1. //
  2. // Demies
  3. // Barcelone-Atlético

Umtiti, l'amulette blaugrana

Auteur d’une intégration supersonique pour un défenseur central au FC Barcelone, Samuel Umtiti enfile, qui plus est, le costume d’amulette catalane. Pour sûr, jamais défait lorsqu'il est aligné, le Français s’installe durablement aux côtés de Gerard Piqué.

Modififié
Les week-ends en short se suivent et se ressemblent pour Samuel Umtiti. Pour sûr, au terme d’une nouvel après-midi réussi, le FC Barcelone d’un central français titulaire s’impose face à l’Athletic Bilbao. Quelques jours plus tôt, c’est au tour du faux frère des Leones, l’Atlético de Madrid, de subir la loi du talisman blaugrana en demi-finales aller de la Copa del Rey. Car lorsque Luis Enrique aligne d’emblée le natif de Yaoundé, le Barça ne perd jamais. Mieux, avec Umtiti dans le onze, le taux de victoire avoisine les 90% de succès quand, lorsqu'il est absent, ce taux frise les 40% (cinq succès, six nuls et deux défaites). Des chiffres sans équivoque, donc, d’autant plus que le Lyonnais n’en est qu’à ses premiers mois au Camp Nou et qu’aucun autre élément de l’escouade des Culés ne s’approche de cette réussite. « Parfois, nous recrutons un joueur en espérant qu’il ait le même haut rendement que dans son équipe précédente, mais quand il arrive au Barça ou au Real, chez les grands, son rendement se dilue, affirme son entraîneur asturien. Dans le cas de Sam, il ne maintient pas son rendement, il l’améliore. »

Robert Fernandez : « Son adaptation est rapide, peut-être même trop »


L’une des clés de voûte de cette réussite fulgurante renvoie à l’intégration express de Samuel Umtiti. Sitôt l’Euro terminé, sitôt débarqué sur la côte méditerranéenne, sitôt installé dans sa maison d'Esplugues, il entame des cours intensifs de castillan et, mieux, de catalan. Des efforts notoires qui ne passent pas inaperçus au sein d’un vestiaire rempli d’ego, mais aussi de jeunes comparses à la blague facile. De fait, à l’intérieur des installations de la cité sportive Joan Gamper, il tisse illico des liens d’amitié avec les deux Brésiliens Neymar et Rafinha. Rapidement, cette intégration auprès de ses acolytes est rejointe par une autre incorporation : celle des préceptes du jeu blaugrana. « Son adaptation est rapide, peut-être même trop, sentence mystiquement Robert Fernandez, directeur sportif à la manœuvre lors de son recrutement. Nous avons presque eu peur, car nous savons que la moindre erreur défensive se paie cash. » Pour le plus grand bonheur des palpitants de la direction barcelonaise, les boulettes n’arrivent jamais et laissent place à une réussite presque insolente tant les compliments pleuvent à chaque prestation de l'ancien Gone.

Si bien que quelques semaines après le coup d’envoi de la saison, Samuel Umtiti est élu, par un sondage du quotidien Sport auprès de socios azulgranas, meilleure recrue estivale. Pour ainsi dire, a contrario de Lucas Digne, André Gomes, Paco Alcácer et Denis Suárez, il est le seul à afficher un rendement immédiat que valident de nombreuses statistiques. Quand il prévient lors de la conférence de presse de sa présentation « aimer sortir proprement le ballon depuis la défense et ne jamais dégager même sous la pression » , il affiche une moitié de saison plus tard le meilleur pourcentage de passes réussies (91,5%) et le second meilleur total d’interceptions (5,7 par match) juste derrière son comparse Piqué (6,7). Du pain béni pour Luis Enrique qui ne tarit pas d’éloge sur l’international français : « Il s’est intégré à la perfection dans le club et dans le vestiaire grâce à ses qualités physiques, techniques et tactiques. Et je suis persuadé qu’il sera encore meilleur dans le futur. » Autant de qualités louées qui faisaient déjà partie du rapport de la direction sportive ventant ses mérites : « Personnalité, jeunesse, qualité et prêt à venir. »

Rafinha, Neymar et Umtiti le requin :


