En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. //

Umtiti ironise sur son marabout

Modififié
Le rêve éveillé continue pour Samuel Umtiti.

Le défenseur central de 22 ans, qui faisait seulement partie de la liste des réservistes lors de l’annonce des 23 pour l’Euro de Didier Deschamps, a profité des forfaits en cascade pour se faire une place dans le groupe France. Transféré au Barça pendant le Championnat d’Europe, Umtiti a connu sa première sélection chez les Bleus lors du quart de finale contre l’Islande (5-2) avant d’enchaîner, dans le costume de titulaire, en demi-finales et en finale de la compétition. Une destinée assez folle qui a régulièrement agité la twittosphère, accusant ironiquement Umtiti d’avoir un marabout très puissant.


Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, ce jeudi, l’ancien Lyonnais est revenu sur cette plaisanterie : « On aurait cru qu’il y avait une baguette magique et que tout ce que je voulais se concrétisait. J’ai envie de dire que le marabout, c’est le travail. Pour jouer un quart, puis une demie et une finale de l’Euro, je ne pense pas qu’un marabout puisse faire grand-chose. C’est le travail et seulement le travail qui m’a amené jusque-là. »

Et aussi les blessures et forfaits de Varane, Sakho, Mathieu et la suspension de Rami. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17 mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7