1. //
  2. //
  3. // Rayo Vallecano/FC Barcelone (1-5)

Un Barça record se paie le Rayo

Trente-cinquième match consécutif sans défaite pour les hommes de Luis Enrique, qui sont venus à bout d’un bien trop faible Rayo Vallecano (1-5), avec un triplé de Messi. Les Catalans gardent huit points d’avance en tête de la Liga.

Modififié
548 27

Rayo Vallecano 1-5 FC Barcelone

Buts : Manucho (57e) pour le Rayo // Rakitić (22e), Messi (23e, 53e, 70e), Turan (86e) pour le Barça

C’est une action qui n’a pas de gueule. Au départ. Un corner joué à deux – donc gâché – par les Barcelonais. Sergi Roberto, le mec qui sait jouer partout, est arrière droit ce soir. Discret, tout le contraire de Dani Alves, suspendu pour cette rencontre. Mais c’est bien lui qui va changer le cours de la rencontre. Avec un horrible centre. Alors que Juan Carlos, le gardien du Rayo, semble capter tranquillement le ballon, il le relâche. Et ce dans les pieds d’Ivan Rakitić, qui traîne dans la surface. Le Croate pousse le ballon au fond des filets, en toute tranquillité. Un autre pion suivra rapidement, marqué par Messi. Réduit à neuf en seconde période, Vallecano coule et s’en mange finalement cinq. Le Barça enchaîne un 35e match consécutif sans défaite. Et possède un petit matelas de huit points en tête de la Liga, devant les Matelassiers. Tranquille.

Juan Carlos, grand seigneur


Le début de match est un classique catalan. Neymar tente un dribble dès sa première touche de balle, Busquets mène l’orchestre – et fait quelques petites fautes à la Sergio – et Suárez traîne dans le dos de la défense de Vallecano. Mais ce sont les hommes de Paco Jémez qui obtiennent la première occasion, dès la troisème minute. Adri Embarba envoie une lourde frappe détournée par Claudio Bravo. Excellent depuis quelques matchs, Rakitić offre un caviar pour Messi, qui marque un but annulé pour hors-jeu. Les hommes de Jémez, qui remet à l’ordre du jour le bouc dit ticket de métro, empêchent la relance barcelonaise avec un marquage à la culotte. La pire défense de Liga passe tranquillement le premier quart d’heure. Cinq minutes plus tard, Messi alerte enfin le gardien du Rayo, qui sauve les siens. Mais Juan Carlos va vite gâcher son bon début de match avec une énorme erreur. Sur un centre anodin, l’homonyme du roi se troue. Rakitić récupère la balle qui traîne, et ouvre le score.



Évidemment, le Barça ne va pas hésiter à achever la bête blessée. Servi par son pote brésilien, Messi place son plat du pied habituel. « Messi inarrêtable ? Pas du tout » , disait Diego Llorente, défenseur du Rayo prété par le Real Madrid avant la rencontre. Ouais, bah non, garçon. 0-2, c’est déjà bouclé. Jérémy Mathieu, du droit, à même l’occasion de planter le troisième but, mais sa frappe est contrée par Manucho. Pas grand-chose à signaler ensuite, excepté une patate discrète de Tito sur Luis Suárez et une tête de Quini qui inquiète Bravo. Puis Diego Llorente décide de mettre un peu de piquant dans cette rencontre : le défenseur est exclu après un énorme tacle sur Rakitić.


Mi-temps, Neymar peut aller remettre du gel.

Manucho, pour l’honneur


Au retour des vestiaires, le Barça se fait un toro géant. Après un superbe une-deux avec le Pistolero, Neymar manque le troisième but. En contre, le Rayo obtient quelques occasions. Manucho gâche la première avant que Piti ne l’imite. Les défenseurs du Rayo essaient de jouer au football derrière. Mais manque de se faire punir après une mauvaise relance. Servi par Messi, Suárez frappe juste à coté. Mais Messi ne va pas pardonner. Après une frappe de l’Uruguayen sur le poteau, le génie argentin récupère la balle et place un petit plat du pied. 0-3 et un doublé pour la Pulga. Juste après, Neymar oublie encore une fois Suárez et rate sa frappe. Le Barça s’endort, et le Rayo va mettre un but pour l’honneur. Manucho pousse la balle de la tête dans le but vide après une passe en retrait de Bebé. 1-3.