Une hiérarchie enfin chamboulée


Au Camp Nou et sur les Ramblas, la hype autour de Samuel Umtiti ne s'affaiblit donc plus depuis le coup d’envoi de l’exercice. Si une date dans le calendrier symbolise son changement de dimension, il faut remonter jusqu’à la réception européenne, mi-octobre, de Manchester City. Face à un adversaire atypique – Agüero sur le banc, De Bruyne en neuf –, Big Sam réalise une prestation monstrueuse, agrémentée de trois ovations du Camp Nou, malgré les blessures coup sur coup de Jordi Alba et Piqué. Dès lors, il remet en cause une hiérarchie bien établie depuis l’arrivée sous la guérite blaugrana de Luis Enrique. Pour la première fois depuis sa prise de fonctions à l’été 2014, Gerard Piqué connaît un complément préférentiel autre que Javier Mascherano dans l’axe de la défense. Mieux, après les catastrophes industrielles Vermaelen, Chyhrynsky ou Cáceres, un central de métier donne enfin satisfaction. Cette réussite des premiers mois ouvre donc des perspectives succulentes à Samuel Umtiti qui fait de l’ambition son credo : « Je sais qu’il y a de très bons joueurs à mon poste, mais j’ai des objectifs élevés : je ne le cache pas, je veux toujours jouer. » Et ne jamais perdre.



Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Sama Eder Niveau : DHR
"Pour ainsi dire, a contrario de Lucas Digne, André Gomes, Paco Alcácer et Denis Suárez, il est le seul à afficher un rendement immédiat"
Denis Suarez a mis tant de temps que ça pour s'adapter?
tu ne confondrais pas Luis et Denis Suarez ?
Sama Eder Niveau : DHR
non non, mais c'est vrai que je ne pose mon raisonnement que sur le peu de matchs que j'ai vu.
Sur ces matchs là je n'ai pas trouvé Denis si mauvais que ça
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Sam
Oui -> au fait, il est encore en mode "phase d'adaptation". Le truc c'est que, au vu du niveau des autres recrues, la tendance est à mettre Denis dans le sac des joueurs qui "réussissent". Mais son apport ne peut pas être comparé à celui d'Umtiti (en stricts termes qualitatifs individuels). Denis c'est du assez bon et du assez passable. D'ici à en faire le prochain Iniesta... C'est vraiment s'enflammer, :).
Sama Eder Niveau : DHR
Merci, c'est vrai que je voit mal comment le comparer à Umtiti tellement il m'impressionne.

Je suis d'accord sur le fait de devoir relativiser en comparaison avec le niveau des autre recrues.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Par ailleurs, Umtiti progresse au fur et à mesure, mais nul doute qu'il est, au jour d'aujourd'hui, la seule "vraie" réussite de ce mercato. Et, comme tu le dis, jurisprudence prudence oblige, :), Luis Enrique essaye aussi de pas trop le surexposer (malgré qu'il a déjà su se montrer indispensable et un vrai concurrent pour Masche -s'il ne l'a pas devancé "qualitativement" -> de toute façon, il est impossible que notre Umtiti le devance complètement <=> l'Argentin a trop de "dimension" dans le groupe. Mais compte tenu du moyen terme, les choses peuvent changer d'ici 3 mois -fort possible que le Jefecito sorte du club).
Et Denis, c'est ça: c'est plus le souhait, le désir, le rêve de posséder un autre manieur de balle d'élite qui justifie cette tendance à vouloir l'élever à un niveau... qui lui est encore tout sauf proche.
6 réponses à ce commentaire.
Il est bon, ca y a pas à dire.
Maintenant il faut le remarquer sur les matchs que j'ai vu il a toujours un Piqué impeccable à ses côtés. Ce qui lui permet d'être souvent la seconde lame décisive, voir même le sauveur sur de grosses occasions adverses.
Il peut également partir à la pêche sans trop de risques, même s'il le fait pas souvent je trouve.

Par contre il va faire des erreurs dès qu'il s'agira de s'émanciper de son partenaire de charnière. Être déjà à son niveau, à son âge, pour un défenseur central il y a une couille dans l'histoire.

Sans faire l'oiseau de mauvais augure, ca m'étonnerait pas que ses prochaines saisons soient ce que Varane produit depuis quelques temps à Madrid. Quelque chose d'effacé et parfois apeuré, sans omettre que Varane sort quelques grosses prestations bien clean mais c'est de plus en plus rare.
C'est vraiment bizarre ton com...

on a l'impression que tu nous fais le complexe et le pessimisme à la française, bien à la mode...c'est pas possible que le Umtiti soit bon, il va forcément dérailler, je sais pas pourquoi mais je le sens, c'est forcé...la preuve avec Varane...

