En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Un 3-4-3 inédit pour United

Modififié
Depuis son arrivée à Carrington, Louis van Gaal n'a pas fait que planter des arbres.

L'ancien sélectionneur néerlandais l'a affirmé hier en conférence de presse après la victoire face au Los Angeles Galaxy, les joueurs de Manchester United évolueront, comme les Oranje, dans un schéma tactique organisé en 3-4-3 : « Nous avons introduit un nouveau système de jeu, nous l'avons testé seulement à deux reprises sur le terrain d'entraînement à onze contre onze. Mais les joueurs ont appris à vite enregistrer l'information. La façon dont ils ont joué, c'est fantastique. La semaine dernière, dix des titulaires qui étaient sur le terrain ce soir n'étaient même pas au complexe d'entraînement. Quand vous souhaitez du changement, vous devez tout recommencer depuis le début. On n'a pas le temps de se préparer à autre chose. L'autre système dans lequel nous pouvons évoluer, c'est en 4-3-3, et les joueurs l'ont assimilé durant des années. »

Une nouveauté pour le club des Red Devils, qui semble avoir porté ses fruits contre le club ricain, hier soir. Man U s'est imposé 7-0 grâce à des doublés de Wayne Rooney, d'Ashley Young et du jeune Reece James, ainsi qu'un but de Danny Welbeck. Les trois centraux alignés en début de rencontre étaient Phil Jones, Chris Smalling et Johnny Evans.



VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165