À dix contre onze, marquer un but contre le Barça, belle performance. L’arbitre de la rencontre décide alors de rendre ce match encore plus fou. Il siffle un penalty sévère sur Busquets, hors jeu, et sort le carton rouge pour Iturra. Du grand n’importe quoi. Suárez frappe le péno comme un bourrin, et Juan Carlos se rattrape de sa boulette. C’est le neuvième penalty manqué par le Barça, sur dix-huit obtenus. Un peu de justice, tout de même. Mais ça ne va pas durer longtemps. Mis sur orbite par Busquets, Messi part à la limite du hors-jeu et met son triplé. 1-4, et le câlin désormais classique de la MSN. En plein délire, l’arbitre continue son festival et sort le rouge pour Arda Turan, avant de se raviser. Le Turc va enfin se montrer avec le maillot blaugrana à cinq minutes de la fin. Il inscrit son premier but, de la tête, sur un centre de Matthieu. Les Catalans sont tranquillement en tête du championnat, avec huit points d’avance sur l’Atlético de Madrid. Champion mon frère ?

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga Par Ruben Curiel
  • Modifié

    Dans cet article

    Du haut niveau Da Fonseca
    Frenchies Niveau : CFA
    Suarez ... il a la dale dracula !!!
    et qui croque et qui croque
    tssss



    omg MESSI FAIT LA LOI en 2016 !
    ca sent bon pour la copa ...
    Victoire paradoxalement assez inquiétante je trouve. Ça fait un mois et demi qu'on enchaîne les semaines à deux matches et Luis Enrique ne repose toujours pas le trio devant.
    Et autant Messi s'en fout vu sa capacité à gérer ses efforts, autant Neymar et Suarez manquent de plus en plus de lucidité dans le dernier geste. Neymar a été individualiste à de trop nombreuses reprises, Suarez a tiré son péno comme un sagouin, c'était pas jojo à voir au final.

    Sinon merci à l'arbitre de ce soir qui m'a permis de me rendre compte qu'il n'y avait pas qu'en L1 qu'on se tapait des automates qui vouent un culte au Réglement et qui chie sur l'esprit du jeu, le deuxième rouge est une honte. À l'inverse c'était vraiment pas une erreur pour moi de sortir le rouge sur l'action de Turan, geste débile en plus d'être sacrément dangereux.
    Note : 1
    Pour le peno ok c'est vraiment exagéré mais réclamer un carton rouge pour Turan là t'as fumé la moquette mec !
    Aucun des 3 ne tire la couverture à lui, ils dorment tous nus!
    Un scandale cet arbitre ! Pauvres joueurs du Rayo…..
    Message posté par Point-Gey
    Pour le peno ok c'est vraiment exagéré mais réclamer un carton rouge pour Turan là t'as fumé la moquette mec !


    En dehors du fait qu'on ne dit plus "fumer la moquette" depuis 1992 environ, un tacle glissé pied décollé qui touche la cheville à la place du ballon oui c'est rouge.
    Ça se finit bien parce que le pied du gars touche pas le sol mais dans le cas contraire ou avec un bon acteur tout le monde aurait trouvé le rouge justifié.
    Victoire paradoxalement inquiétante... D'habitude je suis d'accord mais là non. Même quand le Rayo était à 11 le Barça jouait tranquillement et contrairement à ce qu'ils font hors du Camp Nou ils ont bien joué, sans être sans transcendant. Par exemple entre Las Palmas et aujourd'hui pour prendre un exemple récent, c'est le jour et la nuit. Le Barça est dans le dur physiquement, et en février le club a toujours énormément souffert en cette période de l'année avant de retrouver du niveau pour le sprint final. Seul 2014-2015 fait office d'exception.