Oui vraiment bizarre comme mode de pensée...
Je lui prédis un état stationnaire de ses performances, même un effet trompeur de régression comme ca peut être le cas avec Varane.

Je vois pas en quoi mon mode de pensée est bizarre. A l'instant T il convient parfaitement au Barca et régal ses supporters, d'ou l'article.

Ceci dit il est toujours possible de faire une ouverture, car le plus dur commence pour lui.
Désolé de ne pas m'arrêter à "Umtiti quelle adaptation au Barca, c'est génial".
Je trouve qu'au Barca un DC a bien d'avantage de place pour progresser qu'au Real ... car le barca ne maitrise plus autant qu'aurparavent le ballon et contre des attaques placées, faut une vision du jeu (placement) et un marquage sans faille... à une plus grande fréquence !

Alors certes, depuis très récemment ...

depuis que le Barca ne joue plus tikitaka et que Busquets montre des signes de fatigue (irrégularité/blessures)

alors que le Real avec son milieu de terrain technique (et très fourni ... kovasic/isco sur le banc) maitrise d'avantage le rythme des matchs et Varane brille par des "sprints" pour couvrir les longs ballons de contre et des interventions décisives.

tu vois ce que je veux dire?
le mérite/profil/boulot des défenseurs c'est inversé entre barca de pep/real de carlo et barca de luis/real de zizou.

Varane intervient sporadiquement
alors qu'Umtiti a non seulement des contres à gérer
mais aussi d'avantage de pression avec un milieu de terrain bien plus "passoire" ...
LapinCrétin Niveau : CFA
Au Barça tu as Busquet devant qui est le meilleur 6 du monde. Au Real, quand tu as Kroos ou Casemiro c'est un peu moins sûr quand même non?
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@lapin
Pour Kroos en 6, ok. Par contre, pour Casemiro, c'est non, :). Le Brésilien est vraiment à un niveau merveilleux. Un pur râtisseur et pivot défensif TOP.
Busquet est très loin de faire une saison "de meilleur 6 du monde" ...
intrinsèquement il l'est, il a souvent fait des saisons de top world.

Mais pas celle là, désolé
Il a réalisé des bons matchs sans Piqué à ses cotés si je me souviens bien. De plus ses statistiques, même si ça ne fait pas tout, sont plutôt éloquentes et témoigne qu'il est plutôt solide. A contrario t'aurais clairement pu écrire ton commentaire à propose de Digne, parce que là il y a matière.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@papipape
Tu vois juste (quant à Umtiti... et Digne, :(, ). C'est surtout que la paire Piqué-Umtiti est plus "solide" sur le papier quant à fondements tactiques défensifs de base (l'apport physique du français n'est pas à négliger -notamment sur le jeu de tête pour stopper les circuits de de connexion verticale de certains adversaires -ex: 1ère MT au Calderón-).
L'ancien Lyonnais a vu juste (merci Abidal, :))) et compris très vite: concentration, ne pas se laisser emporter, sens de la responsabilité, caractère, etc. Voilà pourquoi il dégage cette sérénité sur le terrain. En outre, Piqué s'y sent plus à l'aise qu'avec Masche (de par son profil, etc.).
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  14:32  //  Passionné de la Thaïlande
Note : -2
Visiblement tu ne suis ni l'OL ni Umtiti.
Le comparer à Varane alors qu'ils n'ont absolument rien à voir dans leur trajectoire en club....

Varane sors de Lens pour 10 millions sans que grand monde ne sache qui il est.... Débute quelques match avant de rentrer dans une rotation sans jamais s'être vraiment imposé. Hormis en edf où quelques bons match ont vu la déch lui confier un totem d'immunité.

Umtiti est titulaire indiscutable à Lyon depuis ses 20 ans. Il arrive comme une fleur à l'euro et s'est installé comme un titulaire inamovible en edf.

