Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

Uli Hoeness et le bon élève Guardiola

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4.83/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Uli Hoeness (Bayern Munich)
Uli Hoeness (Bayern Munich)
Uli Hoeness a beau être quelqu'un de prévoyant, une fois n'est pas coutume, il s'est fait devancer. Alors que le président du Bayern Munich cherchait LE moyen de convaincre Pep Guardiola de signer chez lui plutôt qu'à Chelsea ou Manchester City, le Catalan s'était déjà mis dans le crâne de découvrir la Bavière. C'est du moins ce que Uli Hoeness raconte dans le dernier numéro de So Foot à paraître lundi 8 avril. Une idée qui lui trotte depuis un moment dans la tête, depuis deux ans en fait. À l'époque, Guardiola était entraîneur du FC Barcelone. Venu disputer un tournoi amical (l'Audi Cup) à Munich, le Bouddha avait déclaré le plus simplement du monde à la paire Hoeness-Rummenigge : « Je pourrais m'imaginer travailler un jour pour le Bayern Munich. » Des propos apparemment sérieux, puisque quand Uli Hoeness s'est rendu à New-York fin décembre pour parler avec lui de l'année prochaine, Pep Guardiola prenait déjà des cours d'allemand depuis quatre semaines. En outre, il a avoué mater tous les matchs du Bayern depuis le début de la saison.

Nul ne sait encore ce que Guardiola apportera à ce Bayern Munich déjà si costaud. En tout cas, Uli Hoeness est convaincu que cela se passera mieux qu'avec Louis van Gaal (Jupp Heynckes ne compte pas, c'est un ami) : « [Il] a bien sûr sa responsabilité dans le développement du football à Munich. Mais son problème, c'est qu'il ne se prend pas pour Dieu, mais pour le père de Dieu. Avant même que le monde n'existe, Louis van Gaal était déjà là. Forcément, quand tu vois les choses de cette perspective, c'est difficile de discuter avec les autres. »

Pep Guardiola n'étant pas du genre à baisser son pantalon pour montrer qu'il en a ou bien à faire le nerveux, ça devrait plutôt bien se passer avec ses stars. Dont Franck Ribéry. Uli Hoeness ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, de ce côté-ci du Rhin, on s'acharne encore sur le Français aujourd'hui. « Ici, Franck est traité comme un membre de la famille, de ma famille. S'il y a un problème, nous faisons attention à lui. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas en France. En tout cas, je n'ai jamais eu à me plaindre de lui lors de ces 2-3 dernières années. Autre chose : dans la Bible, il est écrit qu'il faut savoir pardonner. Mais apparemment, en France, vous n'êtes pas capables de faire ça. »

AF/ESM

Parier sur les matchs de FC Bayern Munich

 





Votre compte sur SOFOOT.com

31 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par 2yemklubapanam le 05/04/2013 à 11:55
      Note : 1 

    en france on ne sait pas pardonner.
    et les bavarois ont tellement de casseroles au cul, qu'ils preferent avoir la memoire courte: ca arrange tout le monde...

  • Message posté par lapoutredebamako le 05/04/2013 à 11:55
      Note : 1 

    Personnellement je n'ai aucun problème avec Ribéry mais les donneurs de leçons dans son genre m'insupporte assez.

  • Message posté par RonHarris le 05/04/2013 à 11:56
      Note : - 4  &


  • Message posté par FCB Stern des Südens le 05/04/2013 à 12:04
      Note : - 1 

    Je persiste et signe: Heynckes mamquera au Bayern après son départ! J'aimerais tant qu'il reste et que Guardiola se fasse la main sur City plutôt que sur le Bayern...

  • Message posté par Südkurve28 le 05/04/2013 à 12:04
      

    Message posté par 2yemklubapanam
    en france on ne sait pas pardonner.
    et les bavarois ont tellement de casseroles au cul, qu'ils preferent avoir la memoire courte: ca arrange tout le monde...


    Il a oublié de dire qu'en France, on accepte pas la critique et qu'on voit tous nos détracteurs comme des donneurs de leçon.

    Comme le dit RonHarris, il a complètement raison pour Ribéry. A sa place j'aurais mis un terme à ma carrière internationale après m'être fait traité comme il l'a été.

