Un Barça puissance 21

Le Barça n'avait besoin que d'un point pour être champion. Ce qu'ils sont allés chercher à Levante (1-1). Pas le match le plus sexy de leur saison, mais celui qui officialise leur main mise sur la Liga avec un 21ème titre pour la maison Culé.

Modififié
0 28
Levante 1 – 1 FC Barcelone

Pas besoin de sortir les calculettes avant cette rencontre. Il suffisait d'un point aux Barcelonais pour qu'ils soient officiellement sacrés champion d'Espagne. De son côté Levante n'avait plus grande chose à jouer, si ce n'est atteindre les 44 points mythiques du maintien. Alors pour faire les choses bien, Pep Guardiola avait sorti la grosse artillerie au Stade Ciutat de Valencia, Après un début de match assez timide, les Catalans s'en sont remis au talent de leur chef d'orchestre, Xavi. Une merveille d'ouverture plein axe sur la tête de Keita : Barcelone 1, Levante 0. Sauf que voilà, les Valenciens n'avaient pas forcément envie de jouer les rôles de simples sparring-partners. Et ce qui devait arriver arriva. Suite à une belle bourde de Shakiro, aka Piqué, c'est l'Équatorien Caicedo qui égalise. A la mi-temps : un partout, balle au centre. La deuxième mi-temps a vu le réveil du Messi. Sans doute un peu vexé de la réussite de Cristiano, Léo décide d'y aller de son petit but. Après deux actions dont lui seul a le secret, la Pulga n'arrive pas à choper le cadre... Mais l'essentiel n'était pas là. Poussifs, les potes d'Abidal - de nouveau titulaire – peuvent exulter. Ils viennent de gagner leur troisième championnats consécutif. Le 21ème du club. Maintenant, place à la ligue des Champions. Une autre paire de manches.

Almeria 0 – 0 Villareal

Un match entre le dernier et le quatrième de la Liga paraît forcément déséquilibré. Pour rappel, Almeria c'est sept défaites consécutives, seulement deux succès à domicile depuis de le début de la saison, et une descente assurée. A contrario, Villareal se devait d'assurer définitivement sa quatrième place. Bref, le sous-marin jaune se devait de torpiller l'UD Almeria. Mais il n'en a rien été. Rossi&Co n'ont pas réussi la moindre de leurs tentatives. Se profile donc à l'horizon une fin de saison sans enjeu pour chacune des deux formations. Une pensée tout de même pour les victimes du séisme de Lorca, à seulement une heure et demi d'Almeria. Après ça, on se dit donc qu'un pauvre 0-0 à côté de ce drame, c'est vraiment pas grand chose.

Real Sociedad 2 – 1 Real Saragosse

Une rencontre entre deux Real, ça ne se rate pas. Surtout pour les visiteurs de Saragosse. Après la victoire hier du Depor, les joueurs de Javier Aguirre se retrouvaient au coup d'envoi en position de relégable. Côté Basque, le maintien était assuré. Alors, les joueurs de Saint Sébastien ont décidé de se faire plaisir. Après un peu plus d'une vingtaine de minutes de jeu, c'est l'ex icône de l'Espanyol de Barcelone, Raul Tamudo, qui plante la première banderille. Un bon coup de massue sur les épaules des petits gars d'Aragon. Après la pause, ils arrivent tout de même à égaliser par l'intermédiaire de Fernandez Arenas. Mais il semblait que c'était écrit, les Basques voulaient leur victoire. Et c'est à cinq minutes du terme que Martin Aramburu punit les Manos. Une défaite qui laisse à penser que Saragosse fera l'ascenseur. Le bon côté des choses, c'est qu'un nouveau sponsor se serait manifester : Otis. LOL

