1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Celta Vigo (6-1)

Un Barça de gala croque Vigo

Dans un match d’une grande intensité, le FC Barcelone explose le Celta Vigo dans une deuxième période entrée dans la légende (6-1). Le Barça est le patron de l’Espagne, et ce n’est pas prêt de changer.

Modififié
4k 146

FC Barcelone 6-1 Celta Vigo SAD

Buts : Messi (28e), Suarez (59e, 75e, 80e), Rakitic (84e) et Neymar (91e) pour le Barça // Guidetti (39e) pour le Celta.

L’heure de la revanche sonne ce dimanche soir. Avec leur statut de leader de Liga à faire valoir, le FC Barcelone cherche toutefois à retrouver un standing. C’est le projet de cette nuitée dominicale, puisque les Culés retrouvent là leur unique cauchemar de la saison, le Celta Vigo. Lourdement vaincu au match aller, le Barça comptait rendre la pareille à son vis-à-vis et lui faire goûter une paëlla maison bien épicée. Et même si les Galiciens ne comptaient pas payer une addition si salée, le Celta aura dû s’y faire : le Barça est définitivement sur une autre planète. 80ème minute du match, Lionel Messi possède la balle du 4-1. Un penalty tout simple va alors se transformer en page d’histoire. Comme Johan Cruyff avec Jesper Olsen en décembre 1982, Messi une offre une passe à Luis Suarez et permet au Pistolero d’être seul en tête des buteurs de la Liga, avec 22 buts. 4-1, et la fête n’est pas finie.

Ici, c’est Guidetti


Comme cela était à prévoir, le Celta Vigo ne vient pas au Camp Nou pour défendre. D’une, parce que n’est pas la politique de la maison, mais aussi parce que les Celestes ne veulent pas se faire distancer dans la course aux places européennes, après quatre matchs de Liga sans la moindre victoire. Même sans Pablo Orellana et Iago Aspas, suspendus, le collectif galicien fait face au Barça. Mais en face, la meilleur équipe du monde possède de quoi donner une réponse adéquate. Sur coup franc, le coup de patte de Messi flirte avec le poteau de Sergio Alvarez. Première alerte. Bien servi dans la profondeur, Neymar manque de précision pour ajuster le portier vigués sur son lob. Deuxième alerte. Mais avant de connaître un troisième frisson qui pourrait être le bon, Vigo revient de sa lente cuisson.

Sur un bon mouvement initié par John Guidetti, Carles Planas tente sa chance en bout de course devant Claudio Bravo, mais l’ange gardien du Barça veille au grain. Et malgré la merveille de Messi pour ouvrir le score sur son second coup franc (28e), le portier blaugrana garde le cap en direction de la victoire : sa vigilance sur la volée supersonique de Claudio Beauvue mérite autant d’applaudissement que le geste « à la Van Basten » du Français. Un peu jaloux de son marquage, Jordi Alba vient apporter un gros plus offensif, mais néglige sa tâche défensive en accrochant John Guidetti dans la surface. Prêt à gonfler les pecs au moment de frapper le penalty, le Suédois ne tremble pas et vient chambrer le public du Barça sans vergogne (39e). Le débat est relancé.


L'hommage à Cruyff


Bousculé dans son orgueil, la MSN du Barça s’active dans le bon sens du terme. Suite à un dribble estampillé Neymar, Suarez parvient à redresser la balle sur le poteau. Première alerte. Servi dans l’axe du but, Andrés Iniesta temporise avant d’envoyer une frappe puissante repoussé avec fermeté par Alvarez. Deuxième alerte. Mais cette fois-ci, O Celtina ne peut plus répondre aux offensives. Le rythme est trop élevé, la pression est trop forte, les génies sont trop grands. Messi trouve Suarez d’une passe lumineuse, le Barça reprend la main.


Le Barça va-t-il enfoncer le clou pour autant ? Non. Par deux fois, Daniel Wass va bénéficier du travail de ses coéquipiers et tirer deux cartouches sur la cage barcelonaise. L’une file dans les nuages, l’autre dans la niche de Bravo. C’en est trop pour le Barça, prêt à passer la dernière vitesse à la vue du drapeau à damiers. Lancé comme une balle, Neymar passe en revue toute la défense avant de laisser à Suarez le soin de redevenir pichichi de la Liga (75e). Le reste, c’est une page entrée dans l’histoire. Et histoire de faire payer le supplément en digestif, Ivan Rakitic (84e) puis Neymar (91e) scellent la rencontre. Ce Barça est au-dessus, tout simplement.

