclatait sous ses yeux. Difficile donc d'imaginer Traoré profiter directement de la place laissée par Bernardo, même si une bonne préparation et une éventuelle évolution tactique pourraient convaincre le staff monégasque de remettre en lumière un joueur sur lequel beaucoup d'argent a été investi.



Allan Saint-Maximin, l'imprévisible


Si l'ASM cherche un clone de son ancien numéro 10, Saint-Maximin part du mauvais pied. Son profil rappelle davantage celui de Carrasco, soliste souvent brillant, mais parfois irritant. Salif Sané, milieu défensif qui l'a côtoyé à Hanovre, se souvient d'un talent rare : « À l'entraînement, il était impressionnant. Le problème, c'est qu'il n'a pas trop eu sa chance en match. Mais c'était plus dû à l'entraîneur et au directeur sportif qu'à ses performances. Toutes les fois où il a joué, il a montré qu'on pouvait lui faire confiance même s'il n'a pas exploité tout son potentiel. » Subsistent les doutes sur le tempérament du joueur, parfois maladroit dans ses sorties médiatiques. Salif Sané tempère les « on dit » sur la mentalité de l'ancien Stéphanois : « Il ne faut se fier aux apparences. On peut avoir l'impression qu'il est arrogant, mais, quand tu connais vraiment la personne, c'est un amour. Tout le monde l'adorait dans le vestiaire, il faisait les efforts pour s'intégrer. » Cette saison, à Bastia, il a dévoilé les prémices du joueur de très haut niveau qu'il pourrait devenir et tout ce qui l'en sépare encore. Peut-il assumer rigoureusement un rôle de milieu offensif dans le schéma actuel de Jardim ? Il connaît en tout cas les exigences du poste. Sané toujours : « À Hanovre, il jouait sur le côté dans un 4-4-2. Son problème, c'était surtout le repli défensif, mais il a pris conscience qu'il devait le régler pour franchir un palier. » S'il est encore un peu tôt pour le projeter comme un titulaire de l'ASM 2017-2018, on l'imagine en revanche aisément tirer son épingle du jeu en supersub du quatuor d'attaque, pour que sa folie débloque les matchs trop raisonnables de Ligue 1.

Par Christophe Depincé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 3
ça serait une énorme erreur de dire à un joueur qu'il va remplacer B. Silva. Parce que le football ne marche pas comme ça, et parce que les joueurs cités ont certes des qualités, mais des différentes de celles de Silva, qui lui même s'est épanoui dans un collectif. Donc penser à recréer un collectif est plus important qu'essayer de remplacer "rôle pour rôle" Silva.
Je ne sais pas ce que valent Dias et Traoré, par contre entre Saint-Maximin et Lopes, le choix serait vite fait. Lopes avait été l'une des révélations lors de sa première saison au LOSC, mais depuis, au mieux, il a stagné. Il élimine moins facilement que Bernardo, moins décisif aussi. Il souffrirait de la comparaison.

En revanche, Saint-Maximin a montré de bonnes choses cette année, dans un contexte hostile (et il n'y est pas étranger). Il est sur la pente ascendante, contrairement à Lopes. Par contre, il aurait plutôt à mes yeux un profil pour évoluer sur une aile dans un 4-3-3 qu'au poste de Bernardo.

Mais un changement de schéma l'an prochain à Monaco ne m'étonnerait pas forcément. Ce 4-4-2 permettait d'aligner Falcao/M'Bappé/Lemar/Silva et d'intégrer facilement le profil des remplaçants offensifs (Dirar, Germain, Carrillo, Boschilla). Aujourd'hui, étant donné que l'effectif va évoluer et que les joueurs partants ne seront pas forcément remplacés poste pour poste, on peut imaginer un milieu renforcé (notamment pour la C1, où la plupart des grosses équipes jouent ainsi) et et une animation offensive différente.
Ce commentaire a été modifié.
La paire Mbappe/Falcao reste et est mechamment prometteuse, Carrillo et Zermain sont toujours là et y a une rumeur de pret pour Michy qui sous entend que le club cherche un attaquant donc il va bien falloir un système à 2 pointes pour faire jouer tout ce petit monde donc j'imagine très mal le schéma tactique (qui n'a été mis en place que la saison dernière et a violemment fait ses preuves) encore changer...
Monaco repartira sans doute avec son 4-4-2, mais je les vois changer en cours de saison. Je doute que les 4 attaquants cités restent et surtout que Falcao refasse la même saison.

