Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Un ballon de l'équipe U19 d'Aberdeen retrouvé en Norvège

Modififié
Toujours plus fort, toujours plus loin.

L'histoire absurde de la semaine arrive tout droit de Norvège et plus précisément de Tromsø, une ville sise au nord du cercle polaire arctique. Autant dire que rien ne la relie de près ou de loin avec Aberdeen, en Écosse. Et pourtant.

Le 6 avril, un certain Nils Hugo trouve un ballon de foot sur une plage de l'île de Vanna à dix kilomètres de Tromsø. Il la montre à son ami Johnny Mikalsen, qui remarque une inscription dessus : celle de l'équipe des U19 d'Aberdeen. Mikalsen contacte alors le club : « Vous devez avoir les meilleurs tireurs à distance du monde. Nous sommes situés à 1800 kilomètres au nord d'Aberdeen. Le ballon est un peu sali, mais encore parfaitement utilisable. »

De son côté, le club écossais explique qu'il est fréquent que des ballons passent par delà la clôture du centre d'entraînement et tombent dans la rivière Dee. « Sauf qu'ils ne réapparaissent jamais » , affirme Tom Ewan, le secrétaire du club, qui a d'ores et déjà proposé à Mikalsen d'être l'invité d'honneur d'un match si, comme il le laissait sous-entendre, il passait déposer le ballon à l'occasion d'un voyage en Écosse.



Comme quoi, rien ne se perd, etc. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier