Un barrage pour monter en Ligue 1 ?

5 30
Petite révolution dans le championnat de France.

Faudra-t-il bientôt jouer un barrage pour monter en Ligue 1 ? C'est en tout cas la volonté de la Fédération française de football, qui a réuni une commission « Montées-Descentes » pour se prononcer sur un nouveau système de relégation et de promotion à mettre en place. « Le groupe de travail s'est prononcé à une très large majorité sur le principe de deux montées, deux descentes et un barrage » , a rapporté le vice-président de la FFF, Bernard Desumer. Ce barrage, qui opposera le 18e de Ligue 1 au 3e de Ligue 2, pourrait donc être instauré dès la saison prochaine, dès lors que l'avis de la commission aura été officialisé.

Une bonne surprise pour tous les galériens de L1. AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bonne idée pour le spectacle
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 15
Je reverais d'un OM - Paris FC ou un OM - Creteil Lusitanos dans deux ans !
Note : 14
Je ne suis pas fan du système de barrages, j'estime que le 3ème de ligue 2 qui a joué toute l'année et été régulière, ne devrait pas "re-miser" sa montée sur une confrontation.
Même si ça fait des matchs sympas, ça rapproche quand même d'une ligue fermée donc idéologiquement j'approuve pas
Comme en Bundesliga. Ca fait des bons A/R chauds à la fin de l'année, c'est cool.
Note : 13
Votre attention !

Une once de raison a réussi à s'introduire dans les couloirs de la FFF, entraînant des dégâts considérables pour ses occupants et leurs sponsors.

Afin de pallier à tout nouvel accident de ce genre, la direction acte que,à partir de ce jour, un test de bon sens sera réalisé pour tous les individus à l'entrée du bâtiment, internes comme invités.

Pour information, tout résultat supérieur à 4/20 entraînera une exclusion des locaux accompagnée d'une Interdiction de siéger au board.

En vous remerciant de votre compréhension,

Noël Le Graët.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
YEEESSSS !!!!

Franchement ça c'est cool. On va pas faire les fines-bouches mais après la catastrophe du deux montées-deux descentes qui se profilait, un barrage ça reste un moindre mal. Ca parait un peu injuste pour le troisième mais l'affrontement dynamique vers la montée vs peur au ventre de la descente peut accoucher de belles rencontres.
Yoursen225 Niveau : DHR
ça fera des putains de double confrontation... vous imaginez les matchs ?
Cocodingo Niveau : DHR
Franchement ça c'est une super nouvelle après leur idée ubuesque de 2 montées et 2 descentes dans une ligue où il y a 20 équipe. Y'a plus qu'à passer à 18 clubs pour augmenter le niveau et l'intérêt du championnat.
Bonne nouvelle, à la base il me semble que c'est ce qui était prévu avant que Moustache ne décide des 2 montées/descentes sèches.
Ca promet de belles ambiances en tout cas!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mammadov, le retour
5 30