De plus, si Fabinho, Bakayoko ou les 2 partent, Monaco aura du mal à les remplacer. Un milieu à 3 permettrait de combler le(s) vide(s) plus facilement. D'ailleurs, Tielemans me semble avoir un profil légèrement plus offensif que Fabinho et Bakayoko, qui me paraît plus adapté au rôle de relayeur que de "premiers défenseurs", comme les 2 autres pouvaient l'être.

Il y a également l'inconnue Jardim : s'il part, on peut imaginer que le futur entraîneur part, on peut imaginer que le futur entraîneur voudra imposer sa patte et arrivera avec son schéma, or beaucoup jouent en 4-3-3 désormais (plus qu'en 4-4-2 en tout cas).
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
Bah dis donc ca en fait des "si" et des choses à imaginer (et aisément imaginables dans l'autre sens)...Sinon tu fous un (au hasard) William Carvalho aux cotés de Tielemans (qui peut apprendre à plus défendre, il me semble qu'il vient aussi pour ca, apprendre) et il est comblé ton vide!
Le "si" est de mise, en juin ! Surtout pour une équipe qui a réussi une telle saison... Un Carvalho pourrait effectivement combler ce vide, mais il y a des plus gros clubs sur lui a priori, donc peu d'intérêt à venir à Monaco. En tout cas un trident Lemar/M'Bappé/Saint-Maximin (ou Malcom par exemple) avec un milieu à 3 en-dessous, je ne trouverais pas ça dégueu non plus.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
"Un Carvalho pourrait effectivement combler ce vide, mais il y a des plus gros clubs sur lui a priori, donc peu d'intérêt à venir à Monaco" Tielemans approuve ce message!
Du coup vu qu'on n'est qu'en Juin, t'es pas chaud pour attendre Aout avant d'imaginer les nouveaux schémas tactiques monégasques?
Carvalho prouve depuis plus longtemps que Tielemans, on pourrait comprendre qu'il aille cash à City par exemple. Tielemans, quand tu sors d'Anderlecht, Monaco c'est déjà une belle promotion.
Pourquoi plus réfléchir à un remplacement de Bernardo par un nom que par un schéma ? :)
Ce commentaire a été modifié.
"Tielemans ,Monaco, quand tu sors d'Anderlecht ,c'est déjà une belle promotion"
Merci pour ce moment, j'ai ri .

"Carvalho prouve depuis plus longtemps que Tielemans" ,par contre tu as raison , au hasard.. peut-être en raison de leur différence d'âge ?
Au fait, suivant ta logique,pour un joueur portugais cité à ManU,Arsenal,Chelsea et City, Madrid et Barcelone,l'Inter et la Juve, Carvalho à Monaco ce ne serait pas une belle régression pour lui?
Parce que s'il cherche à engranger des trophées européens,Monaco est juste une étape pas vraiment nécessaire.
Tu ne penses pas que quitter Anderlecht pour Monaco, c'est une avancée ? Quitter le championnat belge pour le championnat français, non ?

Je crois qu'on est d'accord pour Carvalho en fait. Evidemment que l'âge joue. Et le fait est que de par son surplus d'expérience, il peut viser plus haut que Monaco, donc aucun intérêt à aller à Monaco s'il peut taper plus haut. Qu'as-tu voulu démontrer ?

Le camembert périme t il ? Niveau : Loisir
Je n'ai compris ce qui est drôle avec Anderlecht et Monaco ?
C'est surtout le "déjà " un peu condescendant à mon sens , genre "il devrait presque s'estimer heureux de jouer à Monaco".
Si ce n'était pas le sens,mes plus plates alors.
On parle quand même d'un gamin qui joue en équipe première depuis ses 16 ans dans une équipe qui fait régulièrement au moins jeu égal avec les cadors français à part le Qatar associé ,qui est le capitaine de son équipe ,qui est repris en sélection belge, qui a été élu meilleur joueur de Belgique (ok,ça c'est relatif vu que nos meilleurs éléments sont à l'étranger) , qui a déjà près de 200 rencontres au compteur.
Monaco, ce sera juste une étape intermédiaire, un palier pour lui, certainement pas un aboutissement.

