Umtiti explique son départ

Modififié
0 6
Samuel Umtiti est dans la cour des grands.

Alors qu'il était titulaire avec les Bleus en finale du championnat d'Europe, le défenseur a signé au FC Barcelone quelques jours avant. Problème : il n'est pas assuré de jouer autant qu'avec Lyon.

Dans les colonnes de L'Équipe, l'arrière central s'est pourtant montré serein en expliquant pourquoi il avait choisi le club catalan : « Avoir un temps de jeu moins important que celui auquel je suis habitué, ça peut être un risque, je le sais bien. Mais il fallait que je le prenne. C'est le club idéal pour continuer ma progression. Je ne vais pas là-bas pour devenir immédiatement un titulaire indiscutable, j'y vais pour apprendre dans un premier temps.  »

Aux côtés de Gerard Piqué et Javier Mascherano. Il y a pire comme école. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mascherano ne part plus à la Juve?
Non Mascherano a dit que le club voulait le garder et qu'il comptait rester au Barça. Pour Umtiti, je pense qu'il aura un temps de jeu pas dégueu un peu comme Marquinhos au PSG l'année dernière. Il a 22 ans il peut encore se le permettre et comme il le dit il va côtoyer des défenseurs d'expérience il va beaucoup apprendre.
Je pense qu'il a fait un très bon choix. Mascherano ne finira pas sa carrière au Barça. Dans 1 ou 2 ans il partira je pense. Et qui de mieux qu'un défenseur technique et gaucher qui plus est, pour le remplacer. Vermaelen et Mathieu sont juste là au cas où un mec se pète, ils ont jamais été là pour devenir titulaires. Contrairement a Umtiti, je pense que le Barça le voit comme le titulaire à long terme.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Message posté par Wutaaa
Vermaelen et Mathieu sont juste là au cas où un mec se pète, ils ont jamais été là pour devenir titulaires.


Ca tombe bien, le mec qui se pete c'est tout le temps Vermaelen.
Depuis le début du mercato la couleur a été annoncée : vente de Bartra et Vermaelen, Mascherano reste et nouveau DC (Umtiti donc).
Là grosso modo le mercato du Barça ça va être Vietto, peut-être André Gomes puis c'est tout.
Message posté par Jamz
Depuis le début du mercato la couleur a été annoncée : vente de Bartra et Vermaelen, Mascherano reste et nouveau DC (Umtiti donc).
Là grosso modo le mercato du Barça ça va être Vietto, peut-être André Gomes puis c'est tout.


Sans oublier ce cher Lucas Digne en doublure de Jordi Alba...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6