Un arbitre suisse menacé de mort

Modififié
0 14
Quand le football vire au drame...

Lundi soir, le FC Bâle était opposé à l'équipe de Zurich en finale de la Coupe de Suisse. Vainqueur 2 à 0 après prolongation, le FC Zurich peut également remercier l'arbitre de la rencontre, Patrick Graf. Alors que les joueurs de Bâle évoluaient à 10 contre 11 depuis la 66e minute, l'homme au sifflet a décidé d'expulser l'ancien Sochalien Giovanni Sio pour une simulation imaginaire à la 99e minute. Suite du scénario : Zurich marque deux buts et crucifie son adversaire.

Ce dont Patrick Graf se doutait moins, en revanche, c'est de recevoir plusieurs menaces de mort sur sa boîte mail après cette erreur d'arbitrage. « Je peux vous confirmer que Patrick Graf a reçu de nombreux messages, dont certains le menaçaient de mort, a déclaré à la presse Carlo Bertolini, chef des arbitres suisses. Ce n’est malheureusement pas exceptionnel, cela arrive plusieurs fois par année. Depuis que l’accès à Internet s’est démocratisé, c’est devenu très facile d’exprimer directement sa haine. Ce qui arrive à Patrick n’est que la pointe visible de l’iceberg. Les menaces envers les arbitres se sont banalisées »

Pour l'heure, Patrick Graf n'a pas daigné reprendre la compétition et va probablement s'octroyer quelques jours pour décompresser. « J’étais sûr de ma décision. Mais je me suis trompé » , a ainsi déclaré l'homme en noir depuis. Une phrase que Fredy Fautrel connaît bien.

MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Tient, pour un fois que ce n'est pas au profit du FC Bâle ... On leur rappelle le pénalty sur Stocker la pute le week end dernier alors qu'il simule comme un porc et qu'il fait expulser le défenseur de Zurich ?
Vortigern Niveau : CFA2
Et sinon, il pourrait s'excuser de son erreur, ca calmerait sans doute certains cons, et ca couperait l'herbe sous le pied des autres.
Si seulement les arbitres pouvaient expulser systématiquement les simulateurs, quitte à faire quelques erreurs ça serait un prix bien acceptable...
Note : -3
En même temps pour supporter un club suisse, faut forcément être déséquilibré...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Encore une décision à deux Bâle.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Message posté par dikinass
En même temps pour supporter un club suisse, faut forcément être déséquilibré...


Sauf si t'es Suisse que t'habites dans la ville du club que tu supportes, ce que tu dis c'est quand même con.
El Niño Maravilla Niveau : DHR
Tant que c'est pas Aurélie Bollier moi ca me va... ;p
manny ribera Niveau : Loisir
Zurich marque deux buts, l'arbitre prend 2 Bâles..
Mectoooooon Niveau : Loisir
La derniere phrase de l article est magnifique... malheureusement pour l arbitrage francais
PedroMiguel Niveau : DHR
"Depuis que l'accès à Internet s'est démocratisé..."

Mais il parle de quoi le mec ? L'époque où tu ne pouvais envoyer des mails qu'à condition de fumer un cigare et manger du caviar ? N'importe quoi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14