1. // Tous championnats
  2. // Économie

Un algorithme pour calculer la valeur des joueurs

167 15
Créer un modèle économique capable d’estimer la valeur réelle d’un joueur de football ? C’est le défi que s’est proposé de relever l’Observatoire du football.

En s’appuyant sur les données de 1500 transferts sur les cinq dernières années dans les cinq grands championnats européens, le Centre international d’étude du sport de Neuchâtel (CIES) a mis au point un algorithme permettant d’estimer la valeur du transfert de n’importe quel joueur. Le calcul se base sur un certain nombre de critères objectifs, parmi lesquels le poste, l’âge, la durée de contrat, les performances, et les plus curieux pourront eux-mêmes s’amuser à calculer le prix d’un joueur en fonction de ses différentes statistiques.

Des estimations qui ne s’éloignent pas tant que ça de la réalité, puisque « la corrélation (alignement entre la valeur estimée des transferts et le prix réellement payé) est supérieure à 80% » , précise Raffaelle Poli, co-fondateur de l’Observatoire du football.

Un algorithme qu’il aurait fallu montrer aux dirigeants de Liverpool depuis plusieurs années. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bonjour bonjour, heee j'ai rempli le truc pour Alexandre Lacazette voir combien on pourrait toucher dans les dernières heures de ce mercato, le site m'a répondu ce truc :

"According to the information provided, the transfer market value of the player is between € 105.5 million and € 122.6 million. The CIES Football Observatory academic team is at your disposal for more detailed analysis and market value scenarios. For more information about our products and services, please contact us at football.observatory@cies.ch"

Alors moi je dis pas non ! Mais j'ai du me gourrer quelque part.
C'est bon j'ai trouvé, à ne pas confondre "league match played" avec "total match played", il est redescendu à 30M d'euros notre ami Lacaz'
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
"En s’appuyant sur les données de 1500 transferts sur les cinq dernières années dans les cinq grands championnats européens."

Ou comment rationnaliser l'inflation.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
167 15