Retrouvez toute l'actualité de la Liga

  • Résultats et classement de Liga Par Antoine Donnarieix
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    Cette deuxième mi-temps d'anthologie putain.Hallucinant les 3 de devants.


    Toujours pas compris la célébration de Rakitic ^^
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Si j'avais une meuf je l'offrirais en cadeau à Suarez.
    Note : 1
    "Luis Suarez n'à rien à faire sur un terrain de football"

    Pascal Praud.
    Note : 1
    Merci au Futbol Club Barcelona.
    Note : 1
    Au même titre que Serge, le Barça devrait présenter des excuses, c'est vachement irrespectueux ce qu'ils font, surtout vers la fin.
    Quel plaisir, Messi, Neymar, Suarez
    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    Message posté par Anfield_Road
    Si j'avais une meuf je l'offrirais en cadeau à Suarez.


    Bah offre lui ta main et bouche déjà.
    Note : 1
    Putain, je risque la rupture d'anevrisme d'avoir maté ce chef d'oeuvre après le football dégueulasse d'Arsenal cet aprem.

    Quel football, mes amis!
    Suarez, mais quel joueur, quel joueur, bordel de merde!
    Jamais une triplette pareille n'a foulé une même pelouse, quel orgasme footballistique!

    Rocco simessi .. un film porno ce match du moins cette 2ième MT
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Message posté par read my mind
    Bah offre lui ta main et bouche déjà.


    Un peu tendu ?
    Bon, c'est clair, ils vont essayer de faire en sorte que Suarez finisse pichichi.

    Punaise, entre le CF de Messi, le 1er but de Suarez, le dosage du lob de Rakitic (amour de passe de Suarez), le contrôle + finition de Neymar très très haut niveau (transversale parfaite de Luisito), le pénalty original, les gestes techniques de Neymar et Messi, et le match de daron d'Iniesta, y'avait de quoi se régaler ce soir. En plus petit décrassage pour Turan et Vidal, niquel pour mercredi. Et Bravo qui est toujours aussi niquel, quelle super bonne pioche quand on y pense. Surtout que Ter Stegen est quasi irréprochable également maintenant, de la bonne concurrence.

    Parfait pour la confiance, faut faire le plein de points avant de voir les 2 madrilènes s'écharper.
    CharlesEchalotte Niveau : CFA
    Note : 1
    La vraie différence entre un club où les joueurs sont talentueux et l'humilité proportionnelle qui va avec , qui s'apprécient mutuellement, se respectent entres eux sur et en dehors du terrain et se font plaisir avec une belle "partouze"...sur ce, bonne st valentin à tous.
    Oh lala ! Quand le Barça mène 2-1 après ça part dans tous les sens. Y a des sacrés artistes dans cette équipe !
    Que d'imprécisions par moment quand même, ils auraient pu plier le match avant !
    Note : 1
    Message posté par leopold-saroyan
    Je viens de lire aujourd'hui l'interview de suarez accordée à jamie carragher ou il reconnaissait qu'en liga, contrairement en PL, à part 2/3 équipes la concurrence était globalement faible. On vient d'en avoir un bel exemple ce soir même si le spectacle est au rendez-vous.


    T'es sérieux là ? Aucune équipe en Premier League réalise ce que tactiquement le Celta a fait ce soir avec leurs meilleurs éléments à l'infirmerie (dont Nolito et Orellana).

    Les mecs ils comprendront jamais que si le Barça colle des roustes à tout le monde c'est pas parce qu'en face c'est faible, mais parce que le Barça, c'est plus fort que toi. (lol)
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Message posté par read my mind
    Ha ha non aucun rapport .Je vanne que les mecs sympas , les autres je les calcule pas.


    Dans ce cas-là désolé, je vois tellement de mec maître du sarcasme et de l'ironie sur ce site que je suis resté un peu sur la défensive par sécurité.
    Note : 1
    Message posté par Le FC K
    Comment tu peux regarder le football et te faire chier devant le Barça de 2011 ?! Devant celui de 2012-13 pas de soucis, t'était pas le seul, mais le Barça de 2011 c'est la quintessence du beau jeu.