Espanyol Barcelone 2 – 2 Valence CF

Ce soir, c'est fiesta à Barcelone. Enfin pas pour tout le monde. Car l'autre club de la ville, l'Espanyol avait un match à jouer contre le troisième, Valence. Les Pericos avaient l'occasion de revenir sur les talons de l'Atletico Madrid, septième et dernier qualifié pour l'Europa League. Un match à enjeu que les Perruches ont entamé de la pire des façons. Dès la neuvième minute, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score grâce au chaud bouillant Soldado. Il n'en fallait pas plus pour réveiller les Barcelonais qui égalisent par leur Argentin Osvaldo dix minutes plus tard. Mais comme ils sont plus dans la réaction que dans l'action, les Catalans se sont dits que s'en prendre un avant la mi-temps, ça serait sans doute un mal pour un bien. Alors pour fêter l'un de ses derniers match avec les Chés, Mata s'offre un joli petit but. Et comme prévu, les coéquipiers de Kameni égalisent une nouvelle fois par Galan à un quart d'heure de la fin. Trop tard pour prendre les trois points de la victoire. Et c'est Pochettino qui se les mange et l'Europe qui s'envole.

Hercules Alicante 2 – 2 Real Majorque

Pour l'un de ses derniers matchs parmi l'élite, Alicante avait l'occasion de faire plaisir à ses supporters. Qui plus est, face à une équipe de Majorque qui n'avait plus grand chose à jouer en cette fin de saison. Tout avait bien commencé pour les Blanquiazules. Un doublé du papy Sendoa, et le club de la région de Valence revenait au vestiaire avec un joli 2-0 au tableau d'affichage. Pas grand chose à se mettre sous la dent en deuxième mi-temps. Les visiteurs se sont tout de même réveillés à dans le dernier quart d'heure. En cinq minutes, les Majorquins égalisent grâce Casadesus et Webo. Et Alicante a les deux pieds en D2. Un vrai colosse aux pieds d'argile.

Osasuna 3 – 2 FC Séville

Osasuna pouvait se sauver, et Séville se racheter de son 6-2 encaissé à domicile contre le Real. Alors pour entamer cette rencontre, ce sont les Andalous qui s'y prennent les premiers. En deux minutes, l'indésirable du Real Negredo plante un doublé. Les Palanganas sont en train de retrouver leur honneur. Sauf qu'un match de foot, ça se joue en deux mi-temps. Et ce concept, ils ne semblent pas trop l'avoir compris. Dès la reprise, les Navarrais réduisent la marque par Sola. Ensuite plus rien jusqu'aux dernières minutes. Le moment choisi pour ce même Sola d'égaliser. Et pour faire les choses bien, c'est Lekic, entré en jeu depuis cinq minutes, qui colle le but du 3-2 dans le temps additionnel. Un match est à oublier pour les hommes de Gregorio Manzano. Un peu comme tous les précédents.

Par Robin Delorme

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Etant supporter du Real, je suis bon joueur et je ne peux que féliciter le Barca pour ce qu'ils ont accompli cette année, même si je suis un peu dégouté il faut admettre qu'ils méritent largement le titre.
hé hé... match pourri 1-1 mais les esthètes vont la ramener avec un superbe 80% de possession, un vrai poème
C'est Sola qui a marqué pour Osasuna et non Sula. C'est le type oublié de Camacho qui depuis le départ de ce dernier a planté 7 buts. Sinon sacré match, dans la plus pure tradition du football basque: fighting spirit, jeu direct, intensité, gros pressing tout terrain. Et la ruguesse sevillane nous rappela les tensions entre les deux équipes ces dernières années. L'ombre de Pablo Alfaro semblait planer au dessus du Sevilla ce soir.
Surement le moins bon match du barça cette saison.. Avec une défense catastrophique. Me suis vraiment fais chier devant ce match, heureusement que Affelay donnait quelques coup de reins, et que Messi à tenter des trucs en 2e mi-temps parce que sinon.. Piqué, 0/10 rien d'autre à dire sur son match.

