1. //
  2. // Amateurs

Un arbitre agressé deux jours après un match

Modififié
172 18
Malheureusement, il ne s'agit pas d'un film de Jean-Pierre Mocky. Un arbitre a été violemment agressé, deux jours après un match entre les U19 de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et du FC Gobelins (Val-de-Marne). Le 16 octobre dernier, l'arbitre avait réprimandé un joueur du FC Gobelins, qui l'avait insulté, sans pour autant lui mettre un carton jaune. Et le match avait continué le plus normalement du monde.

Mais deux jours plus tard, cet arbitre est agressé à la sortie de son travail par le footballeur qui l'a insulté. Équipé de gants coqués, celui-ci l'a frappé au visage à plusieurs reprises. Résultats des courses : le nez cassé et des contusions occasionnant pour l'officiel dix-huit jours d'interruption temporaire de travail.

De son côté, le FC Gobelins a décidé de mettre à pied son joueur en attendant les suites de l'enquête. Et son président, Frédéric Pereira, prévient : « Si les faits sont avérés, il ne portera plus les couleurs du club. »

Par ailleurs, Renaud Hocq, président de l'Amicale des arbitres du Val-de-Marne, indique : « La loi doit être renforcée en instaurant la radiation des joueurs qui agressent des arbitres. Si rien n'est fait, un jour, on tuera un arbitre ! »

On aimerait des derbys chauds en Île-de-France, mais pas comme ça. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Defoncer un arbitre 2 jours apres le match, il n'y a pas plus premedite comme action. C'est pas seulement une interdiction de jouer qu'il lui faut, c'est de la prison.
Complètement d'accord, surtout que dans l'histoire l'arbitre ne l'avait même pas sanctionné.. Qu'il soit jeune ok, mais ça n'excuse pas la débilité
L'interdiction de jouer ne se substitue pas au volet pénal, t'inquiète pas qu'il sera également jugé (j'espère) par un tribunal pour ces faits-là.

Tcheu c'monde dans l'quel on vit hé!
Exactement, bien dit, là on ne parle que de sanctions "sportives", il sera jugé au pénal également c'est certain!
exactement...ça devient vraiment la kermesse...soit la loi s'applique avec rigueur sinon ça va finir par se regler de manière personnelle...
4 réponses à ce commentaire.
Bien d'accord avec le pres pour le coup : T'agresses physiquement, on te radie a vie.

Surtout que cette petite frappe l'attends a son boulot avec les gants coques. Deja que pour insulter l'arbitre faut etre un sacre con, mais la c'est vraiment n'importe quoi..
Une fois sous le coup de l'émotion j'avais dis à l'arbitre "t'es nul", je me sentais pas bien après le match. Culpabilité quand tu nous tiens.
1 réponse à ce commentaire.
Sanction pour le joueur du FC Gobelins: 2 semaines dans un cachot de Gringotts!
S'il lui avait mis un carton, il se serait passé quoi? Il lui aurait mis une balle dans la tete?
Certains ont de gros problemes...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Putain, quel sacerdoce d'être arbitre.

Tu dois courir sans jamais toucher le ballon, tu subis la pression de tous ces énergumènes testostéronés au possible - et tu te dois de rester impassible, même lorsqu'ils te brusquent physiquement ou t'invectivent.
Toi et ta descendance (et aussi souvent tes géniteurs) se font copieusement insulter par des moutons incapables de dissocier les faits de jeu - alors que tu te dois de garder la tête froide.
Et lorsque tu parviens au bout de ton calvaire à apercevoir la lumière, les entraîneurs et les présidents te chargent à boulets rouges et repoussent toutes leurs négligences, tous leurs propres torts, sur ta gueule.

Immense respect pour les arbitres, faut vraiment avoir le goût du sacrifice pour exercer un tel métier.

Je reposte ici ma chanson du rêve Vautrot (j'aime pas me régurgiter, mais là j'aimerais qu'on la fredonne tous à l'unisson).

Intro :

Je rêve d'un match idéal où le jeu s'autorégule de lui-même et où l'arbitre ne siffle que 4 fois, au début et à la fin de chaque mi-temps.

Cet idéal, je l'appelle " Mon Rêve Vautrot ".

" Je vais t'offrir un match
Aux mille et une splendeurs
Dis-moi, Michel, n'as-tu jamais
Laissé parler ton coeur?

Je vais ouvrir tes yeux clos
Aux délices et aux merveilles
De ce match sans carton vermeil
Au pays du rêve Vautrot

Ce rêve Vautrot
Je n'y crois pas, c'est tellement beau,
Pour moi, c'est fabuleux
Quand sur la pelouse
Nous partageons ce rêve Vautrot à vingt-deux."

O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Allleeezzz, tout le monde debout !..... Là-bas !

https://www.youtube.com/watch?v=DZS5EKyhi-k
1 réponse à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Putain, " Mon rêve Vautrot " est un flop. J'étais pourtant persuadé que ça ferait un tube.

Monde de merde.

#essayequandmeme2percer#papillondelumiere#





O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Ooooooh !

C'est la première fois de ma vie que je fais un hashtag ! Je savais pas que ça ouvrait une porte cheloue quand tu cliques dessus.

Du coup, je me retrouve dans une antichambre bizarre, une putain de salle d'attente.

C'est ça qui m'attend ? Manquent plus que les rideaux rouges et le nain qui parle à l'envers et je serais enfin l'agent Cooper.

Putain, grande hâte de découvrir le néo Twin Peaks, mine de rien, même si je me suis préparé au pire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
J'ai écrit un mot magique dans l'antichambre mais il n'est pas apparu.

Je sais pas si quelqu'un le verra, j'espère pas.

Peut-être qu'un moche matin, je retrouverais ce mot en m'auscultant dans le miroir. Ce sera la fin de mon épisode.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
172 18