  • Message posté par benbecker le 05/04/2013 à 12:06
      Note : 1 

    @RonHarris:

    C'est tout simple:
    - le bayern gagne la C1 cette saison=> Pep devra en gagner 2 et essayer de claquer un triplé histoire de montrer que
    - le Bayern ne gagne pas la C1 cette saison => Pep devra en gagner 1.

    Le délire de Kaizer sur les plus de 20 Points d'avance ou les histoires de meileuure attaque toussa toussa c'est pour les almanachs!

  • Message posté par DavidV le 05/04/2013 à 12:06
      

    Et BIM!

    Qu'est-ce que Guardiola apportera au Bayern? Mais le Toke, bien sûr!

  • Message posté par vale le 05/04/2013 à 12:09
      

    On est pas obligé de calquer sa vie sur ce que dit la Bible non plus... Un petit instant de faiblesse du très bon Hoeness.

  • Message posté par Pierre du Bayern le 05/04/2013 à 12:18
      

    "En France on ne sait pas pardonner"

    Va dire ça à De Gaulle mon grand Uli, malgré tout le bien que je pense de toi ...

  • Message posté par Lacouste le 05/04/2013 à 12:47
      

    Les dirigeants du Bayern se prennent vraiment pas pour de la merde. Ce club gagnerait en classe s'ils fermaient leur grand clapet de temps à autres, mais bon. A croire qu'ils oublient un peu trop que la LDC leur échappe depuis 12 ans maintenant.

    J'aimerais tellement que la Juve leur mette un 3-0 au retour...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 05/04/2013 à 13:28
      Note : 2 

    Message posté par Südkurve28


    Il a oublié de dire qu'en France, on accepte pas la critique et qu'on voit tous nos détracteurs comme des donneurs de leçon.

    Comme le dit RonHarris, il a complètement raison pour Ribéry. A sa place j'aurais mis un terme à ma carrière internationale après m'être fait traité comme il l'a été.


    ben moi je trouve qu'il a tout faux.
    d'abord c'est qui ce type pour parler de la "France". si c'est pas une phrase de donneur de leçons. et si c'est pas une mentalité de bavarois...
    ensuite son ribery qu'a fait des pieds et des mains pour se barrer du bayern comme de tous les clubs ou il a joué.
    c'est sur il a tout fait pour le garder mais comme tous les clubs de france ou il a joué. a metz il s'est battu dans un bar avec un supporter, il a ete sanctionné d'une amende, ca lui a pas plu il est parti. et le seul truc qui a fait que ribery est resté c'est le combo blessures a repetitions et affaire zahia qui a effrayé le réal.
    faut arrêter un peu avec le calimero ribery.
    dans quels medias francais on parle en mal de ribery en ce moment?
    tout le monde s'accorde pour louer son etat d'esprit exemplaire et son niveau de jeu.
    entre beckenbauer qui dit que buffon est semi retraité et lui qui donne des lecons a la France, on voit bien la classe de ces gens. tres polis comme des allemands, tres imbus comme des bavarois.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 05/04/2013 à 13:48
      Note : 1 

    J'aime pas ribéry, je préfère le dire honnetement.
    le joueur? l'homme? m'en fous, il a joué à marseille et à munich, c'est suffisant dans ma tete d'idiot moyen du psg pour pas l'aimer.
    maintenant, sur l'edf, c'est plus une faillite collective qu'autre chose.
    ribéry a sa part en tant que leader chez les joueurs (parmi d'autres leaders) mais le président de la fff ou domenech avaient également la leur.
    il s'en est pris plein la gu.eule, c'est normal de mon pt de vue, tu veux "leader", tu douilles si c'est la naufrage, c'est un peu le deal.
    mais depuis on ne l'aurait pas pardonné? faux, tout le monde ou presque(même les gus bornés comme moi) lui reconnaît d'avoir fait des efforts.
    alors ok le bayernois de l'article veut passer un pêu de brosse à reluire sur son joueur mais bon la parano ça va 5 secondes.
    au vrai y'a rien à dire sur ribéry, son cas est classé.
    demandez par contre au malheureux benzema ou au gus nasri s'ils ne doivent pas se flageller pour qu'on leur passe leur mauvaise passe justement.

  • Message posté par Südkurve28 le 05/04/2013 à 14:32
      

    Etonnant comme ça suinte la haine de l'Allemagne et du Bayern... C'est difficile à comprendre pour le franco-allemand que je suis. Enfin bref la jalousie sans doute...