Au passage, Ronaldo, je pense qu'on s'en branlait un peu de le gagner à tout pris ce match, pas besoin de prendre de risque pour une blessure avant la finale. Et il y a une différence entre jouer arrière droit en demi finale de la C1, et en match de liga sans interet..

Au passage bis, si tu savais compter (ce que je n'ai pas fait, ni même regarder les statistiques), mais le but de keita, et le poteau de Messi, ça fais déjà 2 tirs cadrés.

Au passage tierce, Messi à failli mettre un but que ton cher CR7 n'est même pas capable d'imaginer en rêve.
Incontestable que le Barça est en petite forme.

Est-ce pour préserver ses forces en vue de la finale de Wembley? Sans doute.

Mais pas que.

Quelque chose ne tourne plus rond dans la belle mécanique catalane à l'image de Villa, aux abonnés absents depuis des mois maintenant.

En tant que sympathisant culé (et non supporter, jamais mis les pieds au Nou Camp) je reste inquiet.

PS: Dayinho, t'es gentil, t'évite de dire que les fans du Barça ne connaissent rien au ballon. C'est prétentieux en plus d'être une généralité sans intérêt . Laisse ce genre d'argument sous vide au pseudo-Ronaldo.
Bon d'abord un petit viva barça!!!! Qui je pense, mérite amplement son titre au vu de la saison.

@Mario, tu as raison, le barça n'est plus aussi tranchant, en explique le match médiocre d'hier mais aussi une seconde partie plus que poussive bien aidée par une première partie de saison exceptionnelle.

Tu sais, les catalans ont peu de monde sur le banc, il y a eu beaucoup de blessures, les joueurs sont crevés à l'image d'un Xavi à bout de souffle depuis la coupe du monde. En plus hier, Pep ne met pas son joueur le plus en forme( avec Messi), andrès Iniesta, étonnant...

Je pense qu'ils leurs restent un match dans les jambes, ils le gardent pour Manchester, ça risque d'être une belle finale.

PLutôt que faire comme Ronaldo, et dire des anneries à tout bout de champ par manque d'argumentation, je voudrais tirer mon chapeau.

Pour le réal madrid. Ils se sont battus toute la saison malgré le traumatisme de la manita. Ils se sont accrochés, revenant parfois à 5 pts et ils ont poussés le barça dans leurs derniers retranchements (d'où la fatigue).
Hormis la mascarade ridicule qui a entouré les 4 derniers classicos, j'ai trouvé que le réal fut un valeureux adversaire, et nous n'avons pas fini de nous régaler.

Vivement la saison prochaine!
Encore dix ans comme ça et ils pourront égaler les titres en liga du REAL
Maintenant il reste plus qu'un sextuplé de Messi lors de la 37eme, et un Quadruplé lors de la 38eme et la fête sera totale!... Comment ca c'est pas possible?
c'est quand même une sacré machine à gagner cette équipe sur la durée... la moyenne de points/match sur les 2 ou 3 dernières saison doit être hallucinante.

sinon ça fait plaisir de voir que les commentaires ont l'air d'être modérés, merci so foot ! :)
Le championnat d'Ecosse vient de rendre son verdict, cool.
Je viens de voir le but casquette que s'est pris le Barça.

J'espère qu'à Wembley, Piqué et Valdès nous feront pas le même coup.
T'es toujours aussi ridicule, le pire c'est que tu t'en rends même pas compte, ca sert même plus a rien de répondre au toutes les débilités sans nom que tu laches à longueur de journée. Quand tu auras compris que tu passes pour un trisomiques auprès de tout le monde, t'arrêteras peut-être. D'ici là, continue de nous faire rire.

