Umtiti : « Il y a une petite place à prendre »

Modififié
233 31
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir.

Indispensable à l'OL mais jamais sélectionné en équipe de France A, Samuel Umtiti ne perd pas l'espoir de disputer l'Euro chez lui, dans moins de 100 jours. Un événement que tout le monde attend. Supporters mais aussi joueurs. Interrogé par L'Équipe sur ses chances de participer, Umtiti veut croire à une première convocation de Didier Deschamps.

« C’est vrai que l’équipe de France est vraiment un objectif pour moi. Je me lève le matin pour être performant aux entraînements et aux matchs. Je me dis qu’il faut que je continue à bosser et que ça paiera un jour ou l’autre.  » Pour le défenseur de Lyon, un joueur est indiscutable, mais derrière, la hiérarchie pourrait être bousculée. « Vu les matchs qu’a fait Raphaël Varane, c’est un titulaire indiscutable. Derrière, il y a des joueurs qui sont appelés régulièrement à ce poste-là. Mais je pense qu’il y a toujours une petite place à prendre. »

Très petite. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Simple question : DD a bien prolongé jusqu'en 2018 ? Si c'est le cas, est-ce qu'un parcours tout pourri pourrait le forcer à lâcher l'Equipe de France ? Parce que si ce n'est pas le cas, Umtiti ou Payet peuvent commencer les démarches pour choper une autre nationalité (quoi ?! Payet a déjà des sélections en bleus et ne peut donc pas changer ? Bat le steack !!).
Elcocolonel Niveau : DHR
très petite... Virez-moi Mangala, Sakho de moins en moins convaincant (même si je l'aimerai toujours) et il reste plus que Varane d'indiscutable. Kos faut le vouloir et Laporte n'est pas non plus le nouveau Frank Leboeuf.
Quand tu vois que Koulibaly était cité et pas lui ... oui la place est vraiment toute petite pour Umtiti et c'est bien dommage, le tappage médiatique sur Laporte me paraissait justifié ya un ou deux ans mais cette année, il stagne en championnat et fait des sorties plutôt mauvaises avec les espoirs. J'aimerais bien voir Umtiti pointer le bout de son nez en EDF, il a largement se place devant mangala ou zouma, voire Sakho.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
233 31