En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée
  3. // Monaco/Lyon

Umtiti : « Quand je parle, on m'écoute »

Modififié
Cette saison, Samuel Umtiti prend un nouveau statut dans la maison lyonnaise. Formé au club depuis son plus jeune âge, le défenseur a récemment été nommé capitaine en l'absence de Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette.

Et il en est fier : « Je n'aurais jamais pensé l'être un jour. (...) Je prends davantage la parole. Je prends des responsabilités, sur le terrain, avant ou pendant le match. C'est naturel. Je ne réfléchis pas. Quand j'ai envie de parler, je le fais, et on m'écoute naturellement. Ce rôle, je l'ai toujours eu. Mais il fallait aussi que mes performances donnent envie de m'écouter. Petit à petit, ça vient » , assure le Lyonnais dans un entretien au Parisien.

Il a aussi évoqué son tempérament sanguin. « Je grandis et je comprends certaines choses mieux qu'avant, note Samuel Umtiti. À certains moments du match, je bouillonne encore, mais en restant concentré. Avant, je déconnectais parfois un peu, même si je ne m'en rendais pas compte. Ça jouait sur mes performances. J'arrive mieux à gérer ça. »


Du moment que cet apaisement ne l'empêche pas d'envoyer des frappes de forains... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur