Un Bayern record, le Borussia dans la gueule du loup

En attendant Mayence – Francfort et Fribourg – Stuttgart, on a vu Dortmund chuter à Wolfsburg, Leverkusen mettre plein de buts et le Bayern être invincible. Et puis plein de buts, des fautes, des gestes fous, des stades pleins. Quelle folie.

Modififié
L’équipe du week-end : Bayern Munich, un seul deviendra invincible

Ce qui devait arriver arriva : le record de 36 matchs sans défaite du HSV des 80’s est tombé. L’ogre bavarois n’a laissé aucune chance à Augsbourg avec une victoire nette et sans bavure 3-0. Boateng, complètement oublié au second poteau sur corner, a ouvert le score dès la 4e minute, après une déviation de Dante et le tir en pivot le plus long du monde. Juste avant la pause, Kaiser Franck y allait de son petit coup franc à l’entrée de la surface, en pleine lucarne. Et enfin, Müller, remplaçant au coup d’envoi, clôturait le récital en transformant un pénalty bien généreux dans le temps additionnel. Rien à signaler en somme, 71% de possession en première mi-temps, 720 passes tentées, 657 réussies, soit 91% de réussite, Javi Martínez de retour en forme, Thiago sur le banc, un record, trois points dans la besace, et quatre d’avance en tête du classement. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les ouailles de Pep Guardiola.


Vous avez raté Leverkusen – Hambourg (et vous n’auriez pas dû)

Contrairement aux idées reçues, la Bundesliga n’est pas un championnat qui se joue entre deux mastodontes. Parce que derrière le Bayern et le BVB, le Bayer Leverkusen enchaîne lui aussi les succès. Dernière victime, le HSV de Van der Vaart, avec beaucoup, beaucoup de buts : 8 en tout, pour un score final de 5-3 en faveur des locaux. Et un scénario pas mal niveau suspens non plus : 1-0, 2-0, 2-1, 2-2, 3-2, 4-2, 4-3, 5-3. Ouf. Comme souvent, c’est un type qui jouait contre son ancien club qui s’est particulièrement illustré. Le Coréen Son (à ne pas confondre avec le Coréen Son) y est allé de son triplé, auquel il faut rajouter une petite passe décisive pour Kießling. En face, Beister a ravivé la flamme, et Pierre-Michel Lasogga a claqué un doublé. Pas suffisant, et c’est Castro qui a eu le dernier mot, d’un joli lob sur un Adler parti aux fraises. Le Bayer est toujours 3e, mais est à présent à égalité de points avec le BVB.

L’analyse définitive du week-end

Le championnat est-il déjà plié ? On est en droit de se poser la question après le nouveau revers du BVB, qui est tombé à Wolfsburg. Marco Reus a bien ouvert le score d’un superbe coup franc, mais Rodriguez lui a répondu sur le même exercice (en dégueulasse) avant qu’Olić ne donne l’avantage aux Wölfe. En plus, le BVB a joué de malchance : Subotić s’est pété le genou dans les grandes largeurs (plein de ligaments arrachés ou touchés), Reus a touché l’équerre sur un nouveau coup franc, PEA a été extrêmement maladroit et l’arbitre aurait pu (dû ?) siffler deux penaltys sur Lewandowski. Plus grave, les hommes de Klopp semblent clairement accuser le coup physiquement, au moment où le Bayern récupère tous ses blessés.

On risque d’en parler sur RMC

Le Bayern bénéficie-t-il de cadeaux du corps arbitral ? En effet, un penalty plus que discutable a été accordé à Thomas Müller. Sur l’action, Franck Ribéry percute dans l’axe et décale l’Allemand qui centre. Ostrzolek, sur la trajectoire, voit la balle lui arriver en pleine tronche et met les mains pour se protéger. L’arbitre indique le point de pénalty, dans la stupeur générale. Bon déjà, c’est limite de siffler là-dessus, mais en plus le pauvre défenseur était vraiment à la limite de la surface. Pendant ce temps-là, Lewandowski a été amené au sol deux fois de manière très virile dans les dernières minutes du match contre Wolfsburg. De là à y voir un complot, il n’y a qu’un pas. Surtout si on se souvient que l’Italie et l’Allemagne ont partagé bien des choses par le passé, alors pourquoi pas le scandale des matchs truqués.