Au fait,au même âge que Tielemans ,Carvalho ne jouait pas au même niveau que lui, il jouait au Cercle de Bruges (ne pas confondre avec le FC Bruges),club qui milite actuellement en division inférieure et qui, à l'époque, jouait le bas de classement.
Et pour moi, Anderlecht ou le Sporting Portugal ,pas de grosses différences dans l'absolu qualitativement.
Donc ,y être encore à 25 ans ...
11 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Notre bien gaucher sauveur est tout simplement irremplacable...et c'est le cas pour n'importe quel joueur en fait, il y avait une animation offensive particulière avec lui que l'entraineur ne pourra reproduire avec aucun autre joueur! Quoiqu'il en soit, entre Rony Lopes, Boschilia, Dias, Jean (que vous avez oublié?) et Saint Maximin, y en aura bien un ou une alternance entre 2 pour occuper efficacement ce couloir droit avec un minimum d'élégance balle au pied!
Sinon Adama Traoré n'est pas milieu axial?
Doug Wilson Niveau : CFA2
Jean est un attaquant axial de formation.
Il peut dépanner sur un côté mais pas plus.
Je trouve qu'il n'a pas sa place chez nous l'année prochaine, du moins pas encore. Un nouveau prêt serait le bienvenu.

Pour ma part, je pense qu'il faut faire confiance à Boschilia l'année prochaine. Avec en back up Saint Maxmimin et Dias.
Tu revends Rony Lopes à Lille maintenant qu'ils sont blindés.

Sinon je suis entièrement d'accord avec la description de Traoré dans l'article. Je suis incapable de savoir quel serait son vrai poste. Peut être en 8 pour faire souffler Tielemans.

Sinon je suis un peu rassuré par ce début de mercato (même s'il pas encore commencé...) : Prolongation officielle de Tigrou, plus celles à venir de Jardim et Mbappe, plus arrivée de Tielemans.
Vadim avait raison, nous serons compétitifs l'année pro :)
"plus celles à venir de Jardim et Mbappe"? C'est toi la fameuse source proche du dossier?
Sinon on parle de Bernardo qu'il faut remplacer mais un de ces potentiels remplacants va aussi servir de back up à Lemar non? Dans ce cas faudrait peut etre garder Rony (que je garderais mille fois à la place d'un Dias) non?
Doug Wilson Niveau : CFA2
Non ça c'est mon inconscient qui parle, et il me parle très fort en ce moment... Mon dieu qu'il va être long ce mercato.
Gil Dias me parait plus prometteur que ce bon vieux Rony, qui malgré des prestations honnêtes à Lille stagne un peu.

Pour moi Saint-Maximin serait le back-up de Lemar, Dias celui de Boschilia. Tu peux garder Lopes mais pas sûr qu'il veuille être la 5e roue du carrosse.

Et puis on est pas à l'abri que Vadim/Cordon craquent leurs slips sur une pépite à 30 millions façon Tielemans.
Le fait est qu'il FAUT une 5ème roue du carrosse, que ce soit un joueur formé au club, une pépite dénichée par Cordon (http://www.sofoot.com/monaco-sur-mboula … 42097.html) ou un des mecs cités dans l'article (t'as quoi contre Lopes qui au moins connait la L1? Dias n'offre aucune garantie...), comme l'a montrée cette saison, tu ne peux decemment pas jouer toutes les compets à fond avec un effectif aussi réduit, flemme d'offrir des coupes nationales!
Doug Wilson Niveau : CFA2
Bien sûr qu'il en faut une, mais je doute que Rony Lopes ait envie de la prendre.
Il connait la Ligue 1 certes, mais je le trouve limité, sans une énorme marge de progression. Pour être plus clair il se rapproche plus de Cavaleiro plutôt que Bernardo.

Moi je miserai sur un jeune du centre de formation, notamment un belge qui semble prometteur, Antonucci.
5 réponses à ce commentaire.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il ne faut pas non plus jeter trop vite Corentin Jean qui a fait un prêt intéressant à Toulouse. Ya pas à dire, Monaco est équipé en bons joueurs, reste à savoir qui deviendra un grand joueur.

