En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Un an de prison ferme requis contre Franck Dumas

Modififié
Franck Dumas au tribunal, acte 2.

Déjà condamné en septembre dernier à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale par le tribunal correctionnel de Caen, Franck Dumas a été rejugé ce mardi par ce même tribunal du fait de son absence lors de la dernière audience.

Trois mois après, le procureur de la République s'est montré moins sévère et requiert deux ans de prison, dont un an ferme, contre l'ancien entraîneur du Stade Malherbe de Caen, qui devra aussi rembourser les 557 498 euros qu'il doit aux impôts.

Si la présence de Franck Dumas à l'audience est pour beaucoup dans la réduction de peine, le procureur a aussi pris en compte deux nouveaux éléments, l' « addiction » et la « situation professionnelle difficile » de l'ancien footballeur. Deux éléments utilisés par Franck Dumas lors de sa défense, comme le relaye l'AFP : « À aucun moment je n’ai voulu frauder. J’étais accro au jeu. C’est ce qui m’a foutu en l’air. J’étais capable de dépenser 100 000 euros par mois pour le jeu. » Faute de diplôme d'entraîneur, Dumas a ajouté par la suite qu'il « n’avait plus le droit de travailler en France » .


Franck Dumas devra attendre le 31 janvier 2017 pour connaître le jugement du tribunal. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18