En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Un arbitre vidéo en Hollande

Petit à petit, l'arbitrage vidéo fait son trou dans le football, n'en déplaise à Michel Platini.

Après le championnat anglais, qui a lancé la goal-line technology, les Pays-Bas ont décidé d'aller au niveau supérieur. En effet, le président de la Ligue de football néerlandaise, Michael van Praag, a annoncé que le football hollandais était prêt à être le premier pays au monde à utiliser un arbitre vidéo, comme le rapporte Metro.

Ce jeudi, Van Praag a annoncé que la KNVB soumettra prochainement une proposition à l'IFAB, le comité des règles de la FIFA, pour tester le système dès la saison prochaine. Pour le moment, l'instance de football internationale refuse toujours d'avoir un arbitre vidéo comme au rugby. Ce dernier serait alors en dehors du stade et disposerait de plusieurs écrans pour donner une réponse la plus rapide possible.


Il reste maintenant à attendre la décision de la FIFA sur le sujet pour savoir si oui ou non l'arbitrage vidéo a un avenir dans le football. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17