Un accord pour Theo Hernández au Barça ?

Modififié
Theo Hernández s'éloigne de plus en plus de l'Olympique de Marseille.

Selon la radio espagnole Onda Cero, le latéral gauche français de 19 ans aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone. Prêté à Alavés par l'Atlético de Madrid, Hernandez explose au plus haut niveau cette saison et attire les convoitises des deux géants espagnols, le Barça et le Real Madrid. Ces dernières semaines, la presse espagnole l'annonçait plus du côté de la capitale, mais cette révélation semble montrer le contraire. Les dirigeants de l'Atlético feraient tout pour éviter son départ chez le grand rival madrilène et seraient donc plus disposés à le laisser partir en Catalogne. Toujours d'après Onda Cero, les deux clubs seraient déjà tombés d'accord sur les termes du transfert.

Pas de regrets pour l'OM. Il aurait fallu au minimum mettre 24 millions d'euros sur la table, soit le montant de sa clause libératoire, et il est difficile d'imaginer Marseille tirer son épingle du jeu face au Real Madrid et au FC Barcelone. PT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Comment Deschamp va pouvoir justifier les sélections de Digne, si en club, il y a un espoir français devant lui ?
Digne ça fait un moment qu'il n'est plus sélectionné. C'est un peu tacle gratuit que tu fais à Deschamps sur ce coup là.

Cette saison il y en a un largement au-dessus des autres c'est Mendy et derrière le choix par défaut c'est clairement Kurzawa qui a un bon potentiel et qui fait une saison correcte.

Digne ne joue plus au Barça ou rarement et n'a pas été rassurant lorsqu'il a joué donc il est clairement derrière les 2. Même Hernandez vu qu'il est question de lui sur l'article fait une bien meilleure saison avec Alavés.
Il a raté la dernière convocation, c'est tout. Il était là à l'Euro et il était titulaire contre la Côte d'Ivoire en Novembre, malgré ses performances plus que moyennes avec le Barça en début de saisons. Je parlais pas de la saison actuelle en particulier.
C'était juste une petite pique sur certains choix discutables de Deschamps, pas un "tacle gratuit".

Kurzawa a 5 petites sélections, dont 3 où il est rentré en jeu, remplaçant... Lucas Digne.

Je suis au courant de sa saison, mais aussi de ses précédentes, depuis Lille, le gars a pas/peu évolué dans son jeu, il plafonne, à part quelques exceptions à la Roma. D'où ma petite pique.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
ouais enfin on peut pas dire non plus que Kurzawa ai progressé depuis ses débuts à Monaco non plus. Sinon, Deschamps aurait pas été obligé de rappeler Evra.
C'est vrai, il était là en Novembre car DD a mis un peu de temps à tester Mendy qui même s'il était bon, n'avait pas encore confirmé sur la durée et n'était pas encore aussi exceptionnel qu'en 2017.

Couplé à un Digne qui jouait 1 match sur 2 maximum au FCB, Deschamps a pris la décision, comme il l'a fait par le passé avec d'autres joueurs qui jouaient pas bcp en club, de le prendre en EDF pour pas qu'il soit entre guillemets plombé mentalement en perdant la sélection déjà qu'il n'avait pas un gros rôle à Barcelone.

La situation n'ayant pas évolué pour l'ancien lillois en Mars couplé au niveau énorme de Mendy en 2017 et sa confirmation, Digne a logiquement perdu sa place !

Pour l'Euro 2016 honnêtement je trouve pas la sélection de Digne scandaleuse. Il a beaucoup joué à la Roma a fait le taf en étant ni bon ni mauvais alors que Kurzawa n'était pas titulaire (il me semble) et a manqué pas mal de matchs (puis DD avait mis l'accent sur l'état d'esprit et peut-être qu'il voulait faire aussi un peu payer Layvin Kurzawa pour son comportement en Espoirs contre la Suède, je sais pas). Mais Digne, pour une doublure qui fait pas de vague, sa sélection à l'Euro ne me choque pas même si on sait que Kurzawa a probablement plus de potentiel, sur le moment précis il y avait des arguments envers Digne.

Mais sur le fond je suis totalement d'accord avec toi. Digne a clairement perdu sa place en EDF à l'heure actuelle, il n'y a pas photo!
Il avait un peu progressé l'année dernière, et commençait à comprendre ce qu'on lui demandait défensivement cette année.
Ce qu'on oublie avec Kurzwa, c'est qu'il traine une pubalgie depuis la mi-saison, ce qui explique son niveau plus que moyen cette année (je comprends pas qu'il se soit pas fait opérer, le PSG avait déjà fait la même erreur avec Verratti la saison dernière)
Je te rejoins sur le fait que sa sélection soit logique. Seulement, elle est logique du fait de son expérience dans le groupe bleu (et je trouve pas forcément mérité ses sélections pré-Euros) et pas forcément de son niveau. J'ai pas souvenir d'une bonne sélection de Digne, c'est souvent un des pires sur la pelouse.
Si Evra se blessait, j'aurais pas du tout été rassuré à l'Euro.
Il a eu une immunité incroyable, comparé à certains mecs qui ont pas eu la possibilité de s'installer durablement au poste (je pense à Trémoulinas comme ça, qui fait une grosse saison l'année dernière, mais il y en a sûrement d'autres).