    Le Barça actuel est ultra offensif c'est pour ça qu'il régale plus les amateurs de football qu'aiment pas trop se creuser la tête pendant 90 minutes, mais y a une classe d'écart avant d'atteindre le niveau de 2011, tout simplement parce que dans la construction, le pressing, les combinaisons, y a pas d'équivalent. Même si le milieu actuel du Barça c'est de la dinguerie, il est ridicule face à celui d'il y a 4 ans. Et le Messi de 2011, c'était certainement le top 2 de l'histoire du foot.

    Sans oublier que grâce à Guardiola, le Barça de l'époque était tactiquement le meilleur club. Le seul secteur qui est actuellement meilleur que celui de 2011 c'est celui de gardien de but, mais encore, Valdès c'est loin d'être la buse qu'on nous vend, il a eu ses moments le gars.


    Pffff mais à chaque article, t'as un mec qui te trouve une comparaison quelconque pour faire le pisse-froid.
    Moi, je me faisais chier devant celui de 2011 et tout n'était pas rose , y a eu l'expulsion scandaleuse de RVP, la demie de C1 débloquée sur le tard à l'aller et très laborieuse au retour alors que là, il est très rare que le Barça rame pour marquer.
    Message posté par read my mind
    J'ai aussi ces casquettes mais pas là :)

    Tiens je te mets une de mes chansons préférées pour te relaxer:

    https://www.youtube.com/watch?v=9PnOG67 … =Metronomy


    Bon je dois être honnête tes goûts musicaux relève un peu mon estime pour toi ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=EBAzlNJonO8

    Peace
    Note : 1
    Message posté par Le FC K
    En même temps je suis vraiment con, ça sert à quoi de débattre face à des gens qui trouvent que la meilleure équipe de tous les temps était ennuyeuse ?


    Et comment débattre avec un mec aussi péremptoire..
    Tu connais le Milan de Sacchi qui gagne la C1 back to back?
    L'Ajax de Van Gaal qui est invaincu toute une saison, sur toutes les compétitions?
    Le Bayern de Heynckes?
    Chacun voit midi à sa porte, il faut en être conscient et respecter l'opinion des autres.
    J'ai pas l'impression d'avoir balayé d'un revers de la main ce que tu dis du Barça 2011 et je te dis même que la manita est un chef d'eouvre absolu mais là, tu verses dans le fanatisme, rien d'autre.
    Message posté par read my mind
    T'écoutes ça parceque tu aimes arda turan:)

    Tiens dans le genre shaman , bois ,verdure et elfes ma chanteuse préférée ( en bien plus cool hein):

    https://www.youtube.com/watch?v=h1DDndY … eBushMusic


    Ahah ouep j'aime assez bien Arda, il aurait pas fais tache dans Vikings ;)
    Ronald Ignoble Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par Ruud09

    Tu connais le Milan de Sacchi qui gagne la C1 back to back?
    L'Ajax de Van Gaal qui est invaincu toute une saison, sur toutes les compétitions?
    Le Bayern de Heynckes?


    Assez d'accord avec toi Ruud, le Bayern d'Heynckes avec notamment les folies de Ribéry et Robben sur les côtés m'a toujours semblé exquis, génial. Bien plus savoureux que le Bayern de Guardiola. C'est bien sûr une question de goût et de style, pas une vérité absolue.
    Comment peut-on sortir un truc pareil ?

    Le Bayern de Jupp, ton football champagne, on pourra toujours le voir dans ce sport.

    A l'apogée de Guardiola, on atteint quelque chose d'unique dans
    l'histoire de ce sport. C'est encore autre chose.

    J'insiste sur le unique ! On peut pas dire que c'est classique. Surtout pas ça !!! Crée une force collective pareil, c'est dantesque. C'était une ode au sens même du mot "équipe". Vraiment c'est rare à ce niveau, à ce point là, aussi longtemps !

    Je précise que j'adore forcément aussi le Barça d'aujourd'hui, porté par 3 attaquants extraordinaires !
    Le Danois Micheal Niveau : District
    Note : 1
    Le premier match c'était une défaite à l'extérieur contre Numancia, 1-0. Le second, un nul à domicile contre le Racing Santander.
    Et après le Barca déroule complètement, en commençant par écraser Gijon 1-6 à l'extérieur.
    La machine était lancée.

