Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Benfica-Bayern (2-2)

Un Bayern moyen assure sa qualification

Grâce à ce match nul 2-2, le Bayern Munich s'est qualifié pour les demi-finales. Benfica n'était tout simplement pas assez fort et Thomas Müller toujours là.

Modififié

Benfica x-x Bayern Munich

Buts : R. Jiménez (27e), Talisca (76e) pour les Portugais // Vidal (38e) et Müller (52e) pour les Bavarois

Manquant d'allant et fébrile défensivement, le Bayern s'est fait peur et a laissé penser au Benfica, pendant une grosse demi-heure, qu'il pouvait tirer son épingle du jeu, malgré un écart de niveau assez criant sur le terrain. Pourtant, le club lisboète réussit à ouvrir le score par Jiménez à la 27e, laissant augurer un match à suspense. Mais sans forcer, au train, le Bayern égalise par Vidal moins de dix minutes plus tard et oblige les Benfiquistes à marquer deux fois sans en prendre pour espérer le dernier carré. Quand en face, il y a Thomas Müller, cela devient mission quasi impossible.

Raúl Jiménez surprend le Bayern


Un faux rythme. Le Bayern commence au petit trot, se contentant de passes latérales. Avec leur but d'avance, les Munichois sont en ballottage favorable, pas question de se découvrir, à Benfica d'en profiter. Poussés par le public de la Luz, mais tempérés par leur coach Rui Vitória, les Encarnados tentent un pressing, mais le bloc-équipe est bas et peu compact. Dilemme : faut-il partir à l'abordage, se découvrir, pour être puni ? Plutôt défendre, temporiser pour finalement regretter ? Pendant que Benfica pense, le Bayern avance. Le milieu de terrain bavarois se déploie, bien aidé par les décrochages des ailiers et les montées des latéraux. À la 20e, Müller réceptionne un centre de Lahm, reprise de volée, juste à côté. Premier avertissement, puis un second avec une tête du milieu chilien Arturo Vidal qui, à l'image de Thiago Alcántara, touche davantage de ballon. Bilan : 77% de possession de balle bavaroise. On se dirige vers un match tranquille. Mais sur son banc Pep Guardiola peste. Son équipe domine, mais ne marque pas, et surtout, certains joueurs à l'image de Douglas Costa loupent des contrôles ou des passes faciles. Le technicien espagnol le sait, le sent : la sanction va tomber. 30e. Sur une action anodine, Eliseu file sur le côté gauche, centre, Raúl Jiménez marque d'une tête plongeante, profitant d'un marquage approximatif de deux défenseurs et d'une sortie aux pâquerettes de Neuer. 1-0.

Vidal récidive


Le jeu reprend, presque comme avant. La différence ? Le Bayern montre de plus en plus de carences défensives, c'est la panique ! Jiménez est proche de doubler la mise trois petites minutes après son but. Une équipe menée, bousculée, à la peine, c'est dans ce genre de situations que les grands joueurs se montrent. 38e. Lancé dans le dos d'Eliseu, le capitaine Lahm centre, Santana repousse du poing sur Vidal qui reprend du gauche. 1-1. Après son but à l'aller, c'est le deuxième coup de poignard d'Arturo Vidal. Désormais, Benfica doit marquer deux fois pour se qualifier. Mais on retombe dans le même scénario : un Bayern au petit trot, quelques erreurs techniques face à un adversaire trop bas. Au début de la deuxième période, Benfica n'y croit plus vraiment. 52e. Corner de Xabi Alonso, ça file au second poteau, Martinez remise de la tête, Müller tend la jambe. 2-1. Désormais, le SLB doit marquer trois fois. Le Bayern ne brille pas, mais accentue sa domination. À l'heure de jeu, Costa touche le poteau. Les Portugais n'y sont plus, courent dans le vent, ballottés de droite à gauche par le jeu allemand. Les hommes de Vitória s'en remettent à quelques exploits individuels. Entré à la place de Salvio, Talisca marque d'un splendide coup franc à l'entrée de la surface. 2-2. Ça ne change presque rien, mais le Bayern n'est pas serein. Rendez-vous en demi-finales.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Flavien Bories
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 64 Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 77 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 26
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
    Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 9 Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
    mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21 mardi 22 mai La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 mardi 22 mai Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 15