Bref Umtiti à déjà prouver ses qualités. Et est en train de montrer qu'il est capable de confirmer au très haut niveau. Ce qu'a l'inverse on attends toujours de Varane
J'aime beaucoup Umtiti mais, un titulaire inamovible en EDF rien que ça ?
beh franchement
sa concurrence s'appelle RAMI SAKHO MANGALA ...

vu ce qu'il fait au barca,
vu son euro (bien que chatard que l'allemagne ait tant manqué de réussite)

oui, j'ai également le sentiment qu'il va être le daron de la charnière pour pas mal d'années, peut être d'avantage que Varane qui parfois est juste "moyen".
Etxeberria Niveau : DHR
Bon alors déjà sa concurrence s'appelle Varane et Koscielny.

Et ensuite si l'Allemage s'est montrée maladroite comme tu dis, c'est uniquement parce que notre gardien et nos défenseurs ont très bien fais le taf tout comme le reste de nos bleus dans cette demi finale.
beh t'en cites 2 mais y a un autre poste en défense centrale déjà qui va à 1 des 2 .... non ?

voila.

ensuite le kos à 32 piges cette année (comme rami tu me diras, certes)
excuse moi de m'être projeté un peu ....



ton deuxième paragraphe c'est de la merde en barre.
les allemands ont tiré 17x et la défense aurait "très bien fais le taf" ????
OKAY MORAY
Koscielny est juste un des meilleurs défenseurs centraux de premier league hein. C'est pas dégeu comme concurrence
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Tout à fait et Umtiti est un pur bosseur et comprend vite, Varane est un joueur exceptionnel mais j'ai l'impression qu'il se repose trop sur ses qualités et qu'il ne semble pas réussir à progresser dans les domaines où il est plus faible, comme l'engagement physique parce qu'il sait qu'il est bon en anticipation il néglige l'intensité physique ce qui fait qu'il est vite dépassé sur les corner défensifs par exemple alors qu'il a un jeu de tête exceptionnel (preuve le nombre de but souvent important avec le Real dans cette exercice).

Alors qu'Umtiti lui semble s'améliorer de jours en jours, il a un taux de réussite de passes et de relances complétées fou, il est malgré sa relative taille normale pour un central très bon de la tête, il est une sorte de Varane 2.0, il est rapide comme Varane, anticipe bien comme Varane, très bonne technique comme Varane et en plus il y rajoute une intensité physique largement au dessus qui fait qu'il gêne énormément les attaquants, c'est un vrai défenseurs ultime moderne, le truc c'est qu'il y parfois eu un délit de sale gueule parce que plus noir et moins élancé que Varane le beau gosse et c'est pour cela que même si je ne porte pas Luis Enrique dans mon coeur je trouve très juste ça remarque pour rappeler qu'il est d'abord tres fin techniquement et avec une vraie bonne vision tactique avant d'être une machine physique, le Barca pensait avoir un nouvel Abidal il a encore mieux.
6 réponses à ce commentaire.
Quand on voit tout ce qu'on a pu lire sur lui avant l'Euro, ca fait tellement plaisir de le voir réussir aujourd'hui.

Et honnêtement, j'étais loin de tarir d'éloges sur le Sam mais je n'aurais jamais imaginé une telle réussite.
Excellent et propre, une affaire en or pour 25M a son age, meilleur recrutement avec Rakitic-Suarez.

Pousser progressivement MAscherano sur le banc c'est pas un mince exploit.

Bordel on a vraiment une generation de fou en Edf quand meme !
"Pousser progressivement MAscherano sur le banc c'est pas un mince exploit."

ouais enfin toujours pareil, Mascherano a tout un tas de qualités défensives, qui en font un très bon "complément" d'un bourrin ...
mais également une absence non négligeable de certaines qualités (liées au gabarit, la nature quoi) pas imputables mais réelles, qui font qu'un DC qui aurait les mêmes qualités tout en étant costaud aurait pu lui prendre sa place tous les jours quoi !

et oui, intrinsèquement, l'argentin reste un 6, une sentinelle, un makelele, un toulalan ... et pas un DC (qu'on ne pourrait mettre avec un autre joueur de "placement" comme lui même par exemple !!)

bon puis 33 ans cet été au passage (ce qui pose moins problème à un défenseur costaud au duel, qu'à un défenseur "marquage à la culotte")