    Sinon l'arbitrage c'était une catastrophe. Autant le rouge de Llorente je le comprends parce que son pied n'a rien à foutre à cette hauteur, mais le deuxième rouge + penalty... Là c'est du grand art ! Du très, très grand art ! Sans oublier le rouge comique qu'il met à Arda. Et sans vouloir faire le mec sur-objectif, Suarez doit finir avec un jaune. Une attitude de merde tout au long du match, il a vraiment un problème nerveux ce type.

    A la place du Rayo j'aurais de quoi avoir les boules. Et perso j'aime beaucoup cette équipe, un budget Ligue 2 qui joue au foot mieux que Lyon ou Monaco, c'est génial. Et quand ils ne se font pas éclater par le Barça ou le Real en raison de leur style de jeu et de l'écart de niveau entre les deux effectifs, c'est l'arbitre qui leur coupe l'herbe sous le pied.

    Après gros bémol, Suarez et/ou Neymar qui ne sortent pas c'est du n'importe quoi. Tu joues à 11 vs 9, t'as une avance confortable et t'es pas foutu de faire tourner. Heureusement que Neymar a prit sa biscotte et qu'il loupera Eibar ce week end, ça lui fera 8 jours de repos, parce qu'il est cramé et que sa machine anti-fatigue elle a beau être ultra perfectionnée, elle ne remplacera jamais les bons vieux jours de repos traditionnels.

    Bref le Barça assure l'essentiel à l'extérieur, grâce en partie à un arbitrage made in Gilbert Montagné.
    J'adore Da Fonseca mais ce soir il a été malhonnête . On sait deja qu'il supporte le Barça mais des qu'une faute est sifflée en faveur du Barça il peste contre l'arbitrage. J'ai lu plus haut qqun comparer l'arbitrage espagnol à l'arbitrage L1 , faut pas abuser non plus... Sinon l'action qui amène le penalty vient d'un coup franc totalement stupide . Quelle idée d'aller charger Rakitic plein axe ???? Bref, le Rayo était de toute façon bien trop faible pour mettre en exergue le manque de clairvoyance de Neymar ce soir. C'en devient quelque peu inquiétant d'ailleurs. Merci Messi et bravo Mathieu et Arda (malgré ce jaune évitable)



    Sinon ils font environ 2/3 poteaux/transversales par match. c'est au moins le 20eme, c'est hallucinant!
    Il rate un péno/2 ...

    Et là, les mecs continuer de faire du "beau jeu" au lieu d'essayer d'etre un minimum réaliste en étant vraiment tueur !
    Neymar n'a plus marqué depuis 1000ans et Suarez devient un vulgaire Bentdner !

    Neymar suspendu pour le prochain match ca le reposera.
    Message posté par Le FC K
    Victoire paradoxalement inquiétante... D'habitude je suis d'accord mais là non. Même quand le Rayo était à 11 le Barça jouait tranquillement et contrairement à ce qu'ils font hors du Camp Nou ils ont bien joué, sans être sans transcendant. Par exemple entre Las Palmas et aujourd'hui pour prendre un exemple récent, c'est le jour et la nuit. Le Barça est dans le dur physiquement, et en février le club a toujours énormément souffert en cette période de l'année avant de retrouver du niveau pour le sprint final. Seul 2014-2015 fait office d'exception.

    Sinon l'arbitrage c'était une catastrophe. Autant le rouge de Llorente je le comprends parce que son pied n'a rien à foutre à cette hauteur, mais le deuxième rouge + penalty... Là c'est du grand art ! Du très, très grand art ! Sans oublier le rouge comique qu'il met à Arda. Et sans vouloir faire le mec sur-objectif, Suarez doit finir avec un jaune. Une attitude de merde tout au long du match, il a vraiment un problème nerveux ce type.

