Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Un arrosoir pour Waldemar

Modififié
Au cours d'une conférence publique tenue lundi au Centre de communication de l'Ouest (CCO), le président du FCN a une nouvelle fois botté en touche lorsqu'il a été questionné sur l'opportunité de l'actionnariat populaire, défendue par l'association « À la Nantaise » . Waldemar Kita s'est plutôt attaché à dénigrer l'asso, attribuant à son président, Florian Le Teuff, des propos à caractère xénophobe.

À la Nantaise a, aujourd'hui, par voie de communiqué, préféré manier l'humour pour répondre à ces attaques habituelles : « À chaque fois que ces attaques mensongères seront mentionnées dans un média, À la nantaise aura le plaisir d'adresser par voie postale deux cadeaux. D'une part, nous offrirons une bouteille de muscadet cuvée À la nantaise à l'association "CZESC Nantes Pologne" qui promeut l'amitié franco-polonaise. Le colis comportera le message suivant : "Sincèrement navrée par les tristes élucubrations du président-propriétaire du FC Nantes, l'association À la nantaise tient à exprimer sa très grande sympathie pour le peuple polonais, son histoire, sa culture et ses succès." D'autre part, nous offrirons un outil de jardinage à M. Waldemar Kita qui, dans le cadre du débat que nous souhaitons ouvrir au sujet de la gouvernance du FCN, fait le choix de se situer au niveau des pâquerettes. »

Le communiqué se termine par quelques dernières phrases de trois membres du conseil d'administration de l'association, notamment celles de Florian Le Teuff, entre apaisement et prise de distance. « À la nantaise se refuse à toute critique à l'égard de l'actuel propriétaire du FC Nantes et chacun des dix-huit membres de notre conseil d'administration est parfaitement disposé à rencontrer M. Waldemar Kita pour un échange respectueux, par exemple autour d'un verre de muscadet ou de vodka polonaise. L'un et l'autre sont des produits merveilleux ! »


En attendant, Waldemar Kita aura l'occasion de recevoir un arrosoir, en guise de premier cadeau. RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 37 minutes Le nouveau coup d'éclat de René Higuita
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible