Un arbitre vidéo en Hollande

4 5
Petit à petit, l'arbitrage vidéo fait son trou dans le football, n'en déplaise à Michel Platini.

Après le championnat anglais, qui a lancé la goal-line technology, les Pays-Bas ont décidé d'aller au niveau supérieur. En effet, le président de la Ligue de football néerlandaise, Michael van Praag, a annoncé que le football hollandais était prêt à être le premier pays au monde à utiliser un arbitre vidéo, comme le rapporte Metro.

Ce jeudi, Van Praag a annoncé que la KNVB soumettra prochainement une proposition à l'IFAB, le comité des règles de la FIFA, pour tester le système dès la saison prochaine. Pour le moment, l'instance de football internationale refuse toujours d'avoir un arbitre vidéo comme au rugby. Ce dernier serait alors en dehors du stade et disposerait de plusieurs écrans pour donner une réponse la plus rapide possible.

Il reste maintenant à attendre la décision de la FIFA sur le sujet pour savoir si oui ou non l'arbitrage vidéo a un avenir dans le football. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bourlareine Niveau : CFA2
Hollande démission !
quand la LFP avait souhaité faire porter des micros aux arbitres et ouvrir les micros pendant le match, l'UEFA l'avait envoyé paître
ça devrait être le même genre de réponse
Ian Curtis
Tu confonds fliquage d'arbitres et évolution de l'arbitrage.....
Message posté par Ian Curtis
Tu confonds fliquage d'arbitres et évolution de l'arbitrage.....


entre fliquage d'arbitres et defonçage hebdomadaire d'arbitres par des soit disant experts sur la base de la vidéo, quelle est la moins mauvaise solution ?
la réponse D ou Obi Wan Kenobi ^^
Platini doit s'étrangler...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 5