@Mario/Djavo : Je pense aussi que c'est un mélange des deux.. Faut bien se dire que :

Euro 2008, puis le triplé historique, puis une liga (avec demi en c1), puis CM2010, puis encore une liga avec une finale de c1.. C'est juste énorme, ils doivent être tous à bout de souffle..
@tx: ce qui est d'autant plus énorme, ce n'est pas eulement l'usure physique mais également psychologique puisque gagner tout ces titres et continuer sur le même rythme avec les mêmes joueurs est tout simplement remarquable dans le football moderne. Barcelone va (probablement) finir sur un doublé championnat-Ligue des Champions en éliminant les meilleurs équipes européennes (Arsenal, Real Madrid et p-e Manchester) tout en remportant la Liga haut la main avec 2 petites défaites, une démonstration à l'aller face au Real, un Messi au top (et encore on a pas encore tout vu), Xavi et Iniesta décisifs, le tout avec plein de blessés, notamment en défense, dans la deuxième partie de la saison; c'est parce qu'il a superbement géré certaines absences en remodelant sa défense, que Pep est un excellent entraîneur.
@Ronaldo, tu es juste aigri, l'UEFA n'a absolument rien à voir avec tout ça, il faut arrêter d'être parano ! Tu sais, accepter son inférioité c'est aussi un signe de force ! Et sur cette saison, c'est indiscutable! On verra à la prochaine, même si j'ai du mal à voir le Real triompher qui va encore chambouler son effectif (y a déjà Sahin qui a signé alors qu'il y a 5 mecs confirmés à son poste), laisser partir des joueurs excellents qui ont rarement eu leurs chances (Kaka et Diarra comme cela a été le cas avec Robben, Van der Vaart ou Sneijder dans le passé). Perez va encore dépenser des millions tout en promettant à ses supporters des monts et merveilles et au final, le Barça triomphera !! Et ton idole avec son pot de gel n'y pourra rien.
Evidemment que le FC UEFA est crame et que ses victoires en CL sont marquees par le saut des envoyés speciaux de... l'UEFA! Faudrait demander a Pepito s'il aimerait que son fameux pote Ovrebo lui siffle la finale puisque c'est Pepito maintenant qui donne son avis sur les arbitres avant meme qu'ils soient nommés!

Le pire des aveugles est celui qui ne veut pas voir...

PS: au fait comment se fait-il que l'attaque du Real, equipe terriblment defensive, n'est qu'a un petit but (92 vs 91) de la soit disant meilleure equipe de tous les temps? Comment se fait-il que l' equipe la plus offensive de toute la galaxie (juste d'1 petit but...) est en fait l'equipe qui defend le plus? Comment se fait-il que Ronaldo va pulveriser le record de buts de la liga laissant loin derriere le soit disant meilleur joueur de tous les temps capable de marquer qu'a 11 contre 10? Pensee unique quand tu nous tiens...
Ah j'oubliais... voila révélé le vrai visage d'un comique troupier plongeur, simulateur et RACISTE!!! Surement l'esprit UNICEF... C'est bizarre tout de meme qu'il n'ait pas deja ete suspendu pour le match retour contre le Real en CL, pourtant les preuves video etaient plus qu'evidentes... mais bon quand on joue pour le FC UEFA, faut bien que ça serve a qqchose...

Puisque vous etes tous des (en)culés notoires, la lecture de ce petit texte en castillan ne vous posera aucun probleme... a moins que vous ne puissiez lire que le dialecte catalan.

MundoDeportivo 12/05/2011 |

Según ha informado RAC1, la UEFA estudia sancionar a Sergio Busquets por sus presuntos insultos racistas dirigidos al jugador del Real Madrid, Marcelo. El Real Madrid incluyó la denuncia al jugador de Badia tras el partido de ida de semifinales de la Champions que se disputó el pasado mes de abril en el Bernabéu.

