1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Celta Vigo (6-1)

Un Barça de gala croque Vigo

Dans un match d’une grande intensité, le FC Barcelone explose le Celta Vigo dans une deuxième période entrée dans la légende (6-1). Le Barça est le patron de l’Espagne, et ce n’est pas prêt de changer.

Modififié

FC Barcelone 6-1 Celta Vigo SAD

Buts : Messi (28e), Suarez (59e, 75e, 80e), Rakitic (84e) et Neymar (91e) pour le Barça // Guidetti (39e) pour le Celta.

L’heure de la revanche sonne ce dimanche soir. Avec leur statut de leader de Liga à faire valoir, le FC Barcelone cherche toutefois à retrouver un standing. C’est le projet de cette nuitée dominicale, puisque les Culés retrouvent là leur unique cauchemar de la saison, le Celta Vigo. Lourdement vaincu au match aller, le Barça comptait rendre la pareille à son vis-à-vis et lui faire goûter une paëlla maison bien épicée. Et même si les Galiciens ne comptaient pas payer une addition si salée, le Celta aura dû s’y faire : le Barça est définitivement sur une autre planète. 80ème minute du match, Lionel Messi possède la balle du 4-1. Un penalty tout simple va alors se transformer en page d’histoire. Comme Johan Cruyff avec Jesper Olsen en décembre 1982, Messi une offre une passe à Luis Suarez et permet au Pistolero d’être seul en tête des buteurs de la Liga, avec 22 buts. 4-1, et la fête n’est pas finie.

Ici, c’est Guidetti


Comme cela était à prévoir, le Celta Vigo ne vient pas au Camp Nou pour défendre. D’une, parce que n’est pas la politique de la maison, mais aussi parce que les Celestes ne veulent pas se faire distancer dans la course aux places européennes, après quatre matchs de Liga sans la moindre victoire. Même sans Pablo Orellana et Iago Aspas, suspendus, le collectif galicien fait face au Barça. Mais en face, la meilleur équipe du monde possède de quoi donner une réponse adéquate. Sur coup franc, le coup de patte de Messi flirte avec le poteau de Sergio Alvarez. Première alerte. Bien servi dans la profondeur, Neymar manque de précision pour ajuster le portier vigués sur son lob. Deuxième alerte. Mais avant de connaître un troisième frisson qui pourrait être le bon, Vigo revient de sa lente cuisson.

Sur un bon mouvement initié par John Guidetti, Carles Planas tente sa chance en bout de course devant Claudio Bravo, mais l’ange gardien du Barça veille au grain. Et malgré la merveille de Messi pour ouvrir le score sur son second coup franc (28e), le portier blaugrana garde le cap en direction de la victoire : sa vigilance sur la volée supersonique de Claudio Beauvue mérite autant d’applaudissement que le geste « à la Van Basten » du Français. Un peu jaloux de son marquage, Jordi Alba vient apporter un gros plus offensif, mais néglige sa tâche défensive en accrochant John Guidetti dans la surface. Prêt à gonfler les pecs au moment de frapper le penalty, le Suédois ne tremble pas et vient chambrer le public du Barça sans vergogne (39e). Le débat est relancé.


L'hommage à Cruyff


Bousculé dans son orgueil, la MSN du Barça s’active dans le bon sens du terme. Suite à un dribble estampillé Neymar, Suarez parvient à redresser la balle sur le poteau. Première alerte. Servi dans l’axe du but, Andrés Iniesta temporise avant d’envoyer une frappe puissante repoussé avec fermeté par Alvarez. Deuxième alerte. Mais cette fois-ci, O Celtina ne peut plus répondre aux offensives. Le rythme est trop élevé, la pression est trop forte, les génies sont trop grands. Messi trouve Suarez d’une passe lumineuse, le Barça reprend la main.


Le Barça va-t-il enfoncer le clou pour autant ? Non. Par deux fois, Daniel Wass va bénéficier du travail de ses coéquipiers et tirer deux cartouches sur la cage barcelonaise. L’une file dans les nuages, l’autre dans la niche de Bravo. C’en est trop pour le Barça, prêt à passer la dernière vitesse à la vue du drapeau à damiers. Lancé comme une balle, Neymar passe en revue toute la défense avant de laisser à Suarez le soin de redevenir pichichi de la Liga (75e). Le reste, c’est une page entrée dans l’histoire. Et histoire de faire payer le supplément en digestif, Ivan Rakitic (84e) puis Neymar (91e) scellent la rencontre. Ce Barça est au-dessus, tout simplement.