    Sinon, pour votre débat...je vais dire un truc qui n'a pas été dit surement pour ne pas froisser des égos, mais je crois que très peu de gens ici ont réellement connu le Barca de Guardiola. C'est pas qu'il date, mais je lis des approximations qui me font sourire quand même. Les types qui parlent d'équipe ennuyeuse, vous avez vraiment connu tout le cycle de Guardiola ?
    Raconter qu'on se faisait chier devant cette équipe là, c'est soit la mélanger avec le Barca de Vilanova ou de Martino, soit essayer de parler d'un truc dont on ne sait rien.

    Le Barca de Pep était une équipe absolument spectaculaire, c'est pas parce qu'on s'est amusé à la caricaturer au fil des années que l'histoire peut être refaite comme ca.

    Un membre a parlé du match contre Arsenal et du rouge de Van Persie, sauf que je ne comprends pas ce que ce fait de jeu vient faire dans tout ca. Autant il a pénalisé Arsenal, autant avant l'expulsion, on voyait un Barca qui domine totalement les gunners.
    C'est comme si quelqu'un venait faire le malin parce que le Barca de Lucho l'an dernier a éliminé un PSG sans ses principaux éléments, ou qu'il avait battu la Juve...mais une Juve sans Chiellini.
    Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses.

    Moi j'invite n'importe qui à aller revoir les matchs du Barca en 2009, les matchs en 2011, les finales de C1, les Clasico du 2-6 et la manita...je ne suis pas sur qu'il viendra dire après que cette équipe était "chiante".

    PS : la folie de Robben-Ribéry, je veux bien. Mais quid de la folie Messi-Iniesta ?
    Elle n'a absolument rien à leur envier, c'est même l'inverse. ;)
    Message posté par Le Danois Micheal
    Le premier match c'était une défaite à l'extérieur contre Numancia, 1-0. Le second, un nul à domicile contre le Racing Santander.
    Et après le Barca déroule complètement, en commençant par écraser Gijon 1-6 à l'extérieur.
    La machine était lancée.

    Sinon, pour votre débat...je vais dire un truc qui n'a pas été dit surement pour ne pas froisser des égos, mais je crois que très peu de gens ici ont réellement connu le Barca de Guardiola. C'est pas qu'il date, mais je lis des approximations qui me font sourire quand même. Les types qui parlent d'équipe ennuyeuse, vous avez vraiment connu tout le cycle de Guardiola ?
    Raconter qu'on se faisait chier devant cette équipe là, c'est soit la mélanger avec le Barca de Vilanova ou de Martino, soit essayer de parler d'un truc dont on ne sait rien.

    Le Barca de Pep était une équipe absolument spectaculaire, c'est pas parce qu'on s'est amusé à la caricaturer au fil des années que l'histoire peut être refaite comme ca.

    Un membre a parlé du match contre Arsenal et du rouge de Van Persie, sauf que je ne comprends pas ce que ce fait de jeu vient faire dans tout ca. Autant il a pénalisé Arsenal, autant avant l'expulsion, on voyait un Barca qui domine totalement les gunners.


    PS : la folie de Robben-Ribéry, je veux bien. Mais quid de la folie Messi-Iniesta ?
    Elle n'a absolument rien à leur envier, c'est même l'inverse. ;)

    Non mais t'es sérieux là?
    Ils sont à 1 partout avec le but du Barça offert par Fabregas, qui allait y être transféré la saison suivante, qui offre une talonnade incompréhensible au Barça et puis hop, expulsion inexplicable.
    Un fait de jeu sur une mauvaise interprétation, ok mais une expulsion pareille, c'est incompréhensible.
    Je pense que Ronald Ignoble, tout comme moi, ne sommes pas du tout dans la caricature mais parler d'un Barça spectaculaire, t'as le droit de le penser mais et qu'il a dominé l'Europe, c'est faux.
    Après, il faudrait faire preuve d'un peu de décence après ce que Robben a mis au Barça en 2013 mais là n'est pas le sujet, on est pas dans le troll, on échange des opinions et tu m'as pas l'air d'être dans le débat.
    Le Danois Micheal Niveau : District
    Note : 1
    Message posté par Ruud09
    Non mais t'es sérieux là?
    Ils sont à 1 partout avec le but du Barça offert par Fabregas, qui allait y être transféré la saison suivante, qui offre une talonnade incompréhensible au Barça et puis hop, expulsion inexplicable.
    Un fait de jeu sur une mauvaise interprétation, ok mais une expulsion pareille, c'est incompréhensible.
    Je pense que Ronald Ignoble, tout comme moi, ne sommes pas du tout dans la caricature mais parler d'un Barça spectaculaire, t'as le droit de le penser mais et qu'il a dominé l'Europe, c'est faux.
    Après, il faudrait faire preuve d'un peu de décence après ce que Robben a mis au Barça en 2013 mais là n'est pas le sujet, on est pas dans le troll, on échange des opinions et tu m'as pas l'air d'être dans le débat.