Perso je mise sur Boschilia s'il récupère bien de sa blessure, même si j'ai du voir un voir un systeme de jeu où tu pourrais faire cohabiter Tielemans et Boschilia
Bien vu, j'avais oublié Corentin Jean, qui semble plutôt prometteur !
1 réponse à ce commentaire.
Pourquoi éliminer d'office Boschilia ?

Son style de jeu est différent de celui de Bernardo mais son intelligence de jeu est tout aussi grande.

Comparé à Saint-Maximin, y a pas photo... Pour Lopes, j'avoue ne pas l'avoir vu jouer, mais il n'a pas eu l'air de réellement surnager dans la saison pourrie du LOSC.
L'intelligence de jeu c'est pas ce qui a l'air de caractériser Gabriel
1 réponse à ce commentaire.
En lisant l'article et les comm je me suis posé la question : on parle de qui encore la ?

Vu ses stats vous en faites pas Monaco va bien le remplacer.

Par contre vous pouvez toujours abattre une vache et lui donner comme offrande.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Je suis assez d'accord avec RG il se peut que cela soit le changement de système le meilleur remplacement à Silva

Un 4-3-1-2 où tu laisses les clés du camion à Lemar qui serait derriere Falcao- Mbappé me ferait bien saliver.

Ou alors un 4-3-3 avec un trident Mbappé-Falcao-Lemar et là pour le coup Lemar joue un peu plus haut mais vu les qualités de joueur ,je me fais pas trop de soucis.
Ciel mon Nardi. Niveau : District
Il sera difficile pour l’ASM de retrouver un milieu créatif aussi complet que Bernardo et qui puisse être le « Yang » de Thomas Lemar. Parmi les joueurs de l’effectif actuel monégasque, Gabriel Boschilia me laisse la meilleure impression malgré une vélocité plus réduite que Thomas dans ces déplacements. Bien que le 4-4-2 ait fait ses preuves, le recrutement du « poste ou poste » afin de combler le départ de Bernardo n’est pas une stratégie adaptée pour l’ASM, car il déséquilibrerait trop le côté droit de Monaco (Sidibé apparaissant déjà plus limité que Mendy).

En tenant comptant de la polyvalence de Thomas Lemar (ce mec peut jouer partout, il est beaucoup trop fort putain) et de l’ambidextrie de Youri Tielemans, Jardim pourrait tenter une configuration en 4-1-3-2 moins verticale certes, mais avec un milieu haut plurivalent et complémentaire composé de 3 joueurs positionnés devant le milieu défensif.

Bref, une stratégie axée sur l’adaptation d’un effectif équilibré et le recrutement opportuniste plutôt que le remplacement me semble être plus intéressant car il permet de maximiser le rendement de l’effectif, à l’instar d’ Oakland Athletics dans le film Moneyball.
Ce commentaire a été modifié.
Coach Taylor Niveau : DHR
Avant d'enterrer Rony il faudrait voir ses matchs, sa deuxième partie de saison était très bonne dans une équipe franchement à la ramasse comparée à Monaco, qui a marché sur la Ligue 1 (faut-il le rappeler) avec un jeu fantastique.

Saint Maximin faites lui une greffe de cerveau pour commencer, épurez son jeu, apprenez lui à faire les bons choix et on verra ce que ça donne, pour l'instant il tient plus de l'otarie que du joueur type Jardim
Je pense et espère que le duo mbappe-falcao sera encore là l'an prochain.
si Lemar part, en 4-3-3, je pense que mbappe peut être bon à gauche, mais ce serait du gâchis il me semble.
je ne pense pas que monaco sera encore champion, même si je n'ai rien contre,mais je pense qu'ils peuvent et doivent finir largement second.
Sauf si vraiment Marseille fait un recrutement incroyable et Lyon cahnge de coach...
je n'ai bien entendu pas répondu au bon commentaire...
2 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
il y a 2 heures Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 5 il y a 4 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 28 il y a 5 heures Stéphane Paille est décédé 27 il y a 7 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 il y a 7 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 12 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10