Retrouvez toute l'actualité de la Liga

  • Résultats et classement de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Cette deuxième mi-temps d'anthologie putain.Hallucinant les 3 de devants.


    Toujours pas compris la célébration de Rakitic ^^
    Si j'avais une meuf je l'offrirais en cadeau à Suarez.
    "Luis Suarez n'à rien à faire sur un terrain de football"

    Pascal Praud.
    Merci au Futbol Club Barcelona.
    Au même titre que Serge, le Barça devrait présenter des excuses, c'est vachement irrespectueux ce qu'ils font, surtout vers la fin.
    Quel plaisir, Messi, Neymar, Suarez
    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    Message posté par Anfield_Road
    Si j'avais une meuf je l'offrirais en cadeau à Suarez.


    Bah offre lui ta main et bouche déjà.
    Note : -2
    Cristiano et/ou Neymar que Suarez?

    Laissez moi rire, c'est des fiottes les journalistes.
    Ils leur prennent tout.

    #BringBackSuarezAtAnfield
    Message posté par YNWA#
    Cristiano et/ou Neymar que Suarez?

    Laissez moi rire, c'est des fiottes les journalistes.
    Ils leur prennent tout.

    #BringBackSuarezAtAnfield


    meilleurs*
    Putain, je risque la rupture d'anevrisme d'avoir maté ce chef d'oeuvre après le football dégueulasse d'Arsenal cet aprem.

    Quel football, mes amis!
    Suarez, mais quel joueur, quel joueur, bordel de merde!
    Jamais une triplette pareille n'a foulé une même pelouse, quel orgasme footballistique!

    Rocco simessi .. un film porno ce match du moins cette 2ième MT
    Message posté par YNWA#
    Cristiano et/ou Neymar que Suarez?

    Laissez moi rire, c'est des fiottes les journalistes.
    Ils leur prennent tout.

    #BringBackSuarezAtAnfield


    Non mais évoquer cette distinction désormais dégueulasse, c'est insulter ces génies.
    Ce trophée a été à jamais souillé.
    Message posté par read my mind
    Bah offre lui ta main et bouche déjà.


    Un peu tendu ?
    Bon, c'est clair, ils vont essayer de faire en sorte que Suarez finisse pichichi.

    Punaise, entre le CF de Messi, le 1er but de Suarez, le dosage du lob de Rakitic (amour de passe de Suarez), le contrôle + finition de Neymar très très haut niveau (transversale parfaite de Luisito), le pénalty original, les gestes techniques de Neymar et Messi, et le match de daron d'Iniesta, y'avait de quoi se régaler ce soir. En plus petit décrassage pour Turan et Vidal, niquel pour mercredi. Et Bravo qui est toujours aussi niquel, quelle super bonne pioche quand on y pense. Surtout que Ter Stegen est quasi irréprochable également maintenant, de la bonne concurrence.

    Parfait pour la confiance, faut faire le plein de points avant de voir les 2 madrilènes s'écharper.
    read my mind Niveau : National
    Note : -1


    J'ai oublié le smiley?
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Hallucinant de maîtrise et de faciliter cette équipe.
    Dans un bon jour, ils peuvent en passer 5 ou 6 à n'importe qui..
    CharlesEchalotte Niveau : National
    La vraie différence entre un club où les joueurs sont talentueux et l'humilité proportionnelle qui va avec , qui s'apprécient mutuellement, se respectent entres eux sur et en dehors du terrain et se font plaisir avec une belle "partouze"...sur ce, bonne st valentin à tous.
    Oh lala ! Quand le Barça mène 2-1 après ça part dans tous les sens. Y a des sacrés artistes dans cette équipe !
    Que d'imprécisions par moment quand même, ils auraient pu plier le match avant !
    Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase de Da Fonseca: "Vous voulez que j'entre dans quelque chose de froid comme si c'était un numéro", je suis preneur.

    J'ai appris à décrypter un peu quand il sort des phrases d'un autre monde, mais alors celle là...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Putain cette 2e mi-temps orgasmique du Barça et la triplette de devant !!! L'entente entre les trois est fantastique, l'action louche de Messi / volée de Suarez phénoménale et le péno magique... Je sais plus quoi dire... Ah si, Luis je t'aime chaque fois un peu plus !
    Et je reste quand même prudent car on sait bien que les compétitions (surtout la C1) ne se gagnent pas en février... Mais en tant que supporters du Barça de longue date (j'inclus certains de mes camarades dans ce post), qui avons connu de grands moments mais aussi les années de vache maigre, on a le droit de prendre notre pied en ce moment !
    Foutez une armure à Busquets, et misez votre PEL sur un nouveau triplé.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)