1. //
  2. // Serie B

Un arbitre italien sauvé par un supporter

Modififié
1 5
Eugenio Abbattista a bien failli entendre le coup de sifflet final de sa vie, la semaine passée.

Selon le site sportavellino.it, l’arbitre italien de Serie B est rentré dans un camion qui était arrêté sur le bord de l’autoroute Napoli/Bari, mercredi passé. Sa voiture est détruite, il perd connaissance, mais le conducteur s’en va, laissant M. Abbattista inanimé.

Heureusement, Ciro Carbone, supporter du club de Serie B de l’Avellino, mais surtout infirmier pour la Croix Rouge, passe par là et remarque l’accident de l’autre côté de l’autoroute. À ce moment-là, l’homme n’hésite pas à traverser la barrière de sécurité à pied, afin de prodiguer les premiers secours à la victime.

Grâce à lui, l’arbitre est emmené à temps à l’hôpital, sans gravité. M. Abbattista a finalement tenu à rédiger une lettre envoyée à la Croix Rouge d’Avellino, dans le but de remercier son héros.

Carton vert pour lui.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  14:05  //  Supporter de Nantes
carton rouge pour Diadora par contre
Message posté par GD
Eugenio Abbattista a bien failli entendre le coup de sifflet final de sa vie, la semaine passée.


C'est beau.
MarcoPoloDeLaVega Niveau : Loisir
En lisant le titre je m'attendais a une histoire du style "un arbitre lynché par des supporters mécontent et sauvé par un supporter adverse qui tel un heros a défoncé tous les hooligans"... mais le contenu c'est plutot "l'histoire d'un mec qui a eu un accident de voiture et qui a eu la chance qu'un autre type lui vienne en aide", que l'un soit le supporter de tel club et que l'autre soit arbitre n'a eu aucune influence sur les evenements
Partit comme ca cette histoire pourrais etre reprise dans differents magazines spécialisés avec comme titre "le conducteur d'une Ford sauve le conducteur d'un Mercedes", "un mec en chaussure sauve un mec en basket", "Un fan de Faudel sauve un fan de Lady Gaga" etc.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 5