Je sais bien que le point faible ce sont les latéraux en EDF, je critiquais juste l'immunité qu'il a eu, qui explique en partie sa sélection "logique" à l'Euro.
Du coup, l'OM va se rabattre sur Digne (?)
7 réponses à ce commentaire.
Je crois qu'on est plus intéressé par son frère que par lui.

Quoi qu'il en soit, rien n'est joué. Son agent fait fuite plein d'accord pr fr monter les enchères, on verra bien ou il signera.

Juste Rudi, ramène pas Lucas Digne, sinon je te jure que..
Ma 1ère réaction : ça sent le Digne à l'OM ça...Bon en même temps ce sera toujours mieux qu'un EVRA sur la jante
Note : 5
Pourtant Lucas Digne serait une énorme valeur ajoutée à notre effectif.

Ne pêtons pas plus haut que notre cul. On est l'OM, rien de plus. Un joueur peut totalement être au rebus dans un top club Européen, et pourtant être très au-dessus de tout notre effectif.
Digne est tout sauf exceptionnel cette saison et n'a pas non plus été folichon avec Paris et la Roma.

Mais ça reste jeune avec une marge de progression et c'est pas un boulet non plus.

Pour l'OM c'est largement suffisant le temps de retrouver le podium. Le recrutement de l'OM va être en 2 phases à mon avis.

Ils vont d'abord essayer de monter une équipe compétitive qui peut jouer le podium et retrouver la LDC le plus rapidement possible (un mix avec des bons joueurs de L1 et 2/3 coups sur des étrangers) et une fois qu'ils auront la qualif de LDC et auront toutes leur attractivité (avec le retour de la LDC, un stade plein etc etc), là il pourront tenter des gros poissons si le budget leur permet. Mais pour le moment objectif podium.
Donc 100% d'accord avec toi, j'ai oublié de le dire :)
Cafu crème Niveau : Ligue 2
A Rome il était régulier dans le moyen mais ses rares bons gestes passaient en boucle.

Après Phil a raison vu d'où part l' OM ce sera une plus value mais ça va pas franchement arranger votre solidité défensive.
Ah je voulais te demander. Garcia c'était comment avec les jeunes du centre de la Roma?
On ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce point. Digne a un Bedimo dans chaque orteil. Certes ce n'est pas un joueur de classe mondiale, mais l'OM peut-il y prétendre à l'heure actuelle ?
J'en doute sincèrement.
Quand je vois les noms qui circulent concernant l'attaquant l'année prochaine, je rigole doucement. On nous annonce André Silva, titulaire à Porto, qui a joué la LdC cette année et qui viendrait dans le meilleur des cas jouer l'Europa chez nous ? Pour 60M€ ?...
Comme pour Ricardo Rodriguez, que j'adorerais vraiment voir sous nos couleurs, il faut savoir qui nous sommes et surtout d'où nous partons.

Parce que l'OM a beau être un club reconnu en Europe, au glorieux passé et à l'ambiance réputée, on ne se nourrit pas des succès passés mais des conquêtes à venir.

Il faut d'abord stabiliser cette équipe faite un peu de bric et de broc et la rendre capable de jouer sur plusieurs tableaux en amenant des plus-valus intéressantes, ne serait-ce que pour le championnat de France.

Et à mon avis, l'OM n'a ni le budget pour faire Theo ni pour faire venir Lucas Hernandez.
Je ne suis pas un fan de Digne mais je suis d'accord avec Phil.

Digne pourrait être une plus-value pour nous, on parle de la Ligue 1.
Pr moi ce genre de raisonnements fait stagner la ligue 1.

Digne en doublure je ne dis pas non. Mais en titulaire clairement NON. Aux postes de latéraux, un minimum de scooting et de prises de risques dans le recrutement permet de trouver la perle rare. Je pense à des garçons comme Ghoulam qui sera sur le marché cet été, Kolasinac si Milan peut l'attirer je vois pas pq on pourrait pas, Jetro Willems on a largement les moyens de l'attirer, Gaya malheureusement ça sera hors-marché, y a Jonas Hector qui n'a tjr pas bougé fin ces garçons-là n'iront pas tous dans un top club et l'OM ojd avec son nouveau projet peut essayer (je dis bien essayer) de titiller des clubs intermédiaires comme la Roma, Villareal, milieu de tableau anglais etc.

Giroud, Digne etc bien sur que c'est amplement suffisant pr la ligue 1. Mais une fois qu'on est en C1 on dit quoi? "Giroud nul dans les grands matchs, l'OM doit recruter un top attaquant". Alors que je trouve plus intéressant de gagner un an en prenant un risque sur un Dolberg, un André Silva, un Driussi et en l'associant à une valeur sure telle que Germain, Mandzu ou Bafé.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
En plus il connait bien l'ambiance du Vélodrome depuis ce fameux France - Suède...
10 réponses à ce commentaire.
"il est difficile d'imaginer Marseille tirer son épingle du jeu face au Real Madrid et au FC Barcelone."

Et pourquoi pas ? Si on parle d'une clause libératoire et que Marseille a l'argent, ce n'est pas illusoire de penser qu'un joueur de 19 ans préfère être titulaire dans un club de L1 avec des ambitions que remplaçant dans un top club.

Et puis c'est clairement un âge auquel il est préférable de jouer régulièrement pour continuer la progression.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Sans oublier que c'est sa ville de naissance...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26