Le Top 5

1 – Son Heung-min. Le salaud a prouvé à son ex qu’elle avait eu tort de le laisser filer. Un triplé, une passe décisive, des courses folles, de l’énergie à revendre. Le Son qui tue.
2 – Franck Ribéry. Cristiano Ronaldo a beau mettre des triplés, Francky est toujours là. Allez, un petit but qualificatif contre l’Ukraine et c’est bon.
3 – Pierre-Michel Lasogga. On pourrait mettre en avant ses huit buts en huit matchs. Mais honnêtement, son prénom mérite à lui seul sa place dans le top. Pourquoi pas quoi pas Jacques-Alaixys ou Pierre-Emerick ?
4 – Kevin-Prince Boateng. Ou Kevin-Prince tant qu’on y est. Doublé pour lui, et une victoire pour Schalke.
5 – Thomas Kraft. L’ancien du Bayern a été un mur contre Hoffenheim, ne s’inclinant que sur pénalty et coup franc. Par contre, sur ledit coup franc, il n’a vraiment pas bougé. Mais alors pas du tout. Un très grand moment de solitude.

Le Geste

La plus belle patte gauche de Bundesliga a encore frappé. Contre Nuremberg, Juan Arango a envoyé un amour de frappe, d’une douceur et d’une pureté incroyable, en pleine lucarne. Le Vénézuélien est un esthète. Le soir, sa compatriote Gabriela Isler est élue Miss Univers. Tout sauf un hasard.

Youtube

Uli Hoeneß a dit

« Pourquoi devrais-je démissionner ? Il n’en a jamais été question, parce que j'ai le plein soutien des fans, des membres du conseil de surveillance et du directoire.  » Serein.

La stat inutile : 28

Comme le nombre de buts inscrits par Hoffenheim, deuxième meilleure attaque de Buli derrière Dortmund. Comme le nombre de buts encaissés par Hoffenheim, deuxième plus mauvaise défense de Buli derrière Hambourg. Une histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein.

Et sinon…

- Javi Martínez n’a toujours pas perdu avec le Bayern.
- Anthony Modeste ne marque plus.
- Le match fou entre Nuremberg et Gladbach, à la limite de l’absurde, entre but contre son camp, pénalty oublié et but valable refusé. Un sketch.
- Subotić en a peut-être fini avec sa saison. Bonne idée d’avoir acheté Sokratis finalement.
- Uli Hoeneß est toujours président du Bayern et n’est toujours pas en prison.

Résultats et Classements de Bundesliga

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Encore excellent cet article sur le bilan de BuLi !
Encore excellent cet article sur le bilan de BuLi !
Entre Mertesacker mercredi soir et les 2 accrochages assez flagrants sur Lewandowski, ça commence à faire beaucoup...
Mais je manque peut-être d'objectivité.
Heya BVB !

Sinon ce ptit Son Heung-Min, quel régal quand il décide de jouer !
Comme chaque semaine ya presque rien sur Schalke... J'admet que le jeu propose par l equipe n'est pqs au niveau du Big 3 mais bon une ligne et demie sur KPB c est dommage, j ai rate le match en plus, le jeu propose etait aussi degueu que contre Berlin et Luedenscheid ou ca commence a aller mieux ?
Gelsen04: Non, le contenu des matches est mieux, mais en ce moment, c'est les 2 ptits prodiges qui portent l'équipe ( Meier et Draxler)
Concernant les erreurs d'arbitrage du Bayern faut pas charier... le penalty est donné à la dernière minute il y a deux zéros... le défenseur a un sale réflexe (il boxe vraiment le ballon en se protégeant), l'arbitre assistant a eu un autre sale réflexe en signalant la faute de main.
c'est tout ce qu'il y a sur le hertha alors qu'on a fait un super match en gagnant à Ho'heim
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 32
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
La der d’Allegri ?