  • Message posté par Papa Ours le 05/04/2013 à 14:42
      

    @südkurve28: je suis suisse et supporter du Bayern mais cette arrogance des dirigeants du Bayern commence sérieusement à me gonfler. Parfois je suis d'accord mais le plus souvent c'est pour jeter de l'huile sur le feu et ça sert à rien.

    Donc dans mon cas, pas de haine historique du germain ou de jalousie, juste le souhait de voir un peu plus de classe dans leurs propos.

    Servus!

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 05/04/2013 à 14:44
      

    Certaines réactions transpirent la vexation pour une phrase qui a quand même une large part de vérité, et ce même si Hoeness est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche et son arrogance... (FC Holywood oblige)

    C'est pas la première fois que je remarque dans différents contexte cet égo sur gonflé... Je vous aime les gros "goyé" français, changez rien surtout...

    Signé un Belge, vivant en France depuis fort longtemps... (et supporter du Bayern depuis plus longtemps encore).

  • Message posté par Südkurve28 le 05/04/2013 à 14:53
      

    Message posté par Papa Ours
    @südkurve28: je suis suisse et supporter du Bayern mais cette arrogance des dirigeants du Bayern commence sérieusement à me gonfler. Parfois je suis d'accord mais le plus souvent c'est pour jeter de l'huile sur le feu et ça sert à rien.

    Donc dans mon cas, pas de haine historique du germain ou de jalousie, juste le souhait de voir un peu plus de classe dans leurs propos.

    Servus!


    C'est sûr et certain que les dirigeants du Bayern ne sont pas étouffés par la modestie mais ça peut quand même se comprendre, quand on voit la dimension du club qu'ils dirigent et la carrière qu'ils ont eu non ?

    Je vois pas autant de réactions haineuses envers le Brésil ou l'Argentine quand Pelé ou Maradona nous abreuvent de déclarations tapageuses ! Alors certes Kalle et Uli ne sont ni le Roi ni Dieu, mais pourquoi certains se permettent de parler de la "politesse allemande" ou de "l'arrogance bavaroise" ?

    Surtout qu'il n'y a rien de plus faux, la Bavière est une région très accueillante et les bavarois sont sûrement les allemands les plus conviviaux (bon ok, passé la barrière de leur accent).

  • Message posté par LaPaillade91 le 05/04/2013 à 15:19
      

    ILoveBayern, Südkurve

    Vos postures sont très amusantes.

    Personnellement, quand j'habitais en Allemagne, je préférais me sentir "à l'intérieur" plutôt que de prendre la pose de "l'observateur étranger".

    Mouhahaha

    N.B. : attention, vous n'avez pas le monopole de la connaissance de l'Allemagne ou du Bayern

  • Message posté par DarkPass' le 05/04/2013 à 15:26
      

    Effectivement, la trinité du FC Hollywood (le Kaiser, Kalle et Uli) n'est pas connue pour sa modestie à toute épreuve ou encore pour avoir sa langue dans sa poche (franc parler bien allemand). Après, faut dire qu'ils sont à la tête d'une sacrée machine de guerre, donc ils ont de quoi être fiers.

    Concerant ses propos sur la France et Ribéry, je trouve qu'il a pas totalement tort sur le fait que la France du foot n'a pas le pardon facile. Surtout depuis 2006, on exige aux footballeurs français d'être encore plus exemplaires, comme pour les punir. On leur demande même d'être des exemples de patriotisme (cf cette polémique stupide sur le chant de la Marseillaise) !
    Et si jamais ya écart de conduite ou investissement jugé pas satisfaisant, c'est tollé général et limite lapidation sur la place publique.
    Faudrait retrouver un rapport un peu plus raisonnable avec l'équipe nationale, comme c'était avant en France ou bien comme c'est le cas dans les autres pays. Parce que j'ai l'impression qu'ailleurs, ya pas autant de procès de (mauvaises) intentions contre les joueurs. Même des des pays où ça marche pas fort en ce moment comme le Portugal.

    Par contre, là où ya de la méconnaissance chez l'ami Uli, c'est qu'aujourd'hui c'est plus des mecs comme Benz' ou Nasri qui sont stigmatisés. Plus tellement Ribéry. Mais bon, il voulait surtout mettre en avant le fait qu'on la traite "comme un frère" au Bayern...