    Bon, je vois pas pourquoi je n'ai pas l'air d'être dans le débat. Mais c'est pas important...

    Déjà te voir parler de but offert par Cesc "parce qu'il sera transféré là-bas la saison prochaine", ca me décourage je ne te le cache pas. Qu'est-ce qu'on est sensé répondre à ca ?
    À croire que Cesc marque un csc après avoir dribblé toute sa défense avant de finir dans la lucarne d'Almunia.
    Il va falloir faire stop sur les exagérations un peu.

    Cesc se foire, Iniesta reprend le ballon, dribble deux joueurs et fait une passe magnifique pour Messi, qui doit encore sortir le sombrero sur Almunia avant de marquer.

    Mais au-delà de ca, le plus important c'est que le Barca dominait totalement le match avant la sortie (honteuse oui, mais elle ne change en rien le match) de Van Persie.
    Je rappelle qu'avec ou sans lui sur le terrain, les gunners ne frappe pas une seule fois au but.
    Ils ont été totalement surclassés par le Barca.

    Après, Robben fait du sale oui, tu m'as vu le nier où ?
    C'était pas la question, même si tu as cru devoir défendre ton poulain.

    Je revenais juste sur la folie du Bayern de Heynckes qu'on ne retrouverait pas dans le Barca de Guardiola.
    C'est encore une fois ridicule comme propos.
    Messi ou Iniesta, c'est pas rien en termes de folie.
    C'est même énorme, ne vous en déplaise.
    Lu sur les quotidiens espagnols, la célébration de Rakitic est un clin d'œil et un remerciement à ses 4M de fans sur Instagram.
    Note : 1
    Message posté par Ruud09
    Unique en terme de possession de balle, pas en terme de jeu.
    Ce que j'ai vu ce soir, c'est unique en terme de jeu et de football.
    Regarde l'Ajax 95? tu verras un sacré mix des 2.
    Tu te rends compte que vous êtes en train de nous imposer vos canons footballistiques? tu trouves ça normal?


    J'impose rien perso, pas plus que toi dans tes propos, tu défends une idée j'en défends une autre.
    Tu peux rester sur ce que tu penses après tout, mais j'ai l'impression qu'on oublie le jeu produit par l'équipe de Guardiola tellement facilement, pouaah c'était quelque chose.

    C'était peut être moins fou à regarder (c'est pas tout à fait les mêmes joueurs) enfin c'était impressionnant aussi. Concrétiser cette conception du foot sur plusieurs années, c'est quelque chose. C'est pas reproductible aussi facilement, ah ça non.

    Mais en faire un simple football, comme j'ai pu voir "classique" ou juste "dogmatique", juste "sérieux". Oh non ! C'est oublié ces beaux moments, cette impression de maitrise total c'était beau aussi. Franchement faut revoir des matchs aussi.

    La possession avait un fin en soit, c'était pas juste pour le fun. Quand c'était bien réalisé ça donnait l'impression d'un couperet, BOOM qui peut tomber à n'importe quel moment ; ça coupe les jambes de l'adversaire.

    Aujourd'hui je vois les joueurs en face peuvent ne pas avoir peur du Barça, l'impression est différente. L'équipe n'est pas toujours souveraine, ça se ressent, bon après elle est toujours redoutable.

    C'est vrai le Barça s'est englué dans la possession sur la fin, mais bon, chaque chose finit par faire son temps, j'imagine. Puis fallait une concentration de tout les instants, un sacré travail.
    Ronald Ignoble Niveau : CFA2
    Message posté par Yuturyu

    C

    Mais en faire un simple football, comme j'ai pu voir "classique" ou juste "dogmatique", juste "sérieux".


