Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Championship
  3. // Huddersfield/Blackpool

Un anniversaire historique du premier joueur pro anglais

Modififié
C'est un anniversaire symbolique que s'apprêtent à fêter les fans d'Huddersfield, ce week-end, à l'occasion de la rencontre de Championship face à Blackpool : le 100e anniversaire de la mort de Larrett Roebcuk, premier joueur pro du Royaume.

Né près de Barnsley, Larrett a connu une enfance difficile. Suite à la mort prématurée de son père, il arrête l'école à 13 ans pour travailler à la mine. En 1904, Roebuck est condamné à un mois de prison pour avoir volé une montre. À sa sortie, les opportunités professionnelles se font rares. Il décide donc de rejoindre l'armée, quitte à mentir sur son âge (15 ans au lieu des 18 requis). Sa première affection était en Inde où les membres de l'équipe de son régiment l'encouragaient régulièrement à faire carrière dans le foot. Et c'est ainsi qu'en 1912, entouré de sa famille, Roebuck signe un document le déchargeant de toute fonction militaire. Il s'engage dans la foulée avec Huddersfield Town pour un salaire de 2 livres par semaine la première année, avant de se faire augmenter de 50% la deuxième année. Mais la réalité rattrape vite Larrett qui est appelé en urgence lorsque la Grande Guerre éclate, un an à peine après ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Il participe donc à la bataille de l'Aisne et y laisse la vie. Il fait partie des 40 soldats que l'on ne reverra plus et il sera officiellement déclaré mort ou disparu le 18 octobre 1914.

Pour l'occasion, les fans d'Huddersfield ont prévu une séance d'applause comme ils savent si bien le faire, et ce, à la 18e minute, en hommage à Larrett Roebuck et en signe de respect pour ce qu'il a fait, non seulement pour son club, mais également pour sa patrie.

AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 16 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
À lire ensuite
Thiago Alcántara rechute