El ente europeo ha enviado una notificación al club azulgrana que tendrá hasta el domingo para presentar alegaciones ante el Comité de Disciplina de la UEFA. Si se hace efectiva, la suspensión podría ser de hasta cinco partidos e incluiría obviamente, la final de la Champions del próximo 28 de mayo frente al Manchester United.
Mec, je suis désolé mais tu es tellement à côté de la plaque... Si le Barça est l'équipe qui a pris le moins de but c'est parce qu'elle sait défendre. Et quelque soit les matches, elle cherche toujours à marquer et va de l'avant à l'inverse du Real qui, dès qu'il s'agit d'affronter meilleur que lui, se replie dans son camp avec 9 joueurs défensifs qui passent leur match à donner des coups ! C'est un véritable manque d'ambition ! Surtout quand sur le banc tu as des mecs comme Kaka ou Benzema que tu ne fais pas jouer parce que t'as peur de prendre des buts contre le Barça.

Ensuite, où t'as vu que Messi ne marquait qu'à 11 contre 10? Lors du 2-6 le Real était à 11 et pourtant Messi en a planté 2. En finale de la LdC il marque de la tête contre MU qui était à 11 avec la meilleur défense centrale du monde. L'an dernier, il élimine Arsenal, qui jouait à 11, à lui tout seul avec 4 buts. Le fait que Ronaldo est passé devant en cette fin de saison s'explique par le simple fait que les autres joueurs jouent pour lui et lui donnent la balle même s'ils peuvent marquer pour que celui-ci finit meilleur buteur, idem pour les pénos qu'il tire à chaque fois (8 en Liga cette année, alors que Messi n'en est qu'à 4!). De plus, Messi joue beaucoup, plus bas et délivre un grand nombre de passes décisives ce qui n'est pas le cas du portugais, dont l'équipe a limite mieux joué quand il était blessé au début d'année. La différence entre les deux est frappante: y en a un qui joue pour le collectif et l'autre pour la photo !!!

Tu devrais vraiment regarder les stats car quand tu vois les buts marqués par CR7, tu t'aperçois qu'il s'agit souvent des triplés contre des "petites" équipes quand son équipe a déjà deux buts d'avance. messi est beaucoup plus décisif. D'ailleurs, si tu trouves, regarde le pourcentage des tirs/tirs cadrés/buts tu vas te marrer tellement Ronaldo est en-dessous en terme d'efficacité.
Mon pov'filoubifrance, le pire c'est que tu crois a ce que tu dis, je te plaind tant...
Je suis pas à plaindre, c'est juste que je n'aime pas quand on raconte des conneries... Si une équipe remporte autant de titres en si peu de temps et que l'autre ne gagne rien (ou presque) à la même période, alors qu'elle a dépensé x fois plus de thunes dans les joueurs, c'est qu'il n'y a pas à comparer ni à débattre, surtout que depuis 3 ans les confrontations directes prouvent l'écart entre les deux clubs (6-2, 5-0...).
C'est fou comme ça passionne l'Espagne... Ronaldo, tu dis décidément n'importe quoi, et pourtant je préfère le Real au Barça (allez savoir pourquoi, cette tentation française de voir le vainqueur immuable tomber une fois, une seule fois).

Hier, Messi a mis son plus beau but pas marqué de sa carrière : exceptionnel ce qu'il fait ce garçon et v'là t'il pas qu'un poteau se trouvait sur le chemin. Malgré tout, cela a plus de gueule qu'Adebayor recherchant à tout prix à faire la passe à CR pour que ce dernier marque ses buts afin de finir pichichi : Adebayor ou le premier quarterback-pilier du football.

Bref, le titre est mérité, il n'y a rien à dire. Mais je reste convaincu que ManU va faire plus qu'embêter les barcelonais en finale de LDC, ça promet...
Ca va être une finale très indécise.

Il y a encore 3-4 mois, j'aurais misé les yeux fermés sur le Barça. Mais aujourd'hui, je crains que Manchester n'arrive en meilleure forme.

Mais bon, même en mode "Espagne 2010" (cad en jouant mal) le Barça sera un rude morceau pour la bande à Rooney.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Marseille s'accroche
0 28