    Quand je dis classique c'est au sens musical du terme.. pas pour dire que c'est du déjà-vu, ça n'est pas péjoratif et c'est très respectable.
    En revanche, je maintiens le terme dogmatique, Guardiola est vraiment un mec du dogme. Personne ne m'a répondu sur le gâchis qu'il fait de certains joueurs, ça me semble assez irréfûtable. Il y a souvent des problèmes relationnels entre Guardiola et ses joueurs. Combien de joueurs frustrés ? Je me souviens d'une colère terrible de Müller. Et que fait-il de Götze et des mecs de son banc...

    Pour moi Guardiola a une idée en tête et ne peut pas s'adapter, ne peut pas en changer... c'est la définition même du dogmatisme. Il ne sait pas tirer le meilleur de chaque joueur mais à l'inverse les joueurs doivent s'adapter à sa philosophie, l'effort ne me semble pas assez réciproque. C'est par exemple pour ça qu'un joueur assez intéressant comme Alexis Sanchez a perdu de son football en arrivant sous Guardiola.
    Note : 1
    Message posté par Ronald Ignoble
    Pour moi la victoire du Bayern d'Heynckes en 2013 a démontré ce que j'avance : une équipe spontanée, joueuse, qui savait saisir l'instant, qui savait créer la folie, et se baser sur la créativité de chaque joueur de l'équipe a vaincu un système victorieux mais souvent rigide et dogmatique. J'en ai des frissons...
    Je vis en Catalogne, je supporte le Barça, mais ce soir-là (secrètement) j'étais vraiment content de voir un football joyeux triompher d'un football cérébral voire arrogant. Ça a été un vrai traumatisme pour le Barça, et c'est grâce à ça que l'on a l'équipe d'aujourd'hui, plus verticale, plus folle dans le bon sens du terme.


    Faut peut être pas oublié le contexte des deux côtés non ?

    C'est fou ça. Le Barça n'était pas spécialement arrogant, il était à la fin de son cycle, c'était sa moins bonne période depuis longtemps.

    Je connais bien cette équipe aussi et la surprise n'était pas immense. Franchement déjà contre Milan et le PSG c'était ri-crac, c'est sur ça allait céder. Même Busquets cette année là, c'était même plus Busquets. Le pressing était devenu tellement mal organisé. Le jeu tellement stéréotypé, aucune solution... Seul Messi pouvait faire un truc et on attendait toujours que seul lui le fasse, mais bien sur c'est pas Superman non plus, lui même n'arrivait plus à répondre à des attentes si grande à chaque matchs.

    En face tu as un collectif qui marche sur l'eau en pleine confiance, avec des joueurs qui jouent tous leurs meilleurs football à ce moment là. Le Bayern n'a cessé de monter en puissance. C'est la courbe totalement inverse.

    Après je dis pas, oui bien sur j'aime le foot, donc je ne retire rien au Bayern.

    Ce Barça que tu qualifies de "calculateur" aurait pu fait meilleure figure s'il était celui de 2010 par exemple. Pourtant l'idée de jeu est restée plus ou moins pareil. C'était la fin pour eux c'est tout, c'est flagrant quand même.

    Maintenant c'est une nouvelle ère, je dirais. Le jeu est différent mais bien adapté à la qualité des nouveaux joueurs en place. Puis Messi ne pouvait plus rester faux 9, l'idée avait fait son temps, l'adversaire s'adapte (au départ c'était super quand même).
    Ronald Ignoble Niveau : CFA2
    Message posté par Yuturyu
    Oh non ! C'est oublié ces beaux moments, cette impression de maitrise total c'était beau aussi. Franchement faut revoir des matchs aussi.

    Mais tu as raison c'était aussi beaucoup de beaux moments, même si maintenant (de mon point de vue) c'est encore plus formidable !
    Note : 1
    Message posté par Ronald Ignoble
    Je pense sincèrement et sans méchanceté qu'il y avait une pointe d'arrogance dans ce Barça-là, il suffisait d'écouter les déclarations de Xavi ou de Guardiola à l'époque. Il y avait cette envie de démolir l'autre, de le maîtriser qui n'est pas une arrogance réelle mais qui s'en rapproche dans sa tendance à nier l'autre, à vouloir l'étouffer à tout prix.
    Ce qui me plait c'est que c'est justement une équipe joueuse, folle et festive qui est venue à bout du Barça de Guardiola. Ce n'est certainement pas anodin et ça n'est je crois pas uniquement lié à une fin de cycle. Pour ma part je le sentais venir et je le souhaitais depuis longtemps.

