En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // KV Kortrijk

Un banc de touche transformé en poulailler

Modififié
Au programme ce samedi en Jupiler Pro League, un derby flamand. Pas le plus connu du monde, mais quand même avec une bonne histoire à raconter.

Courtrai et Waregem ne sont distantes que d'une vingtaine de kilomètres. La première a la réputation d'une ville un peu bourgeoise, la seconde, celle d'une bourgade. Autant dire que l'animosité est forte lorsque le KV Kortrijk et le SV Zulte-Waregem, les deux équipes locales, se rencontrent. Surtout depuis que les supporters hôtes ont trafiqué un panneau routier l'année dernière, changeant le nom de Waregem en Boeregem. Boer signifie « paysan » en néerlandais.


Pas revanchards pour un sou, les paysans de Waregem ont montré leur sens de l'auto-dérision en transformant le banc de touche qui accueillera leur équipe samedi en poulailler. Foin, grillage, poules, tout y était. En guise de message, une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Prenez garde, Boeregem arrive ! »


Bonne joueuse, la cellule com des Courtraisiens a demandé si elle pouvait garder les œufs. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18