Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Un arbitre distribue les cartons plus vite que son ombre

Modififié
Ah, le foot amateur et son charme renversant...

Le CS Bussac Forêt et l'AS Grande Champagne Lignières s'affrontent au troisième tour de la Coupe du Centre Ouest. Un dimanche comme tant d'autres, durant lequel les joueurs enfilent leurs crampons, enchaînent crochets et frappes de boulangers, défendent les couleurs de la ville avec comme arrière-pensée la bibine du club-house les attendant ? Pas tout à fait.

Ce coup-ci, un boulon vient coincer les rouages de la machine foot/plaisir : l'arbitre. « Après 35 minutes de jeu, l'arbitre a viré nos deux entraîneurs, puis il a sorti deux cartons rouges, un pour chaque équipe. La rencontre était très correcte, avec un très bon état d'esprit des deux côtés. Mais on a eu peur que ça dégénère » , raconte François Dupuy, président bussacais.

Yves Doublecourt, l'arbitre de la rencontre, s'est levé du pied gauche, a avalé son café de travers ? Personne ne sait. Il ne fait néanmoins aucun doute que l'individu le plus révolté sur la pelouse n'est autre que Mister Doublecourt en personne. Les cartons pleuvent. L'arbitre se déchaîne sur les 22 acteurs et sur le banc des deux équipes. Un arbitre totalitaire qui lève les cartons plus vite que l'éclair. « Il a clairement fait un excès de zèle en sortant un rouge et un jaune de chaque côté et en expulsant le banc de Bussac-Forêt alors que c'est lui qui les a provoqués » , rapporte Philippe Normand, l'entraîneur de Grande Champagne, au canard La Charente Libre.


Résultat ? Les deux équipes filent aux vestiaires et décident d'un commun accord de ne plus en sortir. Le match s'arrête donc là. « Même en menant 1-0, Lignières ne voulait pas reprendre le match, souligne François Dupuy. C'est désagréable de devoir arrêter comme ça, mais tout le monde avait l'impression que ça allait trop loin, ajoute François Dupuy. On était prévenus que cet arbitre avait été rétrogradé de Ligue en District car il était trop sévère. Et je pense qu'on a pris la bonne décision.  »

Les deux équipes risquent d'être éliminées, en attendant de pouvoir se justifier en commission sportive. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 5 Hier à 09:51 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 12:40 Les joueurs poussent une ambulance en panne sur le terrain au Brésil 12 Hier à 12:10 Concours FIFA 19 : Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clásico