Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Un 53-0 qui fait tâche

Modififié
Battre une équipe ou se faire battre avec un écart de 53 buts, il faut avouer que ce n'est pas chose commune. Même quand on est gosse.

C'est pourtant le scénario dont a accouché un match entre jeunes Andalousiens il y a quelques semaines. Opposés à Palomares Junior, les joueurs de l'Atlético Aznalcazar l'ont emporté sans trembler sur le score de 53-0. Piquette en règle.

Ce score extrêmement lourd s'explique par l'incapacité des vaincus à aligner une équipe digne de ce nom. Les jeunes joueurs ont donc dû démarrer en infériorité numérique et avec pour titulaires des joueurs de moins de 10 balais, alors que la catégorie était réservée aux moins de 12 ans. Ne faisant pas le poids, les pauvres gamins de Palomares ont pris une déculottée mémorable et fatale au club. « En réponse à cette défaite, j'ai dû retirer l'équipe du championnat » a confié après coup le président Javier Hidalgo à Muchodeporte.

Traumatisante pour les vaincus, cette rencontre n'est pas forcément plus glorifiante pour les vainqueurs qui se sont pris une petite remontrance bien sentie de la part de Julian Niza, directeur de la Fédération andalouse. « Un tel résultat n'est pas naturel et décrédibilise la philosophie du sport, a-t-il lancé. C'est pourquoi les responsables (les joueurs d'Aznalcazar, ndlr) mériteraient de se faire tirer les oreilles. »


Le fair-play dit pourtant aussi que pour respecter un adversaire, aussi faible soit-il, il faut jouer le jeu à fond.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 minutes Parme jouera bien en Serie A
Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall