1. //
  2. // Sanction

Un an de prison pour 15 supporters égyptiens

Modififié
2 2
Sanction exemplaire.

Le football en Égypte est devenu un sport sous haute surveillance depuis 2012, après l'émeute du stade de Port-Saïd qui aura fait 74 morts.

Une tension qui s’est traduite il y a maintenant deux ans, lorsque 15 supporters du club de Zamalek ont tenté de tirer au fusil de chasse sur leur président de club, Mourtada Mansour, qui leur interdisait d'assister à un entraînement. Un tribunal du Caire a ainsi décidé de les condamner à un an de prison selon l’agence Belga pour « possession d'armes » et pour avoir « planifié et participé à la tentative de meurtre de Mourtada Mansour » .

Depuis 2012, les matchs de foot professionnel en Égypte se font à huis clos, excepté dans certains cas où quelques invités ont l’opportunité d’assister à une rencontre.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ça parait dérisoire à côté des dizaines de condamnations à mort ayant fait suite au drame de Port-saïd
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ben je comprends pas ? A TF1 on m'a dis que le gentil président Sissi c'est lui le gentil et que l'Egypte a viré le méchant islamiste mangeur d'enfnts et que depuis l'Egypte est une démocratie comme la France... On m'aurait menti ? L'Egypte c'est pire que tout en ce moment, et le championnat serait devenu un gros bordel à cause de la situation actuelle ?

TF1 m'a menti... ma vie n'a plus de sens, je vais aller m'enterrer devant moneydrop...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 2