Un Américain sort du coma et parle espagnol

Modififié
1k 34
Parfois, la science n'explique pas tout.

Un jeune Américain de seize ans, Reuben Nsemoh, est tombé dans le coma suite à un choc à la tête lors d'un match de football dans la banlieue d'Atlanta il y a un mois. Si le jeune homme est sorti de son coma trois jours après, un phénomène étrange s'est produit à son réveil. Alors qu'il ne connaissait que très peu de mots en espagnol, Reuben s'est réveillé totalement bilingue, parlant même espagnol en priorité devant l'anglais.

Interrogé par WSB Radio, Reuben a avoué que son anglais reprenait le pas petit à petit sur son espagnol et a tenté une explication à l'inexplicable : « Mon frère parle couramment l'espagnol, alors il a dû m'inspirer. » Reuben n'est pas le seul dans ce cas, comme le rappelle CNN, ce phénomène porte le nom de « syndrome de l’accent étranger » et bien que très rare, il a été constaté pour la première fois en 1941.

Leonardo Jardim a, lui, juste l'accent portugais. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 6
L'enfoiré, moi avec toutes les fois où je me suis endormis en cours d'Espagnol, je me suis jamais réveillé bilingue.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est parce que t'as pas le bon karma coma.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Ni le bon Jamaica Aroma probablement
2 réponses à ce commentaire.
Je trouve ça fascinant. A partir du moment où il n'a jamais été bilingue avant, d'où cette connaissance peut elle venir? Les gènes, l'ADN? L'environnement (incl son frère) qui a imprimé son inconscient?
Note : 1
La brève dit qu'il parlait très peu espagnol et que son frère est bilingue donc ça surement dire qu'il l'a appris à un moment ou un autre (école ou peut-être famille qui a des origines dont la langue principal est espagnol), de base il me semble ton cerveau retient tout, c'est juste que t'arrives pas à t'en rappeler (pour ça que parfois tu rêves de visages qui ne te sont pas familier), du coup j'imagine que le choc a la tête lui a permis d'avoir accès à tout l'espagnol qu'il avait appris mais donc il arrivait pas à se souvenir.

Le plus drôle ça serait de voir si une fois qu'il s'est re-familiariser avec l'anglais s'il pourrait toujours parler espagnole couramment, la magie du cerveau.
Surement que le trauma a du faire resurgir de son inconscient certains souvenirs enfouis, oubliés.
Pour lui, c'était de l'espagnol.

Pour d'autres, ça peut être une épiphanie, une rencontre avec le bon dieu, etc..

Enfin je peeenses!
Ça vient clairement du frère, et il est possible qu'ils en rajoutent un peu en disant qu'il est parfaitement bilingue (il peut ne parler qu'en espagnol sans le parler parfaitement). J'avais lu un article du Monde sur ce phénomène récemment, je vais essayer de le retrouver.
C'était ça : http://passeurdesciences.blog.lemonde.f … -francais/

Un Italien qui avait commencé à se prendre pour un Français après un accident cérébral (assez succulent, d'ailleurs).
Tout à fait, l'article en rajoute beaucoup. Il ne s'est sans doute pas réveillé en parlant parfaitement l'espagnol. Son niveau est pareil qu'avant. Il baragouine sans doute. Le truc c'est que son cerveau n'arrivait plus à aller sur l'anglais.

Ces histoires de cerveau qui retient tout, mais à un niveau inconscient, c'est de la couille.

Ils sont marrants ces journaux, c'est comme des concierges. D'abord on a un article qui dit juste qu'il a sorti quelques mots d'espagnols en se réveillant. http://www.wsbtv.com/news/local/gwinnet … /458809912

Puis on finit dans les articles récents avec un gars parlant "fluent spanish"... Tout ça laisse songeur sur la fiabilité de ce qu'ils racontent sur des sujets chauds comme la Syrie et autres...
Sympa le lien, merci!
Je crois à une explication moins rationnelle que son frère ou les infirmières, même si cela vient probablement de ces personnes.
6 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
D’où l'expression : "Parler anglais comme une vache espagnole"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 34