En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Un appel à la grève pour soutenir Muntari

Modififié
Après avoir essuyé des cris racistes le week-end dernier sur la pelouse de Cagliari, Sulley Muntari a reçu un carton jaune pour avoir quitté le terrain sans autorisation de l'arbitre. La commission de discipline en Serie A n'est pas revenue sur la sanction prononcée et le milieu de terrain se retrouve suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

Une décision absurde qui a fait réagir l'organisation britannique de lutte contre la discrimination dans le football, Kick Out. Dans un communiqué publié jeudi, cette dernière a qualifié les instances italiennes de « trouillardes » , rajoutant « qu'il est incroyable que Cagliari ait échappé à une sanction car seulement "10 supporters" étaient impliqués » .


Garth Crooks, ancien joueur de Tottenham et membre de l'organisation, a même lancé un appel à la grève : « J'appelle les footballeurs en Italie, noirs et blancs, à faire comprendre de manière claire aux instances de football italiennes que leur position est inacceptable, et que s'ils ne reviennent pas sur leur décision, ils devront se passer de vos services jusqu'à ce que ça change. »

Sans aucun doute le meilleur moyen de faire bouger les choses. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 24 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom