En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Un an après la fondation du CUP : merci Nasser

Modififié
Tradition et commerce sont les deux faces de la médaille du football moderne.

Un an après la création de l'association visant à faire valoir les intérêts des ultras du PSG, le Collectif Ultras Paris (CUP) regarde l'avenir avec le sourire. Pour souffler leur première bougie, ils auront l'occasion ce mardi d'encourager leurs joueurs qui reçoivent le Barça dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

À en croire leur dirigeant, Romain Mabille, cette évolution est due à la diplomatie du président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi : « Nous sommes sûrs à 100 % que si Nasser n’avait pas fait ce qu’il a fait, on ne serait jamais revenus au Parc » , explique-t-il dans un entretien au journal Le Monde.

Selon Mabille, l'intérêt de la direction pour le retour des ultras a commencé lors du dernier sacre du PSG en mai 2016 : « Il a entendu les chants Liberté pour les ultras et a semblé découvrir que les gens n’étaient pas contents malgré les tentatives du club de ramener l’ambiance au Parc » , poursuit-il.


Depuis, les relations se sont réchauffées, à tel point que depuis le mois d'octobre dernier, le Parc des Princes peut à nouveau goûter à la ferveur des ultras. En décembre 2016, le CUP a même déployé un tifo pour remercier le président qatarien d'avoir pris un virage à 180 degrés.



« Dans cette histoire, ce ne sont pas les ultras qui ont gagné et le club qui a perdu : tout le monde y trouve son compte » , conclut Romain Mabille.

En revanche, on peut imaginer qu'un tel discours émanant de la branche dure des Boulogne Boys arrivera le jour où les poules auront des dents. Comprenez, lorsque le PSG battra le Barça. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 3 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 5
il y a 6 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 10 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 9 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4