En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Tous championnats
  2. // Économie

Un algorithme pour calculer la valeur des joueurs

Modififié
Créer un modèle économique capable d’estimer la valeur réelle d’un joueur de football ? C’est le défi que s’est proposé de relever l’Observatoire du football.

En s’appuyant sur les données de 1500 transferts sur les cinq dernières années dans les cinq grands championnats européens, le Centre international d’étude du sport de Neuchâtel (CIES) a mis au point un algorithme permettant d’estimer la valeur du transfert de n’importe quel joueur. Le calcul se base sur un certain nombre de critères objectifs, parmi lesquels le poste, l’âge, la durée de contrat, les performances, et les plus curieux pourront eux-mêmes s’amuser à calculer le prix d’un joueur en fonction de ses différentes statistiques.

Des estimations qui ne s’éloignent pas tant que ça de la réalité, puisque « la corrélation (alignement entre la valeur estimée des transferts et le prix réellement payé) est supérieure à 80% » , précise Raffaelle Poli, co-fondateur de l’Observatoire du football.


Un algorithme qu’il aurait fallu montrer aux dirigeants de Liverpool depuis plusieurs années. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 11
il y a 3 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 24 il y a 5 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 52
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59