    A la place du Rayo j'aurais de quoi avoir les boules. Et perso j'aime beaucoup cette équipe, un budget Ligue 2 qui joue au foot mieux que Lyon ou Monaco, c'est génial. Et quand ils ne se font pas éclater par le Barça ou le Real en raison de leur style de jeu et de l'écart de niveau entre les deux effectifs, c'est l'arbitre qui leur coupe l'herbe sous le pied.

    Après gros bémol, Suarez et/ou Neymar qui ne sortent pas c'est du n'importe quoi. Tu joues à 11 vs 9, t'as une avance confortable et t'es pas foutu de faire tourner. Heureusement que Neymar a prit sa biscotte et qu'il loupera Eibar ce week end, ça lui fera 8 jours de repos, parce qu'il est cramé et que sa machine anti-fatigue elle a beau être ultra perfectionnée, elle ne remplacera jamais les bons vieux jours de repos traditionnels.

    Bref le Barça assure l'essentiel à l'extérieur, grâce en partie à un arbitrage made in Gilbert Montagné.


    je plussoie
    Message posté par nykeeo
    J'adore Da Fonseca mais ce soir il a été malhonnête . On sait deja qu'il supporte le Barça mais des qu'une faute est sifflée en faveur du Barça il peste contre l'arbitrage. J'ai lu plus haut qqun comparer l'arbitrage espagnol à l'arbitrage L1 , faut pas abuser non plus... Sinon l'action qui amène le penalty vient d'un coup franc totalement stupide . Quelle idée d'aller charger Rakitic plein axe ???? Bref, le Rayo était de toute façon bien trop faible pour mettre en exergue le manque de clairvoyance de Neymar ce soir. C'en devient quelque peu inquiétant d'ailleurs. Merci Messi et bravo Mathieu et Arda (malgré ce jaune évitable)


    Omar à Canal n'avait pas besoin de se contenir. Il montrait son amour pour le Barça mais pas de manière excessive, il le faisait comme un supporter objectif. Depuis qu'il est à BeIN ils lui foutent la pression pour qu'il cache son attachement au club, donc il se met à dire de la merde dès que le Barça obtient quelque chose (même si ce soir c'est pas le bon exemple, c'était vraiment du cirque), et effet inverse chez le Real, il dit des énormités tout ça pour plaire aux spectateurs madrilènes. Il fait pas ça de son plein gré. Et c'est dommage car ça le bride énormément, il a une très grosse science du foot et il balance 40 punchlines par match.
    Message posté par Le FC K
    Omar à Canal n'avait pas besoin de se contenir. Il montrait son amour pour le Barça mais pas de manière excessive, il le faisait comme un supporter objectif. Depuis qu'il est à BeIN ils lui foutent la pression pour qu'il cache son attachement au club, donc il se met à dire de la merde dès que le Barça obtient quelque chose (même si ce soir c'est pas le bon exemple, c'était vraiment du cirque), et effet inverse chez le Real, il dit des énormités tout ça pour plaire aux spectateurs madrilènes. Il fait pas ça de son plein gré. Et c'est dommage car ça le bride énormément, il a une très grosse science du foot et il balance 40 punchlines par match.


    Tout à fait ! D'ailleurs ce soir il a qualifié les gants du goal de "savonette" lors du 1er but ahah! Par contre le Da Silva c'est vraiment un enfant , on dirait un Del Bello bis...
    Ouais, Da Silva il est très chiant. Dès que Omar fait une remarque positive (mais pertinente) sur le Barça, c'est le premier à dire "ah mais vous dites ça parce que vous êtes un fan du Barça !"

    Il coule Omar avec lui, et ça c'est pas le top. Perso je préférerais nettement un duo Cheyrou-Omar, mais ils ne semblent pas pressés de changer les binômes.
    @FC K, inquiétante parce que Neymar et Suarez jouent 180mn par semaine et que cela se voit clairement dans leurs perfs depuis plusieurs matches. J'ai jamais parlé du niveau global de l'équipe.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    548 27