Uli Hoeness et le bon élève Guardiola

Modififié
0 31
Uli Hoeness a beau être quelqu'un de prévoyant, une fois n'est pas coutume, il s'est fait devancer. Alors que le président du Bayern Munich cherchait LE moyen de convaincre Pep Guardiola de signer chez lui plutôt qu'à Chelsea ou Manchester City, le Catalan s'était déjà mis dans le crâne de découvrir la Bavière. C'est du moins ce que Uli Hoeness raconte dans le dernier numéro de So Foot à paraître lundi 8 avril. Une idée qui lui trotte depuis un moment dans la tête, depuis deux ans en fait. À l'époque, Guardiola était entraîneur du FC Barcelone. Venu disputer un tournoi amical (l'Audi Cup) à Munich, le Bouddha avait déclaré le plus simplement du monde à la paire Hoeness-Rummenigge : « Je pourrais m'imaginer travailler un jour pour le Bayern Munich. » Des propos apparemment sérieux, puisque quand Uli Hoeness s'est rendu à New-York fin décembre pour parler avec lui de l'année prochaine, Pep Guardiola prenait déjà des cours d'allemand depuis quatre semaines. En outre, il a avoué mater tous les matchs du Bayern depuis le début de la saison.

Nul ne sait encore ce que Guardiola apportera à ce Bayern Munich déjà si costaud. En tout cas, Uli Hoeness est convaincu que cela se passera mieux qu'avec Louis van Gaal (Jupp Heynckes ne compte pas, c'est un ami) : « [Il] a bien sûr sa responsabilité dans le développement du football à Munich. Mais son problème, c'est qu'il ne se prend pas pour Dieu, mais pour le père de Dieu. Avant même que le monde n'existe, Louis van Gaal était déjà là. Forcément, quand tu vois les choses de cette perspective, c'est difficile de discuter avec les autres. »

Pep Guardiola n'étant pas du genre à baisser son pantalon pour montrer qu'il en a ou bien à faire le nerveux, ça devrait plutôt bien se passer avec ses stars. Dont Franck Ribéry. Uli Hoeness ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, de ce côté-ci du Rhin, on s'acharne encore sur le Français aujourd'hui. « Ici, Franck est traité comme un membre de la famille, de ma famille. S'il y a un problème, nous faisons attention à lui. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas en France. En tout cas, je n'ai jamais eu à me plaindre de lui lors de ces 2-3 dernières années. Autre chose : dans la Bible, il est écrit qu'il faut savoir pardonner. Mais apparemment, en France, vous n'êtes pas capables de faire ça. » AF/ESM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
en france on ne sait pas pardonner.
et les bavarois ont tellement de casseroles au cul, qu'ils preferent avoir la memoire courte: ca arrange tout le monde...
Personnellement je n'ai aucun problème avec Ribéry mais les donneurs de leçons dans son genre m'insupporte assez.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Je persiste et signe: Heynckes mamquera au Bayern après son départ! J'aimerais tant qu'il reste et que Guardiola se fasse la main sur City plutôt que sur le Bayern...
Südkurve28 Niveau : CFA
Message posté par 2yemklubapanam
en france on ne sait pas pardonner.
et les bavarois ont tellement de casseroles au cul, qu'ils preferent avoir la memoire courte: ca arrange tout le monde...


Il a oublié de dire qu'en France, on accepte pas la critique et qu'on voit tous nos détracteurs comme des donneurs de leçon.

Comme le dit RonHarris, il a complètement raison pour Ribéry. A sa place j'aurais mis un terme à ma carrière internationale après m'être fait traité comme il l'a été.
benbecker
@RonHarris:

C'est tout simple:
- le bayern gagne la C1 cette saison=> Pep devra en gagner 2 et essayer de claquer un triplé histoire de montrer que
- le Bayern ne gagne pas la C1 cette saison => Pep devra en gagner 1.

Le délire de Kaizer sur les plus de 20 Points d'avance ou les histoires de meileuure attaque toussa toussa c'est pour les almanachs!
Et BIM!

Qu'est-ce que Guardiola apportera au Bayern? Mais le Toke, bien sûr!
On est pas obligé de calquer sa vie sur ce que dit la Bible non plus... Un petit instant de faiblesse du très bon Hoeness.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
"En France on ne sait pas pardonner"

Va dire ça à De Gaulle mon grand Uli, malgré tout le bien que je pense de toi ...
Les dirigeants du Bayern se prennent vraiment pas pour de la merde. Ce club gagnerait en classe s'ils fermaient leur grand clapet de temps à autres, mais bon. A croire qu'ils oublient un peu trop que la LDC leur échappe depuis 12 ans maintenant.

J'aimerais tellement que la Juve leur mette un 3-0 au retour...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Südkurve28


Il a oublié de dire qu'en France, on accepte pas la critique et qu'on voit tous nos détracteurs comme des donneurs de leçon.

Comme le dit RonHarris, il a complètement raison pour Ribéry. A sa place j'aurais mis un terme à ma carrière internationale après m'être fait traité comme il l'a été.


ben moi je trouve qu'il a tout faux.
d'abord c'est qui ce type pour parler de la "France". si c'est pas une phrase de donneur de leçons. et si c'est pas une mentalité de bavarois...
ensuite son ribery qu'a fait des pieds et des mains pour se barrer du bayern comme de tous les clubs ou il a joué.
c'est sur il a tout fait pour le garder mais comme tous les clubs de france ou il a joué. a metz il s'est battu dans un bar avec un supporter, il a ete sanctionné d'une amende, ca lui a pas plu il est parti. et le seul truc qui a fait que ribery est resté c'est le combo blessures a repetitions et affaire zahia qui a effrayé le réal.
faut arrêter un peu avec le calimero ribery.
dans quels medias francais on parle en mal de ribery en ce moment?
tout le monde s'accorde pour louer son etat d'esprit exemplaire et son niveau de jeu.
entre beckenbauer qui dit que buffon est semi retraité et lui qui donne des lecons a la France, on voit bien la classe de ces gens. tres polis comme des allemands, tres imbus comme des bavarois.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 31