1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Tottenham

Un arbitre supporter de Leicester remplacé pour Stoke-Tottenham

1 9
Kevin Friend n'arbitrera pas le match Stoke City - Tottenham.

C'est en tout cas la décision prise par le Professional Game Matchs Officials Limited (PGMOL) au vu de l'affection portée par l'arbitre anglais au club de Leicester City. En effet, alors que les Foxes et Tottenham vont se livrer une lutte sans merci dans les prochaines semaines pour décrocher le titre de champion d'Angleterre, l'institution en charge des arbitres officiels anglais préfère jouer la sécurité. La tentation de désavantager les Spurs sur la rencontre contre Stoke étant jugée trop grande au vu « du timing et du contexte » , le PGMOL a estimé par communiqué qu' « il n'était pas nécessaire d'ajouter de potentielles interrogations supplémentaires concernant l'arbitre  » .

C'est un arbitre plus neutre, Neil Swarbrick qui est chargé de la rencontre qui se déroulera lundi 18 avril. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est normal et logique. On ne peut pas empêcher un arbitre d'aimer une équipe (ben oui c'est un humain...), mais mettre un arbitre qui ne se sent pas concerné par la situation des deux équipes sur la pelouse et est objectif, c'est la norme, n'est ce pas Damien Ledentu ?

En espérant pour cet arbitre qu'il soit un vrai supporter de Leicester, et pas depuis deux mois...
Looping Suarez Niveau : DHR
Deja qu'il s'appelle friend et c'est pas compatible avec son métier d'arbitre
Note : 1
Cette décision n'a pas été prise pour empêcher une "tentation de désavantager les Spurs sur la rencontre contre Stoke" comme vous l'écrivez, mais plutôt pour éviter ces mêmes raccourcis en cas de décisions difficiles à prendre.

C'est-à-dire qu'on ne soupçonne pas l'arbitre d'être malhonnête, on anticipe simplement pour le protéger de ces mêmes accusations. Nuance.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9