En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Un ancien de Montpellier embourbé dans une affaire de stupéfiants

Modififié
Du banc des remplaçants à celui des accusés.

À dix-neuf ans, Julio Colombo était promis à un bel avenir. Vainqueur de la Coupe du monde U17 et international espoir, le joueur venait de signer son premier contrat pro avec Montpellier, son club formateur. Très vite lancé dans le grand bain de la Ligue 1, le joueur devient titulaire après la descente en Ligue 2, avant de voir son temps de jeu se réduire à peau de chagrin. Sans club, à vingt-six ans, il prend sa retraite.

Il ouvre ensuite un restaurant, puis une boîte de nuit. Deux échecs consécutifs, qui le mettent sur la paille. Croulant sous les dettes, il se serait laissé entraîner dans une affaire de trafic de drogue. C'est dans ce cadre qu'il comparaît, ce lundi, au tribunal correctionnel de Marseille. Selon les enquêteurs, il aurait mené plusieurs opérations de vente et d’échange de cannabis acheté au Maroc. Ce cannabis aurait par la suite été troqué contre une cargaison de cocaïne qui a été saisie par la marine au large des Antilles.

« Julio, c'est un bon gars, mais il s'est sans doute laissé entraîner par des mauvaises connaissances, a tenu à préciser, dans des propos relayés par 20 minutes, un de ses anciens coéquipiers, invité à témoigner à la barre. Il est sorti du milieu du foot où il était couvé et gagnait bien sa vie. En souhaitant garder ce train de vie, il s’est laissé entraîner. »


Le procès, qui s'est ouvert ce lundi, devrait durer deux semaines. Au total, quatorze personnes sont citées dans l'affaire. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 10 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 10 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 6 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12