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 05/04/2013 à 15:37
      

    @ LaPaillade91,

    je ne prétends rien surtout pas avoir une connaissance approfondie de l'Allemagne... (après du jeu du Bayern et du club, je pense toucher ma bille...).

    Et loin de moi l'idée de défendre Hoeness, qui m'est insupportable dans beaucoup de déclarations...

    Mais ça m'amuse de voir certains commentaires où les gens se braquent avec des réactions du type " de quoi ils se mèlent" alors qu'il a raison sur l'idée que l'opinion publiqu française reste bloquée dans le passé concernant ses joueurs, et que ce ressenti sur cette remarque vient du fait qu'il soit étranger... et ce réflexe m'amuse (avec respect) rien de plus car j'y vois une fierté toute française...

    Par contre j'ai pas compris pour ce qui est de "l'intérieur"... où tu voulais en venir.. .

  • Message posté par Guardinho le 05/04/2013 à 15:51
      

    Message posté par 2yemklubapanam


    ben moi je trouve qu'il a tout faux.
    d'abord c'est qui ce type pour parler de la "France". si c'est pas une phrase de donneur de leçons. et si c'est pas une mentalité de bavarois...
    ensuite son ribery qu'a fait des pieds et des mains pour se barrer du bayern comme de tous les clubs ou il a joué.
    c'est sur il a tout fait pour le garder mais comme tous les clubs de france ou il a joué. a metz il s'est battu dans un bar avec un supporter, il a ete sanctionné d'une amende, ca lui a pas plu il est parti. et le seul truc qui a fait que ribery est resté c'est le combo blessures a repetitions et affaire zahia qui a effrayé le réal.
    faut arrêter un peu avec le calimero ribery.
    dans quels medias francais on parle en mal de ribery en ce moment?
    tout le monde s'accorde pour louer son etat d'esprit exemplaire et son niveau de jeu.
    entre beckenbauer qui dit que buffon est semi retraité et lui qui donne des lecons a la France, on voit bien la classe de ces gens. tres polis comme des allemands, tres imbus comme des bavarois.




    MERCI !!

    Je crois que t'as bien résumé le truc.

    Ce que je trouve un peu triste, en marge de la petitesse du bonhomme, c'est qu'on a là probablement "le plus mauvais meilleur joueur français" depuis 35 ans, et personne pour le souligner. C'est fou de se dire que Ginola ou Cantona sont passés à côté de l'EDF, au même titre qu'un Papin ballon d'or, alors que lui compte déjà 72 sélections...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 05/04/2013 à 15:53
      

    Message posté par Südkurve28
    Etonnant comme ça suinte la haine de l'Allemagne et du Bayern... C'est difficile à comprendre pour le franco-allemand que je suis. Enfin bref la jalousie sans doute...


    c'est cela oui, on a deja les godiot aux pattes et la fleur au fusil, c'est visceral sans doute...j'ai relu tous les commentaires j'ai pas trouver la haine du bayern, et j'ai personnelement postédes generalites caricaturales sur les bavarois pour reprendre les messages caricaturaux du pdt de ton cher club.

  • Message posté par Südkurve28 le 05/04/2013 à 15:58
      

    Message posté par LaPaillade91
    ILoveBayern, Südkurve

    Vos postures sont très amusantes.

    Personnellement, quand j'habitais en Allemagne, je préférais me sentir "à l'intérieur" plutôt que de prendre la pose de "l'observateur étranger".

    Mouhahaha

    N.B. : attention, vous n'avez pas le monopole de la connaissance de l'Allemagne ou du Bayern


    J'ai jamais prétendu avoir le monopole. Cela dit si tu connais un peu l'Allemagne (ce que tu sous-entends), j'aimerais bien que tu me prouve que j'ai tort concernant la mentalité. Quant au reste j'ai pas tout saisi, désolé.