    Le Barça d'aujourd'hui est différent en effet, plus positif selon moi, plus libre, plus disposé à prendre le meilleur de chaque joueur sans en sacrifier quelques-uns sur l'autel du système de jeu.


    Le milieu du Barça avait tellement explosé, je me souviens. Pourtant c'était leur force à la base.

    Après n'oublie pas, ça se passe en 2013, si les préceptes sont ceux de Guardiola, l'équipe est dirigé par Tito Vilanova, qui pour multiples raisons, n'a pas apporté grande innovation à une équipe qui en avait grandement besoin. Il avait vraiment l'air de penser que le Barça pouvait continuer à être éternellement comme celui de Guardiola. Fatal Error.

    Certains joueurs ont évoqué un besoin de changement après la défaite cuisante, comme Piqué. Il s'était fait recalé en beauté...

    Je me souviens plus pour Xavi, mais ça serait pas une surprise, c'est un Guardiola bis.

    C'est sur c'était plus une équipe vraiment joyeuse à ce moment là, en même temps c'était pas une super période, même Messi a commencé avec ses problèmes de blessures et tout. Puis l'extrasportif... Puis la fin naturel des choses aussi.

    Ceci dit je préfère perdre 100x contre ce Bayern là, que encore une fois contre le Chelsea dégueulasse de Di Matteo (oui, là je ne peux pas faire dans la nuance). C'était pire !!!
    Ronald Ignoble Niveau : CFA2
    Message posté par Yuturyu

    Après n'oublie pas, ça se passe en 2013, si les préceptes sont ceux de Guardiola, l'équipe est dirigé par Tito Vilanova, qui pour multiples raisons, n'a pas apporté grande innovation à une équipe qui en avait grandement besoin. Il avait vraiment l'air de penser que le Barça pouvait continuer à être éternellement comme celui de Guardiola. Fatal Error.

    Ceci dit je préfère perdre 100x contre ce Bayern là, que encore une fois contre le Chelsea dégueulasse de Di Matteo (oui, là je ne peux pas faire dans la nuance). C'était pire !!!


    Merci pour tes commentaires bien vus. Tout à fait pour 2013 et Tito Vilanova, c'est très bien vu, ça n'est plus "du pur Guardiola"... ... mais l'équipe a quand même marché sur la Liga comme jamais (100 points, mieux que sous Guardiola)... Le Bayern a donc eu bien du mérite, à trouver la solution et a crée une certaine surprise. Je pense que le Barça ou une autre équipe aura encore raison du Bayern de Guardiola, en tous cas je le souhaite.
    Bonne nuit !
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
    Note : 1
    Je suis assez d'accord avec le FCK.
    On peut aimer ou pas, trouver ça plus ou moins chiant, mais dans l'absolu je pense en toute honnêteté que le Barca de pep (2008-2012) est la meilleure équipe depuis le Milan de Sacchi/Capello.
    Je vous dis ça mais je pouvais pourtant pas supporter cette équipe, ni Messi, mais au bout d'un moment, force est de constater qu'elle avait atteint un niveau de jeu ahurissant.
    C'était une équipe qui dominait et marchait sur tous ses adversaires, quels qu'ils soient.
    On dit souvent que le Barca actuel est meilleur que celui de pep parce qu'il sait jouer la contre attaque. Je réponds que le Barca de Pep se foutait de jouer la contre attaque pour la simple raison qu'il était si dominant qu'il n'en avait que très peu l'occasion.
    Le Barca de pep n'a connu que deux grosses défaites: l'une face à l'inter du Mou, équipé énorme tactiquement monstrueuse qui a fait le match de sa vie, et face à Chelsea en 2012 dans un match au cours duquel ils ont eu une malchance dingue.

    Bref, peut être le Barca actuel est il plus divertissant, humain etc, mais il me semble évident que celui de Pep est un niveau au dessus.
    Message posté par jeTadoreXavi
    J'attends des explications de la part d'Ivan parce que là c'est abusé.


    Le gars a eu 4 millions de followers sur instagram, du coup il montre son numéro 4. C'est aussi bête que ça!

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    4k 146