En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Marseille Consolat

Umut Bozok, du piano au National

Modififié
Et si Marseille détenait une pépite ?

Un jeune Français fait les beaux jours de la Canebière : il s’agit d’Umut Bozok, l’artilleur en chef de Marseille Consolat, 5e en National et candidat à la montée. Le goleador de vingt ans est en tête du classement des buteurs avec 16 réalisations en 22 matchs. Son bilan ? Un but toutes les 94 minutes.

Arrivé l'été dernier en provenance du FC Metz, qui ne lui a jamais donné sa chance ailleurs que dans son équipe réserve, le joueur d'origine turque a confié à footmercato qu'il avait failli ne jamais jouer au foot : « À l’âge de 11-12 ans, j’étais petit, un peu gros, je jouais défenseur central dans l’équipe trois de mon club, on ne comptait pas vraiment sur moi. Puis je me suis affiné, j’ai grandi et j’ai commencé à m’intéresser de plus près. Je m’investis plus, je commence à regarder sur le site de la Ligue les classements, en DH, puis j’ai un coup de fil de Metz. »

Umut Bozok est ce qu'on appelle un artiste polyvalent. Avant le foot, il y a eu le karaté et le piano. « Pour ce qui est des arts martiaux, mon père faisait quelques exercices dans le salon et il nous a inscrits, mes petits frères et moi, au karaté. Petit à petit, j’ai fait des compétitions en Moselle, en Lorraine et en France, et aujourd’hui, ça me sert beaucoup. (...) Pour la musique, mon père faisait de la guitare traditionnelle turque, il en jouait dans des festivals ou des mariages. À trois ans, il m’a mis devant un synthé, puis j’ai fait le conservatoire et à 11 ans quelques mariages turcs avec lui » , poursuit-il.


On connaissait les qualités des « mains de pianiste » . Les pieds de ces gens-là n'ont pas l'air mal non plus. QL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6