1. //
  2. // Championship
  3. // Huddersfield/Blackpool

Un anniversaire historique du premier joueur pro anglais

Modififié
30 4
C'est un anniversaire symbolique que s'apprêtent à fêter les fans d'Huddersfield, ce week-end, à l'occasion de la rencontre de Championship face à Blackpool : le 100e anniversaire de la mort de Larrett Roebcuk, premier joueur pro du Royaume.

Né près de Barnsley, Larrett a connu une enfance difficile. Suite à la mort prématurée de son père, il arrête l'école à 13 ans pour travailler à la mine. En 1904, Roebuck est condamné à un mois de prison pour avoir volé une montre. À sa sortie, les opportunités professionnelles se font rares. Il décide donc de rejoindre l'armée, quitte à mentir sur son âge (15 ans au lieu des 18 requis). Sa première affection était en Inde où les membres de l'équipe de son régiment l'encouragaient régulièrement à faire carrière dans le foot. Et c'est ainsi qu'en 1912, entouré de sa famille, Roebuck signe un document le déchargeant de toute fonction militaire. Il s'engage dans la foulée avec Huddersfield Town pour un salaire de 2 livres par semaine la première année, avant de se faire augmenter de 50% la deuxième année. Mais la réalité rattrape vite Larrett qui est appelé en urgence lorsque la Grande Guerre éclate, un an à peine après ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Il participe donc à la bataille de l'Aisne et y laisse la vie. Il fait partie des 40 soldats que l'on ne reverra plus et il sera officiellement déclaré mort ou disparu le 18 octobre 1914.

Pour l'occasion, les fans d'Huddersfield ont prévu une séance d'applause comme ils savent si bien le faire, et ce, à la 18e minute, en hommage à Larrett Roebuck et en signe de respect pour ce qu'il a fait, non seulement pour son club, mais également pour sa patrie.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lassiam Etoo Niveau : District
"...Sa première affection était en Inde où les membres de l'équipe de son régiment l'encouragaient régulièrement à faire carrière dans le foot..."

Ouh la... j'en déduis qu'il avait un sentiment affectueux pour l'Inde au point d'y être affecté.
Il n'est pas mort dans l'Aisne mais plus vraisemblablement en Belgique dans les environs d'Ypres. Sur CWGC.org il est écrit que son nom figure sur le mémorial de Ploegsteert en Belgique.
mais à quel poste jouait-il? gardien j'imagine.

"le ballon prend la direction de la lucarne ,mais roebcuck larrett"

voilà,voilà.qu'est ce que je m'emmerde aujourd'hui.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Le certificat de décharge militaire se réfère quand même beaucoup plus au fait qu'il était sobre pendant 3 ans qu'autre chose!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Thiago Alcántara rechute
30 4