1. //
  2. // 10e journée
  3. // Monaco/Lyon

Umtiti : « Quand je parle, on m'écoute »

Modififié
17 16
Cette saison, Samuel Umtiti prend un nouveau statut dans la maison lyonnaise. Formé au club depuis son plus jeune âge, le défenseur a récemment été nommé capitaine en l'absence de Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette.

Et il en est fier : « Je n'aurais jamais pensé l'être un jour. (...) Je prends davantage la parole. Je prends des responsabilités, sur le terrain, avant ou pendant le match. C'est naturel. Je ne réfléchis pas. Quand j'ai envie de parler, je le fais, et on m'écoute naturellement. Ce rôle, je l'ai toujours eu. Mais il fallait aussi que mes performances donnent envie de m'écouter. Petit à petit, ça vient » , assure le Lyonnais dans un entretien au Parisien.

Il a aussi évoqué son tempérament sanguin. « Je grandis et je comprends certaines choses mieux qu'avant, note Samuel Umtiti. À certains moments du match, je bouillonne encore, mais en restant concentré. Avant, je déconnectais parfois un peu, même si je ne m'en rendais pas compte. Ça jouait sur mes performances. J'arrive mieux à gérer ça. »

Du moment que cet apaisement ne l'empêche pas d'envoyer des frappes de forains... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Deschamps, lui, n'entend rien.
Salut les gars je sais pas trop quoi penser du niveau de ce mec. Qqn pourrait (d'objectif si possible) m'éclairer svp.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Ca me paraît tellement évident que ce garçon va devenir un grand, j'espère qu'il rejoindra un grand club et surtout un coach qui saura en tirer tout son potentiel. Si on l'avait sélectionné en EDF on se poserait pas la question de savoir qui on met à côté de Varane.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17 16