1. //
  2. // Alcool

Un argument de poids pour la FIFA

Modififié
0 2
Après avoir lutté pendant plusieurs mois, la FIFA a réussi à faire plier le Brésil : les spectateurs auront la possibilité de boire de l’alcool dans les stades.

S’il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau-là en Russie en 2018, la Coupe du Monde 2022 au Qatar pose quelques soucis aux organisateurs. L’alcool est prohibé dans l’Emirat, excepté dans quelques grands hôtels pas forcément accessibles au grand public. Un obstacle qui avait déclenché un début de polémique entre le Qatar et des responsables de pays européens.

Mais bonne nouvelle pour la FIFA, une récente étude sur les effets de l’alcool montre que boire nous rendrait davantage séduisants. Du moins, à nos yeux. Des chercheurs grenoblois ont en effet prouvé qu’absorber de l’alcool (ou penser absorber de l’alcool) permettait aux gens de se trouver plus beaux.

"Notre étude montre que le simple fait de croire qu'on a bu de l'alcool conduit à se sentir plus séduisant. En revanche, la dose d'alcool n'a pas d'effet en elle-même. Le concept d'alcool est lié à la lubrification sociale, au fait de se sentir bien avec les autres", a expliqué à l'AFP Laurent Bègue, professeur de psychologie sociale à l'Université Pierre-Mendès-France.

Si ça, ce n'est pas un argument de poids...
AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

latourette Niveau : DHR
"Mademoiselle, ca vous dirait qu'on se lubrifie socialement un de ces soirs?" mouai, à tester.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2