    Sinon pour Guardinho, oui tu as raison, je sais même pas pourquoi tu dis que c'est le plus mauvais depuis 35 ans, c'est juste le plus mauvais joueur depuis la création de l'EDF. Qu'il se mette ses 72 sélections au cul* et qu'on lui préfère Jérémy Ménez, qui lui pose toujours ses couilles sur le terrain en sélection.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 05/04/2013 à 16:00
      

    honnetement, je trouve que ça s'arrange plutot pas mal.
    un allemand fait une réflexion discutable (meme pour certains gars aimant ce club visiblement), ça répond pas non plus à coup de "sale boche".
    un anglais aurait fait la réflexion, un américain ou un chinois, y'aurait aussi eu des réactions.
    pour les générations d'aujourd'hui, les choses se sont pacifiées.
    le mess est pour sudkurve qui faisait un peu de parano.
    maintenant, tu me le dis et je lache 2/3 trolls anti-allemands avec plaisir, héhé.

  • Message posté par DarkPass' le 05/04/2013 à 16:03
      

    @Guardinho

    Si je me souviens bien, des mecs comme Canto et Ginola ont été écartés par choix du sélectionneur pour former le groupe de joueurs avec comme ligne de mire France 98... Donc on va pas les pleurer non plus.
    Sinon, je crois pas que ce soit le faute de Ribéry s'il est aujourd'hui le "meilleur joueur" français sur lequel tu sembles tant cracher.

  • Message posté par Südkurve28 le 05/04/2013 à 16:15
      

    Message posté par one_of_the_amoks
    honnetement, je trouve que ça s'arrange plutot pas mal.
    un allemand fait une réflexion discutable (meme pour certains gars aimant ce club visiblement), ça répond pas non plus à coup de "sale boche".
    un anglais aurait fait la réflexion, un américain ou un chinois, y'aurait aussi eu des réactions.
    pour les générations d'aujourd'hui, les choses se sont pacifiées.
    le mess est pour sudkurve qui faisait un peu de parano.
    maintenant, tu me le dis et je lache 2/3 trolls anti-allemands avec plaisir, héhé.


    Honnêtement je suis pas la pour faire le communautariste à 2 balles qui saute sur la moindre occase pour la ramener, mais des fois tu lis des trucs qui te piquent tellement les yeux que c'est dur de pas le faire.

    Quand je vois un mec qui associe Hoeness aux allemands en général, ça me saoule ouais. Dire qu'il représente bien "la politesse des allemands" et "l'arrogance des bavarois", ça passe parce que c'est l'Allemagne, mais bizarrement pas pour d'autres pays plus "glamour" à vos yeux. Enfin bon 2 poids 2 mesures si vous voulez.

    Personnellement je trouve ça dommage, depuis l'annonce de l'arrivée de Guardiola j'ai l'impression que le Bayern attire de plus en plus de haters en France alors qu'avant ça tout le monde s'en foutait (je parle pas de l'époque poteaux carrés). Mais bon à l'image du PSG, le Bayern est déja habitué à ce traitement outre-Rhin.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 05/04/2013 à 16:23
      

    yop je comprends que tu sois saoulé par le coté généralisation.
    maintenant "hater" et "fan de circonstance", ce sont deux phénomènes liés donc faut s'y habituer, le bayern réussit encore mieux que d'habitude donc ils sont encore plus détestés.
    ah ouais et y'a aussi un regain de germanophobie également, mais ça n'a pas grand chose à voir avec hoeness ou le kaizer, mais plutot avec ce sympathique schauble et sa maitresse merkel.
    m'enfin pour en revenir au foot, à titre perso, je déteste TOUTES les équipes allemandes (et toutes les équipes en général à vrai dire, autre que la mienne s'entend), pas que le bayern, c'est mon coté "égalitaire", héhé...

  • Message posté par wazza89 le 05/04/2013 à 16:28
      

    "c'est qu'il ne se prend pas pour Dieu, mais pour le père de Dieu"...ca marche aussi en vo: il se prend pour le "godfather"

  • Message posté par DarkPass' le 05/04/2013 à 16:30
      

    @one_of_the_amoks

    "je déteste TOUTES les équipes"... Pourquoi tant de haine ? XD

  • Message posté par Spartakist le 05/04/2013 à 18:24
      

    Il a vraiment la grosse tête ce bon vieux teuton d'Uli. Bientôt elle ne rentrera plus dans son casque à pointe.

  • Message posté par Ascutt le 06/04/2013 à 10:03
      

    C'est facile de plaider le pardon quand on est toujours en tord. ça se voit que c'est pas eux qui se sont fait envahir!

  • Message posté par wizzz le 07/04/2013 à 00:06
      

    tiens, quelle surprise, un Bavarois qui cite la Bible :)


31 réactions :
Poster un commentaire