... c'était y a quelques années que d'être plus performant en défense exigeait d'avoir un énorme niveau.
désormais, les qualités physiques et un bon niveau défensif, y aide d'avantage :s
1 réponse à ce commentaire.
Jai lu allumette au lieu Amulette, jai toujours pas compris l'article...
un très bon joueur, avec un cerveau qui fonctionne...ça marche bien en général
Bibileradis
D'ici peu, Samuel mettra tout le monde d'accord, au Barça et en EDF. Et pour les sceptiques... on s'en cague, bientôt, il n'y en aura plus !
Pires
Umtiti reste quand même un bon joueur mais personnellement je ne le trouve pas aussi bon que ça, certes dans une équipe qui joue avec un bloque défensif il serait très impressionnant pcq il est dure sur l'homme. Au Barça il n'a pas une très bonne relance, il passe la balle au joueur le plus proche de lui. Piqué et Mascherano le surclasse dans ce domaine.
joueà2dansle4-4 Niveau : District
Il l'a pourtant démontré à Lyon pendant plusieurs années où il n'a pas cessé de progresser dans ce domaine. Il a porté la défense de l'OL et était reconnu pour ses sorties de balle!
1 réponse à ce commentaire.
un 3-4-3 en équipe de France ferait des ravages, seul problème: ce système tactique demande beaucoup de travail afin de l'assimiler
Note : -2
Meilleur def français avec Varane et Koscielny. Et il y a tout lieu de croire qu'il dépassera ce dernier et bataillera pour le titrede meilleur DC de l hexagone avec Varane.

Cela dit je suis curieux de voir ce que donnera votre Kimpembe
beh le kos a bientôt 32 là ... d'ici 2/3 ans
il peut être hors course et umtiti sera le patron pour pas mal d'années encore !
1 réponse à ce commentaire.
Les fans de l'OL l'ont toujours su qu'il était énorme ! le mec c'était un patron sur le terrain dès 20 ans, et il s'améliore d'année en année, et simple, calme et posé avec ça !
Bibileradis
Clairement, on se rend compte du cratère qu'il a laissé à Lyon. Il le disait lors de ses premières confs qu'il réapprenait son métier de footballeur. Donc laissez-le réviser ses gammes catalanes et il nous livrera des partitions sans fausses notes. À commencer, par le 1/8eme de LDC, qui sera juste un post-it de rappel aux fameux sceptiques qui prêchent la parole de ceux qui nous ont privé de 1/2 finale au Brésil et du sacre continental, chez nous.
Y'a des blessures plus longues à cicatriser, en effet.
SAMUEL UMTITI, perso j'y crois dur comme fer.
Est-ce que l'Umtitisme est plus onirique que le Pastorisme ou le Varanisme. Ceci étant, il n'y a pas d'incompatibilité entre le Varanisme et l'Umtitisme, bien au contraire, dans un avenir proche. Et ça, c'est que du bon pour l'EDF, donc pour nous. :-)
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  20:29  //  Passionné de la Thaïlande
Je m'étais arrêté de poster préférant lire les débats parfois intense souvent intéressant. Un seul poste m'as suffit à me rappeler qu'il y avais un escadron de petits enculés de première qui s'amusaient à distribuer du vote négatif seulement parce qu'on avait le malheur de dire quelque chose qui ne leur plaisait pas. Messieurs, je vous tire mon chapeau. Continuez à faire sombrer la qualité des échanges du forum.
Le Vié de Vitesse
Allez je t'ai mis ton petit vote. Ca te consolera...
Ce qui fait "sombrer la qualité des échanges du forum" c'est le fait d'attribuer de la valeur aux "+1 / -1" et ne pas le prendre tel que c'est : un petit outil amusant pour relever les blagues ou autres. Si le fait de mettre "-1" fait d'un forumeur un "petit enculé de première", c'est que tu accordes trop d'importance à ce site et/ou aux commentaires
4 réponses à ce commentaire.
http://sport.gentside.com/samuel-umtiti … 37234.html
4 ans déjà! quelle claque! depuis on peut juste apprécier son évolution et son talent!! allez l'ol
Le risque à ce rythme c'est qu'il prenne aussi la place de Piqué et qu'il joue tout seul en défense centrale...
En tout cas ce qui serait amusant, ce serait de relire les dizaines d'articles apeurés (et les millions de commentaires terrifiés) quand il a été annoncé titulaire contre l'Islande à l'Euro.
Bah ouais mais bon, deux gauchers quoi !
1 réponse à ce commentaire.
il y a 7 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 3 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 24 il y a 5 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67