En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Un arbitre belge sauve un joueur

Modififié
À chaque week-end son héros.

Ça se profilait comme une rencontre a priori anonyme, en 4e Provinciale, le dernier niveau du football belge, entre Zerkegem et Aartrijke, en Flandre. Dès la 35e minute, Dries Termote, vingt-huit ans, s'effondre sur le terrain, victime d'une crise cardiaque. Heureusement, l'arbitre de la rencontre, Kristof Declercq, a suivi des cours de secourisme et lui fait un massage cardiaque, avant de lui envoyer des chocs électriques à l'aide d'un défibrillateur, en attendant l'arrivée des secours.

Finalement emmené à l'hôpital à Bruges, le joueur est placé dans le coma pendant 24 heures par les médecins, qui veulent découvrir la cause de cette attaque. « Selon sa petite amie, Dries a déjà montré des signes de réveil » , a expliqué un de ses coéquipiers à Aartrijke.


Les cours de secourisme sont imposés par la Fédération belge, et ils ont prouvé ce dimanche leur utilité. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20